Radar de poche : un nouveau joujou redoutable

57
50125

Actuellement en test par les forces de l’ordre, le radar de poche pourrait bien détrôner les fameuses jumelles d’ici 2021. Coyote fait le point sur cette nouveauté aux multiples facettes !

Petit mais costaud 

De par sa taille réduite (13×11 cm) et son poids plume (410 grammes seulement) ce radar d’un nouveau genre, a toute ses chances pour devenir LA bête noire des automobilistes. L’engin, produit par la firme américaine Laser Technology, se nomme Truspeed SE. Sa principale force ? Sa portabilité. En effet, aucune difficulté pour les policiers à moto ou à pied de le conserver sur eux, dans une poche. De plus, gain de temps et de place pour les forces de l’ordre, aucun trépied n’est nécessaire pour le faire fonctionner. Autre avantage, sa performance. Le Truspeed peut relever une vitesse dont la mesure maximum est de 300 km/h pour une portée annoncée de 640 mètres.

La vitesse, pas que ! 

Les infractions pouvant être détectées par ce radar de poche sont multiples ! En effet, le Truspeed est équipé d’une optique grossissante x7. Il est donc capable de repérer de façon simultanée : le non-respect du port de la ceinture, l’absence de vignette de contrôle technique, de vignette d’assurance ou de vignette crit’air ainsi que l’utilisation du smartphone au volant. Plus aucun manquement au code de la route ne devrait échapper à ce petit bijou de technologie !

A ce jour, 1000 exemplaires auraient déjà été distribués. Vendu à plus de 5000€ pièce, ce radar de poche est d’ores et déjà utilisé par la police des communes d’Epône, Mézières et Nézel dans les Yvelines. Il y a donc fort à parier que le Truspeed deviendra très populaire sur les routes françaises !

57 Commentaires

  1. Eh bien ils ont gagné j’ai attendu la retraite pour me faire plaisir (porsche 997 4s) sans faire le fou, voilà je vais la vendre tant pis ça me fera mal mais marre de rouler sur le qui vive même avec la coyote, toute une filière qu’ils sont en train de tuer pourtant en Allemagne là où je l’ai acheté il n’y à pas cet état d’esprit
    Le salon de l’auto ils peuvent le louer au salon de l’agriculture ça fera des vaches (à lait) en plus !

  2. jean marie
    tout ça est pour le pognon déjà il faudrait que les constructeurs fasse des voitures moins puissantes .il m’arrive de rouler souvent avec ma petite 2cv .le problème c’est qu’il faut que je ralentisse

    • Avec la 2cv , à 80 km/h il faudra plus de temps pour s’arreter qu’avec une «  Très grosse cylindrée »
      a 120 km/ h et pour doubler c’est l’inverse ……donc , l’interet De la 2cv…c’est …..la capote…

  3. Honnêtement, je pense que ces nouveaux radars sont des pièces techniques fabuleuses. Si elles permettent d’identifier les chauffards, je suis 100% d’accord. Sur le plan «punition», je n’ai rien à redire. On est tous prévenus des règles du jeu et si on les transgresse, on paie cher la faute. En revanche, je trouve que les récidivistes, les alcooliques, les jeunes (entre 16 et 25 ans), les chauffards connus et identifiés, les conducteurs de poids lourds non respectueux des obligations de repos, et autres délinquants, devraient être plus durement punis. Pour cela, ce ne sont pas les radars qui vont nous aider : il faudrait mettre en place une police de la route beaucoup plus importante pour chasser les mauvais et dangereux conducteurs … et sur ce point là, rien n’est fait.

  4. Une façon radicale d’éviter de dépenser de l’argent pour acheter des radars de plus en plus performants et d’assurer la sécurité des français : poster des tireurs d’élite qui abattront au hasard les contrevenants détectés par les bons vieux radars ! au vingtième descendu plus personne n’osera enfreindre la loi. Ben voyons !!!

  5. 20 km à 90 km/h = 13 min 20 sec
    20 km à 80 km/h = 15 min soit 1 min 40 sec perdue (bof, pas de quoi en faire un plat surtout si la moitié du trajet ne permet pas de rouler même à 80 km/h : 50 sec de perdues…peanuts !)
    Je faisais 70 km pour aller au boulot en province (et en Provence…route des vins…veinard !) dont la moitié à 70 km/h ou moins, plus 2 feux. A l’époque, avec un diesel je passais de 5 l aux 100 à…3,8 l ! Belle économie sur un trajet quotidien de 140 km A-R. ( 2,5 euros par jour travaillé soit…550 euros sur l’année…pas mal, non ?)… bon, ok, avec 6h de perdues sur toute une année de travail…pas la mort du petit cheval non plus sur toute une année.
    Aujourd’hui retraité, avec une essence je passe de 6 à 5 l aux 100 quand je vais d’Arles à Apt par exemple (76 km dont à peu près la moitié à moins de 80 km/h donc pas impactée par les nouvelles règles…toujours aussi belle la Provence !) et je n’ai « perdu » que 3 min 10 sec…et économisé 5 euros sur le trajet A-R. Et en plus, là où la route était aménagée pour doubler, à 90 km/h, je suis resté à 80 km/h avec Lumière et les contreforts du Ventoux d’un côté et la sublime face nord du Lubéron de l’autre (allez savoir pourquoi ?).
    Je viens de renouveler mon abonnement à Coyote…et ne le lâcherai sous aucun prétexte tant que je pourrai conduire : il me sert quand je ne suis pas suffisamment attentif (tout en restant vigilant, bien sûr), en tout cas jamais pour être en infraction. Du coup j’ai toujours tous mes points….et je profite (à outrance) de l’instant présent ! Merci à tou(te)s les éclaireurs(euses) et à Coyote qui a créé cette belle communauté !!!

  6. Au lieu de contrôler la vitesse pour voir si on roule 3 km/h trop vite il ferait mieux de contrôler les gens qui roulent sans permis, sans assurance ou CT, ceux qui font n’importe quoi dans les ronds-points ou sur les rocades, etc. Ce sont eux les vrais dangers, pas celui qui roule à 90 dans une ligne droite !

  7. Eh bien, ça devient de pire en pire avec les nouvelles technologies… En tous cas, merci pour ces informations sur ce radar! Le bon vieux temps où tous les radars étaient indiqués par des panneaux au bord de la route est passé…

  8. bonjour
    aujoud’hui j’essaie de respecter les limitations tant bien que mal et en ce sens coyote m’evite souvent de me faire pigeonner par faute d’innattention. A quand une réglementation sur la vitesse cohérente ? je compatis pour ceux qui roulent tous les jours pour leur travail je trouve cette politique de répression vraiment desesperante on n’en verra jamais le bout et pour ce qui est de l’efficacite on en reparlera…
    pour finir en plus de 40 ans de conduite sans accident responsable ce n’est pas la vitesse (adaptée) qui me vaut cela mais plutôt un comportement ( pas toujours) respectueux des autres au volant . à ce jour j’ai eu 2 contrôles pour alcoolémie 0 pour contrôler les stupéfiants …et des milliers de radars sur ma route c’est sur que ça rapporte plus! bon c’est décidé je remplace ma prochaine voiture par un vélo electrique ( si seulement c’etait possible!)
    et vive la voiture autonome qui enverra toutes ces boîtes à images au musée grevin et au moins on ne pourra plus alors dire que c’est uniquement du à la vitesse car c’est sur il y aura toujours malheureusement des accidents

  9. Pour Pierre Germain

    Respecter la loi oui, mais le problème c’est etre taxé aussi quand on la respecte, c’est quand on nous piège, c’est quand la signalisation est aberrante que je conteste et que nous sommes des vaches à lait. La vitesse limitée à 80 en fait partie, d’ailleurs on roule déjà à 80 sur ce genre de route. Va-t-on rouler à 60 – 70 comme conséquence?, sur certains tronçons ça n’aura pas de sens et c’est là ou seront installés les pièges

  10. allez faites comme moi -je viens d écrire à mon député pour l’informer qu’il était passé devant mon radar des élections et qu’en conséquence il se voyait retirer ma voix pour la prochaine élection pour non assistance à conducteur en danger.

    • allez pour la modération! il me semble que nos très chers députés soient là pour légiférer dans le bon sens,
      ont peut en douter concernant certaines décisions de la sécurité routière et j’ajouterais simplement à mon commentaire «  » non assistance à conducteur en danger victime d’un racket permanent. » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

  11. Salut la France,

    Vous savez quoi ? bientôt on poussera nos voiture pour qu’elles avancent à la vitesse convenue.
    Finalement, je me demande bien pourquoi j’ai dépensé autant d’argent pour passer le permis.

  12. les 80 km/h vont générer de la pollution car a 2000tr couple moteur,et en 5eme on est a 90km/h ,donc obligé de rouler en dessous du couple moteur d’ou encrassement de du système d’injection et vanne egr

  13. Oui la chasse est ouvert… avec les pièges à cons!
    Comme par exemple les radars double sens avec vitesse à 50 à l’entrée… et surtout la sortie des villages avec aucune habitation et des arbres le long de la route comme décor! et vlan le piège fonctionne comme par exemple celui de Charmant – 60.
    D’accord pour la sécurité mais pas au prix de rançonner les automobilistes comme de vulgaires bandits du Far West

  14. au lieu de diminuer la vitesse pour notre pseudo sécurité l’état ferait mieux de refaire les routes nationales(RN2 par exemple)
    qui ressemblent plus à des chemins de terre qu’autres chose.
    Je pense qu’a la vitesse laquelle les routes ce dégrade en 2020 la limitation des RN sera à 30 Km/h.

  15. Je m’interroge beaucoup sur l’utilité de mon coyote dans quelque temps!!!
    Il ne servira plus à rien. C’est bien dommage. Je respecte un maximum la réglementation mais difficile d’etre Parfait.

  16. Est-ce que les vrais détecteurs installés en Allemagne seront efficaces pour se protéger de ces nouveaux radars ? (Je sais, en France c’est interdit… Simple curiosité !)

  17. Pour l’état, une vache à lait la voiture ? Ben oui, un grand troupeau de vaches, même. Finalement c’est tant mieux pour les finances publiques, non ?. Que ceux qui ne respectent pas le code de la route continuent encore longtemps. Il faut vraiment être stupide aujourd’hui pour enfreindre la loi. La détourner se paie très cher maintenant. Et on voit bien que dans son véhicule on est cerné, en tous lieux et par des moyens de plus en plus tech.

  18. C’est carrément la traque, la chasse aux automobiles, une société complètement à la dérive.
    8o kmh sur les routes, c’est le petit train impossible de doubler les camions qui eux sont équipés de tempomat regulateur de vitesse, les montés et les descentes c’est toujours la même vitesse. Donc impossible de doubler sans dépasser la vitesse autorisee
    Et pour couronner le tout 8o km a cette vitesse on est dans zone de vibration dans le volant, que l’on appelle chimiy (usure des rotules et boîtier de direction)

  19. on dit liberté égalité fraternité( tout sa faux)
    il y en a plus:liberté on nous prend tout avec les taxes, les radars les impôts etc.
    il y a plus égalité : en est partagé en trois les riches ,les pauvres ,et les sdfs
    il y a plus de fraternité : car on tir tousse dans les pates et on ne fait même plus des voisins il y a que l’argent qui conte rien d’autre

  20. bonjour fort de miniaturiser ce materiel de repression de dictature de la route tout est bon pour gagner de l’argent sur le dos des automobilistes ce n’est pas regrettable mais innacceptable de toujours taxer les memes

  21. Faut plus acheter de voitures , faire couler les fabricants ou qu’ils refassent des 2cv , 4L, méhari, etc….Bravo en marche….arriere, tous ses bien pensants sont des gens qui n’ont jamais eu leur permis pour la plupart.les morts l’etat sans Fou.. et les Français continue de voter pour ses pingouins
    Gens de France … RÉVEILLER VOUS ..

  22. L’intérêt de coyote restera pour le signalement de difficultés de circulation et autres, mais plus pour des contrôles routiers

  23. Tous ces nouveaux systèmes de contrôle, vont pour moi rendre coyote de moins en moins utile. Il ne restera plus un intérêt que pour signaler des difficultés de circulation.

  24. Et si on réparait les routes en piteuse état, augmentait le budget de la prévention, sécurisait les portions dangereuse et investissait dans le sensibilisation des conducteurs au lieu de systématiquement les verbaliser?
    Ha… ben non ça ne rapporte pas assez d’argent cela. On va donc investir dans les radars hors de prix et encore plus fourbes. Oui ça c’est l’avenir…
    Jolie mentalité

  25. les politiciens,c’est tout ce qu’ils sont capables de faire, pomper le fric des français, pour le reste aux abonnés absents

  26. pas compliqué meme si le gouvernement a de bons résultats je peux vous assurer aux prochaine election je voterai pour un autre parti
    il y en a marre d’etre pris pour des vaches a lait si 40 millions d’automobilistes font pareille je peut vous assurez que la prochaine fois ils réfléchiront en deux fois
    la voiture dangereuse 40 millions de voiture qui roule par jour X365 jours faite le calcul dangereuse? mes bon pour les caisses de l’etat

  27. pas compliqué meme si le gouvernement a de bons résultats je peux vous assurer aux prochaine election je voterai pour un autre parti
    il y en a marre d’etre pris pour des vaches a lait si 40 millions d’automobilistes font pareille je peut vous assurez que la prochaine fois ils réfléchiront en deux fois
    la voiture dangereuse 40 millions de voiture qui roule par jour X365 jours faite le calcul dangereuse? mes bon pour les caisses de l’etat

  28. Je pense qu’il faut à tout prix faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état et que Monsieur Macron est plus un banquier qu’autre chose tout s’explique. Je considère que le 80 km heure est passé en force et qu’on se fiche complètement de ce que pense la plus grande partie des automobilistes. Je plains vraiment les gens qui font énormément de km pour leur travail commerciaux ou autres et qui seront bientôt au chomage du fait de la perte de points sur leur permis.

  29. coyote super je roule avec depuis 10 ans

    maintenant un coyote pour chasser les cons au gouvernement dans les mairies et dans la France entière OUI OUI A NIMPORTE QUEL PRIX, car l europe est pour les autres mais par pour les français

  30. Beaucoup moins d’imagination pour traquer les délinquants, mais toujours plus pour traquer l’automobiliste en limite de vitesse.

  31. Ou va s’arrêter la traque des automobilistes? J’ai bien peur d’avoir les voitures dans mon pare choc avec la limitation à 80 km, ce qui est déjà le cas actuellement. Je suis possesseur d’un Coyote, et utilise l’alarme en cas de dépassement de la vitesse autorisée, ce qui agace fortement mes passagers ! Mais, j’ai toujours mes 12 points, et mon permis de conduire date de 1964….. Dans la mesure du possible, il faudrait que Coyote puisse actualiser les vitesses limites, car le gros probléme est là …..
    Mille merci à Coyote pour ses avertissements des dangers de toute sorte sur nos routes. Il n’y a pas que les radars qui peuvent causer soucis ……

  32. Avec ce genre de technologie, on espère surtout la faute de l’automobiliste plutôt que d’installer des régulateurs de vitesse automatique en série sur les voitures. Est-il moins dangereux de conduire avec les yeux occupés par le compteur à vitesse que par le sms du téléphone ? Personnellement, ces deux exemples se valent.
    La voiture devient une machine à sous alors que l’on nous fait croire qu’elle est synonyme de loisir et de liberté. OUI, pour une prévention routière qui assiste l’automobiliste et NON pour un réseau routier truffé de pièges.

  33. J’ai eu droit à ce petit radar hier jeudi .le contrôle a été fait par la police municipale de chatenoy le royal en Saône et Loire.
    Je me suis arrêté leurs demander ma route et je me suis rendu compte que j’avais été contrôlé!52 km/h pour 50.

  34. C’est quoi ce pays ? ces gens qui nous espionnent, nous rançonnent
    alors que c’est nous qui payons déja leur salaire et faisons vivre leurs familles ???

  35. Je parcours pour la première fois la revue Coyote et je la trouve particulièrement bien faite. Les articles sont pertinents, brefs et documentés.
    A poursuivre c’est de l’information utile et efficace. J’utilise Coyote depuis 10 ans et considère que c’est un plus en terme de sécurité

  36. je peux vous dire qu’il est testé dans tout l’Ouest : Vendée partout dans les villages à 50 et sur la voie express à 110 entre Rennes et Nantes….
    J’ai flippé plusieurs fois le mois dernier, m’étant fait « flash » 3 fois la même semaine dans la même zone géographique …

  37. nous voulons une loi comme en Italie, un examen médical obligatoire pour confirmer si une personne peut continuer à conduire ou non….

  38. Assez! les vrais dangers ne sont pas seulement ceux qui ne respectent pas les limites, mais: les personnes âgées, ce sont les vrais dangers et la nécessité de leur retirer le permis..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here