Radar double-face : la nouveauté qui va vous scotcher

42
66139

En avril dernier, Coyote vous présentait le radar tourelle. Ce mois-ci, Coyote s’est intéressé de plus près au radar double-face qui fera son apparition sur le bord de nos routes dès la fin d’année. Découvrez en détails les spécificités de ce nouveau radar impitoyable ! 

Un dispositif ultra-puissant

Comme son nom l’indique, la radar double-face permettra la prise de photo de l’avant mais également de l’arrière de tout véhicule en excès de vitesse. Il s’agit donc d’une cabine unique équipée de deux systèmes de prise de vue. De fait, il y a de fortes chances pour que ce système de répression devienne la bête noire des deux-roues, seulement équipés d’une plaque d’immatriculation à l’arrière de leur engin à ce jour.
De plus, ce radar double-face développé par la société Parifex, mettra un terme aux PV non envoyés à cause de clichés inutilisables. D’ailleurs, il évitera la dénonciation d’un autre conducteur en cas d’infraction. En effet, il sera désormais facile d’identifier le visage de la personne au volant et donc impossible pour les conducteurs de contester leur infraction.

Un déploiement millimétré

S’il faudra attendre la fin de l’année pour que ces radars nouvelle génération entrent en service, six sont d’ores et déjà installés sur les routes du territoire. Ils sont présents sur les communes de Arles (Bouches du Rhône), Exincourt (Doubs), Irreville (Eure), Lagny-le-Sec (Oise), Nadillac (Lot)et Saint-Paul-les-Dax (Landes). Par ailleurs, le gouvernement table sur une implantation de 600 dispositifs similaires à travers la France d’ici à 2020.

Avez-vous déjà eu recours à la dénonciation pour contester une infraction ? 

42 Commentaires

    • Bonjour Simon,
      Nous réfléchissons à cette possibilité mais rien n’a été décidé pour le moment 😉
      Bonne journée, Camille de Coyote

  1. la solution, c’est de rouler avec un déguisement, une perruque, des grosses lunettes, une fausse barbe et moustache, ou tout simplement un truc sur le pare-brise qui empêche l’appareil de voir votre tête. libre a chacun d’avoir de l’imagination !!

  2. J’ai des coyotes depuis plus d’une dizaine d’années. je fais partie d’une communauté qui n’est pas composée de délinquants de la route. Bien sûr que des délits graves doivent être sanctionnés. La majorité des sanctions actuellement portent sur quelques Km/H, un feu orange, une ceinture pas mise assez tôt, un stop glissé. C’est ça la sécurité routière!!! Les discours officiels nous enfument, c’est strictement du racket et de la machine à cash. Et maintenant les radars-tourelle, les radars double-face (salut les motards), les voitures et motos banalisées, on est dans quel monde!!! Fliqués tout le temps. On nous dit comment conduire, comment se tenir, comment manger, comment dormir, comment parler comment acheter, comment pisser…. STOP!!!

  3. J ai un coyote S et tjrs pas de mise à jour la vitesse affichée reste 90 km/h!!!
    Avant de devenir un bon éclaireur il faudrait avoir les bonnes infos sur le coyote!!
    Waze et en avance sur le sujet et plus fiable que le coyote et pourtant gratuit!! Trouvez l erreur!!

    • Bonjour,
      J’ai pris bonne note de votre remarque. Sachez que notre mise à jour est pourtant disponible depuis le 30 juin dernier. Je vous invite donc à contacter notre Service Client au 01 76 49 48 47 afin qu’un diagnostic de votre boîtier soit réalisé.
      Bonne journée, Camille de Coyote

  4. Bonjour,

    Tous les utilisateurs de Coyote ne sont pas, loin s’en faut, des négationnistes de la sécurité routière. Pour ma part, j’utilise ce bel équipement pour me conserver en état de vigilance vitesse et pour m’informer des autres dangers de la route. Je ne suis pas le seul dans ce cas et je fais partie des 80% de conducteurs qui ont plus de dix points sur leur Permis de conduire.
    Je trouve que votre sondage aux réponses orientées sur la dénonciation manque d’impartialité pour ne pas dire d’honnêteté. Pour ma part, je communique les coordonnées des mes collaborateurs impliqués dans un excès de vitesse sans aucun état d’âme, chacun devant assumer ses choix et ses erreurs.
    Sans rancune et longue vie à la société Coyote.

  5. je possede un coyote depuis bien longtemps,hors depuis le passage au 80km celui ci n’indique sur le cadran que 90km
    Est-ce normal ?

    • Bonjour Yvon,
      Je vous informe que votre boîtier dispose des nouvelles limites de vitesse à 80 km/h dans les zones d’alerte uniquement (zones de danger, zones à risque et perturbations).
      Bonne journée, Camille de Coyote

  6. Quand on est gérant d’une entreprise de transport routier… on est bien obligé (enfin je pense !) de dénoncer nos salariés puisque l’on nous retire les points personnellement si l’on refuse de le faire !
    Vous trouvez toujours cela déloyal et vous ne le feriez bien sûr jamais je n’en doute pas !!!

  7. Pour moi, cela ne fait aucun doute, nos gouvernements successifs ne cherchent qu’à faire du business et non sauver des vies comme ils le prétendent, d’ailleurs qu’ils commencent par respecter eux-même les vitesses lorsqu’ils se déplacent, l’exemplarité doit venir d’en haut!

  8. Saloperies de gouvernements hypocrites, menteurs, malhonnêtes et lâches qui préfèrent investir dans les radars plutôt que dans l’entretient des routes en mauvais état qui provoquent bien plus d’accidents que la vitesse en elle-même!@

  9. Halte aux rackets! Que de ressources développées pour obtenir ces rentrées d’argent.
    Si l’état appliquait autant d’énergie et de moyens pour stopper l’insécurité (vol, agression, incivilité, etc) .
    Sans aborder les problèmes économiques de tous genres (hausse des taxes, désorganisation danss l’emploi, importations  »exotiques » non maitrisées et tant d’autres sujets qui resterons en suspend ce jour

  10. Mesdames, Messieurs,
    Une question à laquelle ma réponse n’y sera pas,
    Parce que le DÉLOYAL, J’AIME PAS ! POURQUOI PAS COLLABO ?
    Votre question ne laisse pas le choix, entre se faire verbaliser à cause d’un crétin à qui on prête son véhicule ou de passer pour une « BALANCE »
    Cela suppose que l’emprunteur serait malhonnête puisqu’il n’assume pas ses responsabilités !
    N’aurait-il pas était judicieux de préciser la graviter de l’infraction ?
    pour une infraction bénigne, NON
    mais pour une infraction dangereuse OUI
    D’abord, je prête mon véhicule qu’à des personnes de Grande Confiance,
    d’autre part, bien que je ne sois pas pour le tout « schlag »,
    n’avez vous jamais remarqué le comportement des livreurs coursiers des sociétés connues de tous, à Paris, les chauffards de la poste sont champion de vitesse dans les rues étroites de paris, négligent souvent le code de la route, font la course entre eux, etc, ils ne sont pas les seuls, en revanche, à part Fédéral Express qui semble être le meilleurs élève, Certainement un personnel mieux sélectionner !
    ——————
    Avez-vous déjà eu recours à la dénonciation pour contester une infraction ?
    1) Oui, très souvent malheureusement !
    2) Jamais, je trouve ça déloyal.
    ——————
    Au fait ! Pourquoi Brice Hortefeux a t-il été blanchi de son excès de vitesse de 170 km/h ?
    ——————
    Perso, j’aime bien le Coyote, sa nous préserve les points du permis, surtout pour les petites étourderies, mais la route est à tout le monde, aux sérieux comme aux cons, donc c’est plus dangereux qu’un circuit.
    n’allons pas chercher les problèmes, être déglingué physiquement, c’est pas marrant et TUER c’est simplement dégueulasse pour la famille qui perd ses proches
    Bien à vous tous les Coyotes

  11. Vous posez 2 questions à aucune je ne peux répondre puisque je ne répond à aucun des 2 cas cités.
    Passé le permis en 1959 à 18 ans j’ai la chance de n’avoir jamais eu de problème de radar.
    Très souvent grâce à mon Coyote il faut le reconnaitre.
    Je dirais et cela vous fera plaisir qu’hier encore mon Coyote m’a averti en rouge.
    J’allais rentrer dans une ZONE ou il fallait faire attention……dans ce cas quelle que soit ma vitesse je ralenti.
    Hier c’était la police volante et il y avait du monde d’arrêté.
    Donc encore une fois :MERCI COYOTE.

  12. Si vous ne communiquez pas ce commentaire, c’est que vous êtes dans la même lignée que ces individu.je ne changerai rien , je dis simplement ce qu’une grande majorité pense tout bas.et je peux le passer autrement, Français = dégonflés sans croque…..

  13. C’est une révolution qu’il faut dans ce pays pour éjecter tous ces technocrates corrompus, il leur faut de l’argent, qu’il soit déjà honnêtes eux même, au lieu de voler l’argent de nos impôts, comme Fillon et bien d’autres avant lui, à fusiller , tous pourris. C’est un homme de soixante dix ans qui parle, mes enfants ont quitté ce pays corrompu, et si , étant veuf, je n’avait pas rencontré quelqu’un, je ne serais plus en France.J’ai honte de ce pays arabo-juif!!!sans commentaire.

  14. Bonjour
    Prenons le cas d’un automobiliste qui roule à 116km/h sur une route limitée à 110. Il est pris en infraction pour un dépassement de 1 km/h au dessus de la prise d’infraction qui se situe à 115.
    Prenons le cas d’un jeune conducteur qui doit rouler à 100Km/h sur une route à 110. Cet automobiliste peut passer tous les contrôles à 115, il ne sera jamais inquiété. Pourtant, en tenant compte de la tolérance, il est 10Km/h au dessus
    Comment faire pour que tous les automobilistes soient égaux?
    Je parle des contrôles radars fixes, radars mobiles, radars lasers.
    Le A étant à l’arrière de la voiture le radar ne peut faire la différence. Pourquoi ne pas demander que le A se trouve également sur le pare brise avant à hauteur du rétroviseur intérieur et que les radars puissent les identifier.
    Un automobiliste soucieux de la sécurité et en colère contre les injustices.
    J’ai un coyote, abonnement non renouvelé pour le moment car raison santé je ne roule plus guère.
    Bien cordialement

  15. Il est plus facile et beaucoup moins risqué de piéger les conducteurs que de réellement attraper les assassins, malfrats , passeurs , clandestins ,etc… . En fait nous sombrons irrémédiablement dans la répression , dictature pour les seules catégories qui travaillent ou sont retraités , paient leurs impôts, ne cassent rien dans la rue et subissent l’étouffement du pouvoir en place ….Mais où passe tout « ce pognon de dingue » qui nous est volé, racketté , escroqué …!

  16. Je vais rajouter un commentaire , lorsqu’un jour je me rendais à La Roche sur Foron depuis Annemasse , habitant en Haute Savoie , non loin de la Frontière Helvétique , les gens qui liront ce commentaire approuveront mes paroles !
    Donc , j’avais décidé ce matin là de me rendre à la Roche sur Foron depuis Vétraz-Monthoux , les gens s’y reconnaitront pour ceux qui connaissent cette route , je me suis mis , donc , à rouler à 80 kmh , belle route , droite , dégagée , mais où il est pratiquement impossible de doubler car ça vient en sens inverse !!!
    Lorsque j’arrivai à la limite de la Roche sur Foron , je n’ai pas été surpris de voir dans mes rétroviseurs , une file de 90 à 100 véhicules et de suite derrière moi , un «  »Plombier » » au volant qui n’en finissait pas de lever les bras au ciel , et lorsque j’ai quitté la route au Rond-Point des  »CARRES » un concert de klaxon m’a bien fait comprendre que c’était le moment que je me  »casse » vite fait , car j’avais fait ch.…… pendant 15 km pas mal de monde !!! Voilà où je voulais en venir , entre rouler normalement et rouler en emmerdant le monde ! Merci Edouard Philippe !

  17. Bonjour , il y en a RAS LE BOL , les véhicules sont de plus en plus sécurisés , ils ne sont pas fait pour rouler à 80 kmh , désolé , si l’état des routes était plus souvent contrôlé , il y aurai moins d’accidents ! Maintenant , vous avez les « Jeunes Coqs » qui viennent d’avoir leur Permis de conduire , et qui se prennent pour les ROIS du Macadam , alors qu’ils n’ont aucune , mais je dis bien AUCUNE expérience de la conduite automobile , et ce sont eux les plus dangereux , puis viennent en puissance , les ALCOOLIQUES , qui eux , sont totalement inconscients du Danger qu’ils représentent , pour eux et leur  »Prochain » ! Ces gens-là méritent d’être sanctionné , quand au RACKET organisé par Mr Edouard Philippe , là oui , je dis STOP , ce n’est qu’une machination pour remplir les caisses de l’Etat , nous avons en FRANCE , un gouvernement d’INCAPABLES , seulement des RACKETTEURS en puissance , il faut arrêter de déconner là-dessus , ce n’est pas en roulant à 80 kmh que la Mortalité routière va baisser , tout le monde le sait , ce n’est que du Racket organisé , et ça devient Dangereux , car les conducteurs ne pouvant dépasser un charlot qui roule à 75 kmh , vont s’énerver et commettre la faute , de plus sur des tronçons où il est difficile de doubler ! Moi , je suis en colère contre cette mesure de CON qui consiste à mettre à rude épreuve les nerfs des conducteurs raisonnables ! POINT .

  18. Le gouvernement pompe les retraites pour se payer ce genre d appareils quelle honte du fric et toujours du fric que les PV vont leur donner… Doublement Coyote à bord !!!
    Merci

  19. L’état ne manque pas d’idées pourries pour taxer et retaxer sous couvert de la sécurité par contre l’état des routes françaises est pitoyable je fais de la moto et là on s’en rend encore plus compte qu’en voiture c’est extrêmement dangereux de plus les véhicules souffrent mécaniquement beaucoup plus surtout sur les routes secondaires, donc ou passe l’argent des PV ????? Exemple : Une route que je connais bien dans le département départementale dans l’allier sur la commune d’arronnes s’est effondrée il y a 4 ans et menace encore de le faire et en guise de réparation ils ont mis des panneaux et un céder le passage sur une file qui elle même à été fragilisé par l’effondrement de l’autre moitié de route on a la une preuve irréfutable que ce ces gens là nous prennent pour des gueux étant sans arrêt redevables c’est pitoyable et je ne parle pas de corruption ou d’arrangement divers dans le domaine de l’attribution de marchés publics et pas non plus en ce qui concerne le buisness des radars qui les fabriquent (lien de parenté avec les élus) ect ect …
    Bon je m’arrête là car tout ça est révoltant ; à nos chéquiers !!! Et bientôt prélèvements directement sur les comptes bancaires là le système fonctionne à merveille.

  20. J’ai commencé à conduire alors qu’il n’y avait pas encore de peinture sur les routes, je conduit en
    contrôlant le trafic, aussi bien sur route qu’en ville. j’ai connu l’avenue de la République sans 1 seul
    feu rouge!, la façon de conduire en fonction du trafic, de son état personnel etc… m’a permis de faire
    plus de 3500000 Km. ( je n’ose pas dire à quelle allure) sans faire de victimes. mais maintenant, il faut un oeil sur les panneaux et l’autre sur le compteur!, ce qui est valable pour les PV. mais pas forcement pour
    la sécurité, je me fait aider par un Coyotte que je trouve d’ailleurs trop petit.

  21. Je pense qu’ils devraient mettre un impôt au kilomètre, ça leur coûterait moins cher que cette panoplie de pompe a fric mafieuse. Mais comme la république est gérée pas des escrocs sans morale il va falloir tenir bon.

  22. Est ce normal une amende supplémentaire pour non dénonciation c’est ce qui m’ai arrivé je n’ai pas dénoncé mon employé

  23. Pourquoi autorisé la construction de véhicule qui sont capable de roulé à plus de 200 km/h alors que les vitesses sont de plus en plus limité c’est un peut débile ,plutôt que de se servir des automobilistes pour renflouer les caisses de l’état ,pourquoi ne pas avoir pensé à brider les véhicules ou à fabriquer des véhicules qui se bride automatiquement par rapport au satellite GPS sa serait plus judicieux ,mais le probléme c’est que sa ne va plus rapporté assez d’argent à l’état depuis quelques années les automobilistes sont considérés comme des vaches à laits, les vitesses ,la pollution ,les contrôles technique, il y a quelques années en arrière il fallait acheter un diesel car les gazs de l’essence sans plomb été cancérigène maintenant on s’en prend au diesel sa va d’arrêté quand toutes ces conneries (Et les avions sa pollu pas peut-être )

  24. Dans les entreprises, si l’employeur ne « dénonce pas » le conducteur d’un véhicule de fonction, l’entreprise doit payer une amende exorbitante.
    C’est pour cela que la dénonciation est en augmentation. Avant nous ne dénoncions pas.

  25. Je suis commercial je ne peux que constater que les gens qui veule nous faire respecter les regles ou les louis sont bien les 1er a ne pas les respecter.

    D’autre part il est facile de ne pas se faire prendre ou se faire flascher quand ont a un chauffeur

    Merci a notre gouvernement, ce n’est plus de la prévention mais du raquette, d’ailleurs c’est bien la seule chose qu’ils maitrises

  26. c’est clair. abandonner votre voiture. Car elle est répréhensible. Ne circuler plus nulle part et devenez la grenouille de la fable incapable de sauter de la marmite bouillante qui se laisse cuire à petit feu comme vous français incapables de réagir ! Alors qu’allez vous faire ?

  27. J’ai connu l’époque bénie ou les limitations de vitesse n’existaient pas.
    Les chocs frontaux au delà de 50 Km/h sont bien souvent mortels, a quand les voitures a pédales pour satisfaire les khmers de la route.
    Comme tous les conducteurs j’ai subi cette réglementation, mais la chasse au PV dépasse les bornes, et cela devient plus que contraignant, c’est un racket d’état officiel et organisé.
    Quand la majorité des conducteurs n’auront plus de points, que se passera t’il
    Il est plus que temps de mettre un terme a ce système répressif qui ne règle en rien la sécurité routière, contrairement a ce qu’ affirme l’égérie que l’on voit trop souvent sur les écrans.
    Commencez donc par mettre en état le réseau routier, mettez de l’ordre dans une signalétique pour le moins discutable, repeignez la signalisation horizontale qui est plus que défectueuse sur l’ensemble du réseaux départemental sauf sur le domaine privé des autoroutes, réformez la formations des conducteurs qui ignorent complètement le savoir vivre au volant, quand ce n’est pas de manière délibérée le code de la route.
    Bon nombre de conducteurs sont incapables d’adapter leur conduite aux contraintes de la route, encore moins a leurs capacités du moment.
    J’ai déjà vu en montagne des chauffards mettre des chaines sur les roues arrières d’une traction avant!!!!!!!
    Bref toute une éducation est a revoir dans ce domaine, a commencer par celui de l’état.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here