Quelles recettes pour les radars en 2020 ?

20
11427
Pièces d'euro

Les prévisions indiquaient un retour à la hausse des recettes des radars pour l’année 2020 notamment grâce au passage à la limitation à 80km/h sur les routes secondaires et à la multiplication des radars mobiles ces dernières années. Cela dit, c’était sans compter sur la poursuite du mouvement des gilets jaunes et des nombreuses détériorations de radars qu’il a entraîné ainsi que sur les périodes de confinement liées à la pandémie du nouveau coronavirus.

Avec environ trois mois de confinement et de nombreuses restrictions concernant la circulation, la pandémie a considérablement diminué l’affluence sur les routes de France durant l’été, période durant laquelle les radars rapportent le plus habituellement. Notre point sur les recettes de l’année.

Des chiffres plus bas que prévu

Le gouvernement espérait récolter plus de 700 millions d’euros pour cette année 2020 mais le total des recettes s’est élevé à 561 millions (sans compter les amendes majorées), comme pour l’année 2019. Alors que le gouvernement pensait arriver au bout de ses peines avec la baisse des détériorations contre ses équipements et le remplacement des radars vandalisés (90% des contrôles automatisés ont été remis en place), le confinement a mis à mal ses prévisions.

Des dettes de plus en plus importantes

Le bilan de cette année 2020 est d’autant plus difficile puisque l’argent récolté grâce aux contrôles automatisés sert à autofinancer ce système. Sur les deux dernières années, le gouvernement a donc dû investir davantage d’argent afin de réhabiliter ses équipements vandalisés tout en voyant ses revenus baisser. Les budgets concernant l’aménagement du parc routier a, par conséquent, été revu à la baisse avec notamment des économies de 5 millions sur le budget dédié aux radars.

Face au manque à gagner en comparaison avec les prévisions, les dettes de l’État grossissent un peu plus et certains secteurs se trouvent pénalisés financièrement : plus de 200 millions d’euros ont été retirés du budget dédié aux collectivités locales et l’injection de 180 millions d’euros afin de réduire la dette a été reportée aux années à venir.

Les prévisions pour l’année 2021 se montrent plus optimistes pour les radars et le gouvernement, qui devrait pouvoir inverser la tendance si la situation s’améliore en France.

20 Commentaires

  1. Boîtier noir, soleil et batterie faible
    Bonjour,
    J’habite une région ensoleillée, le Coyote S ne pas supportait pas le soleil, toujours à signaler sa surchauffe. Il a fini par s’ouvrir, batterie gonflée (et irremplaçable, modèle à 5 fils introuvable, Coyote m’a recommandé l’achat d’un nouveau modèle…). Quant à mon nouvel appareil, je lui ai fait un auvent protecteur en aluminium, alors le soleil ça va mais il se plaint souvent de « batterie faible », je soupçonne un mauvais contact au niveau de la prise USB-C, un peu fragile pour utilisation en camion

    • Bonjour Jean-Marie,
      Navrée pour les mésaventures que vous avez vécu avec votre Coyote S. Concernant le chargement de votre Coyote Mini, je vous conseille de faire une charge chez vous sur secteur pour une meilleure utilisation de la batterie, le voltage de votre allume cigare n’est pas assez puissant.
      Je reste à votre disposition,
      Vanessa de Coyote

  2. bonjour ma question seras plus douce debut janvier 2021 ..jai faitbparis rennes part les petite route agreable .mais les zone a 90km indique 80km a voir bonne annee coyote

    • Bonjour Marc,
      Nos cartographies sont mises à jours petit à petit et surtout par régions. Je vous invite à patienter pour le moment 🙂
      Meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
      Vanessa de Coyote

  3. Bonjour,
    1/ Abonné depuis 15 ans à Coyote, je constate que les distances d’alerte pour les radars est de moins en moins précise, ex détection à 1200 m mais le passage au radar est bien plus prés, et de plus l’alerte se poursuit 500 ou 600 m plus loin. Est ce normal ?
    2/ Est ce que les nouveaux radars flashent Tous dans les 2 sens de circulation (sur route secondaire) ?
    3/ Sur mon Mini Coyote je ne peux plus valider l’information reçue. ou signaler un danger ?

    • Bonjour Roland,

      Effectivement, c’est normal, il s’agit d’une zone de danger et de ce fait le danger peut se situer n’importe où dans la zone 🙂

      Les nouveaux radars sont effectivement conçus pour flasher dans les deux sens.

      Concernant votre Coyote Mini, avez-vous tenté de faire une remise à zéro de celui-ci depuis le menu « Réglages » ?

      A bientôt et bonne année 2021 !

      Mélanie de Coyote.

  4. Je suis TRÈS DÉSOLÉ en regardant vos réponses qui sont : « je vous invite à aller dans votre espace client pour signaler etc… » . Facile comme réponse !!
    Réponse toute faite qui ne tiens pas en compte la considération du client qui paye pour ce service .
    Oui ,comme nous payons , considérez nous comme des CLIENTS dignes de ce nom .
    Simple conseil d’un de vos premiers clients (avec les premiers boîtiers)et encore fidèle à ce jour .
    Vous avez eu votre période de gloire , vous vous asseyez confortablement dessus ,vous faites des offres attirantes sur le prix des boîtiers , mais ne tenez pas en compte les réclamations et remarques que l’on peut vous faire (autrement que par votre réponse type ) .
    Mon conseil est purement gratuit , justifié, pertinent et ceci se justifiera puisque vous n’allez même pas me répondre personnellement !!!!!!(pourtant vous savez le faire par téléphone quand il faut renouveler l’abonnement …)
    Si tels est le cas , je pense qu’il est grand temp de dénoncer ce comportement sur les réseaux sociaux et les publications spécialisées .
    Merci de m’avoir lu .
    Respectueusement.
    Votre client depuis maintenant de nombreuses années.
    Pascal Boubet .

    • Bonjour Pascal,

      Je comprends vos remarques, simplement nous fonctionnons par un système de communauté, ainsi nous effectuons nos mises à jour via les remontées de nos utilisateurs.

      C’est pour cela que nous vous invitons à vous rendre sur le site pour nous déclarer des erreurs.

      Sachez que nous prenons en considération toutes les remarques de nos clients 😉

      Je reste à votre disposition et vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2021 !

      A très vite,

      Mélanie de Coyote.

  5. Bonjour,

    Je commence à avoir des doutes sur les capacités du boitier COYOTTE face aux radars embarqués dans les voitures qui se multiplies à une vitesse grand V.
    Ok c’est la Communauté qui doit prévenir mais il faut d’abord le remarquer ce radar sur leur tableau de bord…
    A part prévenir les radars fixes et quelques fois les motards ça commence à être cher pour l’efficacité retenue.
    Si ce dernier ne devient pas plus performant je pense rompre le contrat avec Coyotte qui n’évolue pas AUSSI VITE que le DANGER subtile que déploie l’Etat pour remplir ses caisses et réduire notre pouvoir d’achat. Ils ont trouvés un bel impôt indirect….

    • Bonjour,

      Quel est le modèle de votre boîtier ?

      Je vous rassure, les zones de danger en mouvement sont pourtant bien déclarés par nos utilisateurs, effectivement, les boîtiers sont assez visibles dans les véhicules 🙂

      Merci de votre retour.

      A très vite,

      Mélanie de Coyote.

  6. ATTENTION dans le vaucluse à la sortie de CAVAILLON direction AVIGNON le panneau CAVAILLON a été avancé de 1 km

    si bien que le coyotte indique 80 km/h alors que la vitesse est limité à 5O ET il y a souvent une voiture radar banalisée

    • Bonjour Previdi,

      Je vous remercie pour votre retour !

      Je vous invite à nous le signaler sur votre Espace client, dans la rubrique « Signaler un danger ou une limitation de vitesse »

      La modification sera prise en compte rapidement.

      A bientôt ! Camille de Coyote

      • Lorsque qu’un panneau annonce une commune la vitesse et à partir du dit panneau de 50Kh sauf indication contraire, par exemple panneau 30, 40,70kh placé il faut qu’il soit placé après le panneau d’entrée dans la commune.
        Mais bien sur il faut le signaler avec son coyote S ou autre pour la meute.

  7. bonjour
    depuis deja plus de 2 ans mon coyote ne me laisse pas le temps de confirmer lorsque il y a un danger ou autre a peine une seconde environ pour confirmer donc je suis mal noté
    que dois je faire pour remedier a ce soucis a part reinvestir dans un nouveau boitier
    Je suis client chez vous depuis plus de 5 ans sans aucun avantage !!
    Et de plus en plus de bug comme l’a mentionné Roger
    Je roule énormément en Espagne ( sauf cette année ) et c’est encore pire
    Je me demande vraiment si je vais maintenir l’abonnement qui n’est déja pas donné
    Au vu du montant de la cotisation j’ ai vraiment des doutes faces aux applis gratuites
    c’est dommage qu’il n’y ait pas un peu de suivi derrière ( a part les mails )
    cordialement
    Angel Garcia

    • Bonjour Angel,

      Pour solutionner votre dysfonctionnement, je vous invite à faire une remise à zéro de l’appareil dans Menu puis Réglages.

      Sinon, vous pouvez valider un retour en service après-vente dans la rubrique Mes produits de votre Espace client, et en profiter pour consulter vos avantages fidélité pour changer d’appareil 🙂

      A bientôt,

      Camille de Coyote

      • Il m’est arrivé la même chose, le problème venait du fait que j’avais activer la commande vocale. C’est donc le son de la radio qui répondait à ma place.
        Une fois la commande vocale désactivée, tout est rentré dans l’ordre.

  8. Très souvent dans les HAUTES ALPES, je remarque que vous n’avez pas « remis les pendules à l’heure ». Ce département a en effet remis la quasi-totalité de son réseau à 90 km/h. et aucune modification (ou très peu) n’a été apportée par COYOTE. Dommage!

    • Bonjour Jean-Paul,

      Je vous invite à nous le signaler sur votre Espace client dans la rubrique « Signaler un danger ou une limitation de vitesse ».

      Ainsi, le changement sera pris en compte rapidement.

      A très vite sur la route !

      Camille de Coyote

  9. Bonjour, je constate un retard important de mises à jour des radars. En effet, un nombre importants de radars ont été déplacés et ne sont pas signalés sur Coyote, d’autres n’existent plus et sont encore signalés, quant aux radars « de chantier » mobiles qui sont au bord des routes, j’ai beau les signaler, ils ne figurent toujours pas dans les alertes. Enfin, plusieurs radars de moyenne sur des tronçons sont signalés comme de simples radars.
    Quand ferez-vous une mise à jour du système ? Merci d’y remédier, car le décalage devient important et les sites gratuits deviennent plus fiables que votre site payant.

    • Bonjour Roger,

      Je vous remercie pour votre retour.

      Je vous invite à vous rendre dans Menu > Paramètres > Carte/navigation > Téléchargement des cartes.
      Il faut une croix en face de votre région.

      Si vous rencontrez toujours un nombre important de dangers qui n’existe plus, n’hésitez pas à désinstaller puis réinstaller votre application.

      A bientôt,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.