Les détectives Coyote travaillent quotidiennement en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. Pour preuve, cette affaire qui a abouti, après plusieurs jours d’opérations sur le terrain, à la saisie d’un conteneur sur le port du Havre avec à son bord 4 SUV. Ces véhicules, destinés à la revente sur le continent africain, permettent à la police d’ouvrir une enquête pour vols de véhicules en bande organisée. Découvrez maintenant cette intervention conjointe réussie …
Notre client a constaté le vol de son SUV au petit matin. Après avoir déposé une plainte, il a contacté l’équipe Coyote Secure qui a localisé son véhicule dans un hangar d’une compagnie de transport de l’Essonne. Après avoir été prévenues par les détectives Coyote, les autorités organisent immédiatement la surveillance du conteneur à l’aide d’outils de puçage. Mais, après plusieurs jours de surveillance, le signal du conteneur est perdu.
Le signal du traceur Coyote Secure est alors réactivé par les équipes Coyote à la demande des forces de l’ordre et le conteneur est à nouveau localisé, cette fois sur le port de Gennevilliers. La surveillance reprend et la traque en proximité permet aux équipes Coyote, de suivre le conteneur jusqu’au port du Havre pour espérer une interpellation des commanditaires.
Après 4 jours de surveillance, le conteneur est saisi par les autorités avec à son bord le SUV de notre client, de marque française accompagné de 3 autres modèles, de constructeurs japonais et allemand.
« Nos équipes sur le terrain collaborent au quotidien avec les autorités pour enrayer ce fléau, mais aussi régulièrement dans le cadre d’enquêtes destinées au démantèlement de filières actives. Notre savoir-faire spécifique et nos outils de traque peuvent s’avérer être de précieux atouts, complémentaires aux moyens déployés par la police lors de leurs enquêtes et filatures. » Benoit Lambert, Directeur Général Coyote.
Avec un véhicule équipé du traceur Coyote Secure, nos équipes et les autorités ont récupéré 3 autres SUV volés, c’est ce qu’on appelle des saisies « incidentes ». Au total en 2023, les saisies dites « incidentes » représentent un complément de 13% de véhicules retrouvés par les détectives Coyote et qui n’auraient sans doute jamais été retrouvés sans les opérations menées sur le terrain. L’an dernier, les équipes de détectives Coyote ont récupéré pour 43 millions d’euros de véhicules volés.
Wesche