Quelle musique écouter en voiture ?

0
5158
playlist musique en voiture

En vacances, pour aller au travail ou pour emmener ses enfants à l’école, la musique est souvent notre meilleure alliée en voiture. Comment constituer sa playlist de voiture en fonction des circonstances ? Coyote vous dit tout !

Les musiques à écouter en voiture quand on part en vacances

Pour les musiques de départ en vacances, tout dépend d’abord de la destination. Il vous faut des morceaux qui vous mettent directement dans l’ambiance !

Si vous partez au soleil, vous pouvez vous amuser à composer une playlist avec le mot « soleil » dans les titres. Attention, mieux vaut ne pas être choqué par le mélange des genres. Nous vous proposons : J’veux du soleil de Au Petit Bonheur, Soleil Soleil de Dalida, Soleil d’Hiver de Niagara, Le Lundi au Soleil de Claude François, Un Rayon de Soleil de William Baldé ou encore Le Soleil Donne de Laurent Voulzy. Côté chansons anglophones, optez pour Behind the Sun des Red Hot Chili Peppers, Island in the Sun de Weezer, Holidays in the Sun des Sex Pistols ou encore Here Come the Sun des Beatles.

musique voiture

musique voiture musique voiture musique voiture

Vous partez au ski ? Pensez à la bande originale de s Bronzés font du ski, composée par Pierre Bachelet, en prévision de vos futurs gadins.

Les amateurs de road trip ne seront pas déçus. Il existe pléthore de titres indispensables pour avaler des kilomètres d’asphalte dans les meilleures conditions. Vous pouvez effectuer votre choix parmi les BO de nombreux films comme le road movie Thelma et Louise, dont la musique a été composée par Hans Zimmer. Vous aurez l’impression de dévorer les routes américaines avec les deux copines éprises de liberté. Vous pouvez également vous tourner vers la BO d’Into The Wild, d’Eddie Vedder. Vous partez en amoureux ? Prenez-vous pour Bonnie and Clyde et n’oubliez pas Gainsbourg dans vos bagages.

Enfin, quelles que soient votre mode et votre destination de vacances, emportez avec vous Nightcall, de Kavinsky, la BO du film Drive.

Les musiques à écouter en voiture quand on est dans les bouchons

Le mot d’ordre, pour composer une playlist lorsque l’on est dans les bouchons, est d’écouter ses propres goûts pour diminuer le stress qu’engendrent les embouteillages. Si écouter du Michel Sardou vous détend (pourquoi pas ?), ne boudez pas votre plaisir, et chantez à tue-tête Les Lacs du Connemara. Si vous aimez la musique qui bouge en voiture, vous pouvez opter pour des morceaux commerciaux comme ceux de Rihanna, Britney Spears, Beyoncé ou Shakira (« Waka waka héhéééé »). On peut aussi faire son marché dans les morceaux de rap américain ou miser sur de bons vieux classiques de la musique pop-rock, avec Police et U2 toujours sous la main.

Si vous avez, au contraire, besoin de musique relaxante, vous trouverez, sur des sites de streaming comme Spotify, des playlists de détente et de méditation avec des bruits d’eau ou de forêt.

Les musiques à écouter en voiture quand on voyage avec des enfants

Autre situation stressante en voiture, voyager avec des enfants en bas âge. Pour supporter les « c’est quand qu’on arrive ? », nous vous conseillons de composer une playlist susceptible de leur plaire. Si vos chérubins sont tout petits, n’oubliez pas votre CD de comptines. Certes, Au Clair de la lune peut vite devenir insupportable. Mais cette petite chanson sera toujours plus plaisante que les pleurs de vos bouts de chou. S’ils sont un peu plus grands et que leurs choix musicaux s’effectuent en fonction des clips diffusés à la télé, succombez à Maître Gims, son ami Black M ou les différents chanteurs popularisés par l’émission The Voice. Courage, vous êtes bientôt arrivé. C’est votre assistant d’aide à la conduite qui vous le dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here