Salons automobiles : les voitures vedettes de 2022

3
10013

Alors que la fin de l’année approche, on revient sur les modèles de voiture qui ont volé la vedette durant les salons automobiles de cette année 2022 ! Le Mondial de l’Auto, qui aura lieu à Paris Expo du 17 au 23 octobre, est certainement le meilleur endroit pour découvrir les constructeurs les plus en vogue sur le marché automobile. Un peu moins d’un mois avant l’événement, on revient sur les voitures qu’il ne fallait pas rater cette année et celles que vous pourrez découvrir au Mondial !

La nouvelle berline 408 chez Peugeot

Avec une silhouette inédite, la Peugeot 408 devrait devenir le chef de file des compactes. Entre la berline, le coupé et le SUV, cette hybride s’est offert un relooking complet pour un extérieur moderne et sportif.

Equipée du pack Drive Assist 2.0 offrant une conduite semi-automatique, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une surveillance d’angle mort, d’une aide au stationnement à 360° et d’un système de vision de nuit avec caméra infrarouge, Peugeot a mis le paquet sur les outils technologiques.

La Peugeot 408 propose deux motorisations hybrides rechargeables conformes à la réglementation Euro 6.4 avec le Plug-IN Hybrid  180 et 225. La première offre tout de même 180 ch (132 kW) et un moteur électrique de 81 kW. Le temps de recharge sur Wall Box est estimé à 1h40.

La C4 X chez Citroën

La C4 X et sa version électrique la Ë-C4 X devraient trouver leur succès sur le marché automobile. Avec un design élégant et un style distinctif, Citroën propose une voiture à la croisée d’un fastback et d’un SUV.

La version électrique a une autonomie de 360 km en cycle WLTP (Worlwide Light Vehicles Test Procedures) pour une puissance de 100 kW (l’équivalent de 136 ch). Confortable et bien équipée (un total d’une vingtaine d’adas : systèmes d’aide à la conduite et à la sécurité), la C4 X témoigne de l’effort de modernisation du constructeur français.

L’Austral, la 4L et le Scénic Vision chez Renault

Renault revient en force avec plusieurs modèles très attendus ! La Renault Austral E-Tech Full Hybrid propose 200 ch sur un SUV classique tout équipé. Si le modèle paraît convaincant, on ne note pas de grandes nouveautés.

La nouvelle 4L électrique fait certainement plus parler d’elle ! Avec une réinterprétation contemporaine de son modèle iconique, Renault propose une 4L tout électrique avec un design à la croisée des époques, à la fois sportive et décalée.

Enfin, la collaboration entre Renault et Alpine témoigne de la volonté du constructeur français d’être présent sur tous les terrains. Il présente cette année l’A110R, une Alpine pure sensation avec un moteur d’une puissance de 300 ch. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et monter jusqu’à 285 km/h, l’A110R a trouvé le compromis entre puissance et légèreté.

L’arrivée sur le marché de la start-up Hopium

Hopium, c’est une start-up française cherchant à développer les voitures à hydrogène sur le marché automobile. Olivier Lombard, le fondateur, n’a pas peur de reconnaître les points communs et les objectifs partagés avec le géant de l’électrique Tesla.

La marque française devrait présenter sa berline à hydrogène, la Hopium Machina Vision, au Mondial de l’Auto 2022. Un événement de taille pour la start-up et une présence risquant d’attirer la curiosité du public et des autres constructeurs à l’heure où la nécessité de trouver des alternatives aux carburants actuels devient urgente.

3 Commentaires

  1. Les véhicules électriques ne sont pas ci écologique quand elles prennent feu il faut 4 h et 75000 l d’eau pour éteindre le feu.
    Sans compter la pollution des fumées et produits des batteries

  2. Bonjour, vous présentez des modèles qui ont « volé la vedette » sans mentionner un seul instant la vraie star du salon:
    Le 1000tipla du stand Vilebrequin !
    Un fiat multipla phase 1 de 1000cv à la sauce Espace F1.
    Un châssis de multipla, un moteur de corvette C7 Z06 preparé, un kit carrosserie réaliser par Kei Miura lui même (Rocket Bunny doit sûrement vous dire quelque chose) et un échappement à la sauce Pagani. Que demander de plus pour être star du mondial de l’auto 2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.