Comment indiquer de nouvelles zones de danger et limitations de vitesse ?

37
2677

Lors des 30 derniers jours, 33 228 953 signalements ont été réalisés par la Communauté soit 12 alertes par seconde en moyenne. Les aléas de la route tels que de nouvelles zones de danger, des travaux, des modifications d’infrastructures ou encore la mise en place de nouveaux dispositifs amènent nos éclaireurs à nous informer afin que nous puissions vous fournir un service de qualité, actualisé en permanence. Le système Coyote repose donc avant tout sur  un partage communautaire d’informations.

De notre côté …

C’est Sébastien, responsable de la qualité du service,  qui est aux commandes.
–> Les données remontées sont traitées en 48h
–> 246 nouvelles zones de danger ont été ajoutés et 1856 km de mises à jour des limitations de vitesse ont été réalisés depuis le début d’année 2015

Et du votre…

Vous êtes en effet chaque jour très nombreux à me communiquer de nouvelles alertes ou modifications de limitations de vitesse.
Sachez que vous avez la possibilité de nous transmettre vos remontées depuis votre espace client, rubrique Contact. Il vous suffira de vous identifier et de nous préciser s’il s’agit d’une zone de danger ou d’un changement de limitations de vitesse.

Pour rappel, vous pouvez également déclarer ces événements depuis votre boîtier/application.

– Pour les zones de danger, rien de plus simple ! L’ensemble de nos appareils vous propose de déclarer une nouvelle zone de danger grâce à la flèche de droite.
– Pour les limitations de vitesse*, tout aussi facile ! Un simple clic sur l’anneau de vitesse  vous permettra de sélectionner la vitesse adéquate. Cette manipulation est valable pour les boîtiers Coyote, Coyote NAV et Coyote S mais aussi sur l’application Coyote. Pour les détenteurs du nouveau Coyote Mini, il conviendra d’activer la reconnaissance vocale, de prononcer le mot clé « activer Coyote » puis « vitesse » afin de lancer l’interface de changement.

Attention, la législation évolue à partir du 1er Janvier 2017 :Les employeurs tenus de dénoncer leurs salariés en infraction routière.

Deux adresses mails sont également mises à votre dispositionZones de danger

Pour finir, un grand merci aux membres de la Communauté qui contribuent, chaque jour, à l’évolution et amélioration des services Coyote ! 

A très vite pour une nouvelle chronique !

*Pour des raisons techniques, le boîtier Mini Coyote Plus, ne permet la mise à jour des limitations de vitesse comprises en dehors des zones de danger et zones à risque. 

37 Commentaires

  1. Cest une véritable arnaque ce boitier,les radars double sens ne sont pas déclaré,depuis plus de 3 ans,de connivence avec l état?

    • Bonjour Eric,

      Lorsque vous entrez dans une zone de danger votre boitier ne vous avertit pas d’un danger permanent ? Qu’il soit en double sens n’a pas d’importance, il devrait vous être déclaré dans votre sens de circulation. Si vous n’avez pas été alerté, c’est certainement que votre boitier n’était, soit pas mis à jour ou dans le cas contraire, je vous invite à contacter le service client au 01.76.49.48.47 afin de nous donner plus d’informations sur la route sur laquelle, vous avez constaté ce danger afin que nous transmettions cette information au service concerné.

      Je reste à votre disposition !

      Sarah de Coyote

      • Pour etre précis,le radars double sens n est pas signalé dans le sens opposé de la circulation.,sur une nationale le radar ce trouve sur ma gauche,et moi je roule sur la voie de droite,le boitier ne signale pas ce radar,donc il va me flashé par l arriere.Sur plusieurs radars le danger n est pas signalé.Merci de remonter l info.

        • Bonjour Eric,
          Afin de transmettre l’information auprès du service concerné pourriez-vous me donner plus de précision concernant l’emplacement de cette zone danger?
          A très bientôt,
          Vanessa de Coyote

          • radar fixe de Saint-Martin-l’Hortier, D1314 PK 19+900 près de Neufchâtel-en-Bray merci.

    • Bonjour Nicolas,

      L’application n’a pas de reconnaissance vocale. Et vous n’avez que le coyote Mini où la reconnaissance vocale est disponible.
      Afin d’activer la reconnaissance vocale, dites ACTIVER COYOTE devant l’écran de votre boitier.
      Pour signaler les alertes vous avez des mots clés comme ZONE A RISQUE // ACCIDENT // VÉHICULES ARRÊTÉS…

      Je reste à votre disposition !

      Sarah de Coyote

  2. Bonjour,
    Oui, effectivement très important de pouvoir modifier sur le boitier les vitesses erronées, Les Maires ont ce pouvoir dans leurs communes respectives, à nous de rectifier le tir sur nos COYOTES, sans compter sur les éternels changements pour travaux plus ou moins longs.

  3. L’alerte « véhicule arrêté » est à revoir, au moins peut-être dans sa dénomination. Signaler une voiture ou autre garée à droite à plus d’un mètre de la chaussée ne présente aucun intérêt même si elle est en infraction. Résultat, l’alerte est décrédibilisée pour signaler un véhicule en panne par exemple sur une file dans la perspective imminente de se faire emboutir par le premier distrait…

  4. Bonjour Camille

    Une question d’usage – je ne suis pas dans la bonne rubrique
    que signifie les triangles rouges – est ce un danger permanent?
    a quoi sert la barre sur le coté ?
    merci
    Karine

    • Bonjour Karine,

      En effet, ce pictogramme correspond à un danger permanent.
      Le pictogramme orange est, quand à lui, utilisé pour les dangers temporaires.
      Par ailleurs, pouvez-vous me préciser à quelle barre latérale vous faites référence ? Êtes-vous utilisatrice de notre application ou d’un boîtier Coyote ?

      A très vite,

      Camille de Coyote

  5. Je trouve dommage que l’on ne puisse plus informer des limitations de vitesse depuis le boitier ou icoyotte.
    cela permettait une précision du debut du changement et de la fin de zone.
    Rentré chez moi je n’ai pas souvent, soit l’envie, soit le temps, soit le souvenir d’informer par email. Une perte de service très dommageable pour la communauté

    • Bonjour Philippe,

      En effet, la modification des limitations de vitesse n’est plus disponible sur l’application mais cette fonctionnalité sera très prochainement réintégrée.
      En revanche, vous pouvez nous faire part de vos corrections depuis votre boîtier comme l’indique cet article.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

      • Depuis le boitier comment faire ? prcq nous avons déjà regardé et ce n’est pas possible ? Et comme dit plus haut via mail en rentrant chez soit on ne se souvient pas toujours des endroits exactes et c’est bien dommage que cette option soit disparue et via icoyote ce n’est pas possible non plus …

        • Bonjour Martin,

          Que souhaitez-vous déclarer ?
          Êtes-vous utilisateur de notre application ou d’un boîtier ?

          A bientôt,

          Camille de Coyote

  6. Bonsoir à Tous.
    j’ai un camping car et j’aurai aimé avoir un coyote GPS
    avec possibilité de rentrer les côtes de celui-ci.
    c’est une suggestion.
    je suis comme les membres de la communauté, plus tranquille au volant
    vu le nombre de radars qui ne cessent d’augmenter.
    Merci à vous Tous. Amicalement. Rémy.

  7. Comment peut-on signaler les véhicules radar police/gendarmerie en circulation quand on arrive à les détecter ? Cela pourrait render service à la communauté Coyote. Merci d’avance pour votre réponse.
    Ce que je trouve super, aucun point de perdu depuis un an avec mon Coyote Nav.

    • Bonjour Claude,

      Une zone à risque en mouvement peut être signalée.
      A chacun d’estimer les risques qui lui semblent importants 🙂

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

    • Bonjour Thevenin,

      Avez-vous tenté de désinstaller puis réinstaller votre application ?
      Cette manipulation permet en effet de corriger l’anomalie rencontrée.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  8. Bonjour j’aurais aimé changé de coyote mais j’aurais voulu savoir si je dois attendre la fin de mon abonnement pour en prendre un nouveau ou si on peut transférer l’abonnement et comment faire merci à bientôt

    • Bonjour Marcerou,

      Dans le cadre d’un renouvellement de votre boîtier, sachez que le reliquat de votre abonnement actuel sera automatiquement transféré sur votre nouvel appareil.
      N’hésitez pas à prendre connaissance des offres disponibles dans la rubrique « Mes boîtiers et application » de votre compte client.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  9. Bonjour,
    Depuis la mise à jour de la nouvelle version d’icoyote on ne peut plus modifier la limitation de vitesse. Est-ce un bug ou c’est normal ?
    Pierre Biava

    • Bonjour Pierre,

      En effet la modification des limitations de vitesse n’est plus disponible depuis l’application.
      Vous pouvez donc nous remonter vos corrections à l’adresse limitedevitesse@moncoyote.com ou depuis la rubrique Contact de votre espace client.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  10. attention dans la loire entre montbrison et sury le comtal sur la D8 vers la source parot le radar fixe flash dans les 2 sens maintenant!!!!

  11. Bonjour.
    Si je mets mon iPhone en bluetooth afin d’utiliser le main-libre de la voiture, l’application choisit automatiquement le son de mon véhicule et je ne peux plus utiliser ma radio. Je suis donc obligé chaque fois que je mets le contact de faire 6 manipulations des paramètres (oui, 6) pour remettre le son de Coyotte sur l’iPhone et utiliser la radio. Et chaque fois que je coupe le contact… je dois recommencer (et je m’aperçois en général du basculement seulement quand je roule, à la première alerte). Existe-t-il une possibilité de mettre par défaut le son de l’iPhone et non celui du bluetooth ? Je n’ai pas trouvé comment…
    Merci d’avance.

    • Bonjour Sylvain,

      Malheureusement, cette fonctionnalité n’existe pas.
      En Bluetooth, les alertes seront automatiquement diffusées dans les haut-parleurs de votre véhicule.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

    • Bonjour wierzbinski,

      Je vous confirme que notre base de données a été mise à jour en conséquence.
      Vous pourrez bénéficier des alertes adéquates lorsque vous vous trouverez sur un axe concerné.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  12. Bonsoir,
    En conduite nocturne, peut on baisser l’intensité lumineuse du coyote lorsque il est déjà au minimum??
    Cdlt
    René LA SPINA

    • Bonjour René,

      Si la luminosité de votre appareil est déjà au minimum, aucun autre paramétrage ne pourra être effectué.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here