L’Application Coyote fonctionne-t-elle à l’étranger ?

51
14007
Application Coyote

Coyote propose un nouvel outil d’aide à la conduite. L’Application Coyote, disponible sur Google Play et sur l’App Store, améliore votre confort de conduite et renforce votre sécurité au volant. Cette Application tout-en-un a l’acuité des GPS les plus récents et la réactivité des meilleurs assistants de conduite. Elle fonctionne bien évidemment en France, mais également partout en Europe. Zoom sur l’Application Coyote et ses conditions d’utilisation.

Comment fonctionne l’Application Coyote ?

L’Application est à télécharger sur Google Play et sur l’App Store. Elle s’installe sur votre smartphone et se connecte à votre voiture en Bluetooth®. Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours dès maintenant en souscrivant à l’une de nos formules.

La formule Coyote Extend vous permet de bénéficier de CarPlay et de lancer l’Application sur l’écran embarqué de votre voiture via votre iPhone.

L’Application Coyote fonctionne-t-elle à l’étranger ?

L’Application Coyote fonctionne en France, mais pas seulement. Elle est également disponible partout en Europe, excepté en Suisse, que vous soyez automobiliste ou motard. Pas de souci de légalité hors des frontières françaises ; l’Application est protégée par treize brevets européens et son dispositif est reconnu par les autorités françaises comme européennes.

Par ailleurs, l’un des nombreux avantages de l’Application Coyote, c’est qu’elle est garantie sans publicité. Aucune alerte commerciale ne viendra donc perturber votre conduite. Dans la même démarche, vos données personnelles restent anonymes et ne sont jamais exploitées à des fins commerciales, quel que soit le pays européen où vous vous trouvez.

Quels sont les avantages de l’Application Coyote ?

Pour créer cette Application, Coyote s’est associé à Here, compagnie internationale. Cet expert de la navigation conçoit et édite les meilleures cartes GPS au monde depuis plus de trente ans. Grâce à son expertise et à notre savoir-faire, l’Application Coyote permet de visualiser en 3D votre itinéraire et d’optimiser votre trajet en fonction de l’état réel du trafic.

Bien plus qu’un GPS communautaire, l’Application est un outil d’aide à la conduite. L’Application vous permet d’être alerté de tous les dangers sur la route et d’être informé des conditions de circulation en temps réel. Grâce au changement de file assisté et aux alertes instantanées, conduisez en toute sécurité sans risquer de perdre vos points.

En France et sur toutes les routes d’Europe, l’Application Coyote vous aide à toujours rouler à la bonne vitesse, anticiper les zones de danger et à adopter une conduite plus responsable. Retrouvez toutes les conditions d’utilisation et les fonctionnalités de l’Application sur notre site.

51 Commentaires

  1. Apparemment l’Angleterre et Irlande ne sont pas parti de l’Europe,, vu que RIEN ne marche la bas!! ceci est mon 6eme ralle contre coyote en 2 ans pour ce problème. Quand J’ai acheté mon Nav+, le magasin de Bordeaux m’as bien dit que ce système marche la bas. Au moins si le navigation marche, Je serai contente, mais rien marche la bas. Qui est vraiment intéressé des routes de Pologne, Serebie, C.Z., et toutes les autre pays de l’est??? Nous sommes en EUROPE!!! Que ça marche ici,, S.V.P. Un ANGLAIS FIDELE A COYOTE DEPUIS AU MOINS 8ANS!! Bien sur, vous ne répondre pas a cette plainte, alors Je perde mon temps et mon argent!

    • Bonjour Nigel,

      Je suis navrée d’apprendre votre insatisfaction concernant notre système.
      En effet, l’utilisation de votre boitier est impossible aux Royaume Unis, j’en suis navrée.
      Nous ne pouvons convertir les miles en Km.
      A bientôt !
      Daphné de Coyote

  2. Apres des années avec l’ancien modèle nous venons de prendre le dernier modèle auquel il faut s’habituer. Une seule remarque dommage que nous de puissions mette le boitier en place par le dos n’ayant pas de point comme sur la partie inférieure.
    Bonne journée
    FAUREZ

    • Bonjour FAUREZ,

      Pouvez-vous préciser votre demande afin que je puisse vous répondre correctement concernant le problème de votre dernier boitier.

      A bientôt !

      Daphné de Coyote

  3. Bonjour,petite question:dans quels pays frontaliers a la france, le coyote mini ou autre sont il autorisé ?? Vous remerciant , bonne continuation a toute l équipe coyote

    • Bonjour Philippe,

      Actuellement, vous pouvez bénéficier de 2 mois d’économies en choisissant la formule 2 ans à 288€ au lieu de 312€.

      Nous n’avons pas d’autre promotion actuellement.

      A très vite, Camille de Coyote

  4. Bonjour. quid de coyote installé sur un smartphone et le passage à la frontière Suisse. se fait on confisquer le téléphone, même si coyote n’est pas en fonction ?
    bonne journée

    • Bonjour Guy,

      Rassurez-vous, ils n’ont pas le droit de réquisitionner votre téléphone.
      Si l’application n’est pas allumée, pas d’inquiétude à avoir 🙂

      A bientôt, Camille de Coyote

  5. Possesseur d’un coyote mini remplaçant l’ancien boitier Mini qui ne tenait plus la charge , je regrette énormément cet ancien boitier.Le nouveau Mini ne permet pas de signaler les évènements rencontrés avec ses touches et le fait d’être obligé de ne plus regarder sa route pour les choix à faire . Donc inefficacité par rapport à d’autres systèmes car plus de signalements à moins d’être à l’arrêt et gros danger pour l’utilisateur qui voudrait faire des signalements à tout prix .
    Faites vous une remise sur le nouveau coyote up vocal si on vous renvoie l’ancien boitier ou doit-on régler entièrement les 199E et jeter le boitier.

    • Bonjour Claude,

      Si vous possédez déjà un appareil Coyote, il vous donne accès à des remises sur le UP, tout à fait.
      Si votre ancien boitier est encore en bon état, vous êtes libre de le vendre ou de le donner à quelqu’un de votre entourage.
      Le fait de pouvoir de nouveau signaler les changements de vitesse sur votre appareil est à l’étude pour le moment 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  6. Bonjour,
    Je suis une nouvelle utilisatrice de COYOTTE et j’ai constaté que vous ne teniez pas compte des trajets differents en ete et en hiver puisqu’on ne peut pas passer par les cols fermés. J’ai demandé le trajet VAL D’ISERE – TURIN et impossible de le faire passer ailleurs que par le col de l’Iseran???
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour Christine,

      Quand vous renseignez un itinéraire, vous avez toujours 3 trajets différents de disponible sur l’application 🙂
      Si vous ne trouvez pas, je vous invite à contacter le service client Coyote par téléphone au 01.76.49.48.47 du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 19H.

      A très vite, Camille de Coyote

  7. en resume et reponse atous ces problemes evoques,ici pour la suisse et certains autres pays , où il y a risque d’amendes et confiscation du coyote, LAISSER LE A LA MAISON , cela vous evitera bien des tracas et des euros qui s’envolent . personnellement je vais en allemagne et pas question de le mettre dans la voiture, il faut savoir ce que l’on veut sans braver les forces de l’ordre des pays où ils ne veullent pas de coyote. UN peut de BON SENS cela evitera bien des tracas a tout le monde .
    quand au deux mien, un pour moi et l’autre pour mon epouse, lis fonctionnent tres tres bien. meme pour le changement de 90 a 80 et vis versa en ce moment, cela fonctionne,un peu de patience pour permettre a Coyote de mettre a jour les services concerner , Paris ne s’est pas fait en un jour. soyez un peu tolerant , demander un service OUI mais avec de la patience et plus , on arrive toujours a bon port , ne demander pas l’impossible de suite , mettez vous a la place des autres qui vous procurent ce service de securite toujours renouveller, pour ma part , Coyote , vous avez ma pleine securite et rentabillite et plus encore. j’en suis tres satisfait . continuez ainsi, il y a malheureusement des insatisfaits et a qui la faute, vous prevenez bien que dans certains pays il y a risques d’amendes et de saisies de l’appareil meme eteint , si on respecte pas les avertissements donnes, a qui la faute , si ce n’est qu’a la personne qui utilise froduleusement l’appareil, ils ne peuvent que s’en prendre a eux meme , pas aux autres , c’est invraissemblable de voir a notre epoque des reproches fait a COYOTE alors que vous prevenez avant achat d’un quelconque boitier qu’il soit mini ou autre
    . ce n’est pas de votre faute , mais de l’utilisateur qui ne tient pas compte et brave ainsi les autorite du pays concerner.
    a eux d’en faire les frais pas a vous Coyote ni aux autres qui respecte vos avertissements.
    merci COYOTE continuer a bien faire .

    • Bonjour Passe67,

      Quel plaisir de voir un client fidèle comme vous!
      Toute l’équipe Coyote vous remercie et vous souhaite une très bonne journée 🙂

      A bientôt, Camille de Coyote

      • un grand merci a vous toutes et tous de chez coyote qui se donnent du mal a nous satisfaire alors que bien d’autres soit, ils en veulent toujours plus, et ne sont pas toujours satisfait d’attendre et aussi sont bien des fois a cote de la plaque car ils ne savent pas ou ne veulent pas reconnaitre leurs tords en voulant utiliser sans apprecier le contenu et la marche a suivre de l’appareil, cela est vraiment miserable a notre epoque , mais, c’est eux et eux seul a suporter leurs investigations et reproche qu’ils vous fond, vous avertissez bien avant l’achat comment utiliser et surtout où et comment , et risques pris dans certains pays qui n’accepte pas l’utilisation de coyote.
        il faudrait que ces personnes tres indelicates et responsable de leurs actes ne s’en prennent pas aux autres qui vous font confiance, mais aussi reste avec leurs problemes afin queceux qui se donnent du mal pour fournir toujours plus de nouvelles fonctions et ameliorations afin de rouler et garder les points tres durs a garder mais aussi tres tres vite a perdre.il leur faut aussi comprendre que l’amelioration et le changement ne se font pas en claquant du doigt bien au contraire, il faut verification et le temps de le mettre en activite.
        mais helas, une infime partie et cela en tout genre existe partout et dans tous les domaines.
        soyez rassures cheres et chers amie de COYOTE, la confiance en votre societe vous est acquise pourquoi ne pas le dire haut et fort, si nous n’etions pas satisfait de vos apareils , car deux minis en notre possession et ca marche tres tres bien sans problemes, domage que je n’ai pas pu prendre le modele au dessus, mais qu’importe
        ca marche c’est l’essentiel. et bon nombre de nos connaissances vous ont rejoint et sont egalement satisfait. alors , que ceux qui n’y sont pas retourne voir ailleurs si c’est mieux, j’en doute .
        Coyote n’est pas un jouet, ni a mettre en toutes les mains non serieuses qui ne savent ou qui ne veulent pas reconnaitre le besoin, ni les recommandations que vous donnez au moment des renseignements avant achat. car , en plus l’aimabilite le serieu et le temps pour donner les explications sur tel et tel boitiers , avec du calme mais vous n’en restez pas là car cela est aussi valable pour les autres points comme pour le vol du vehicule, ce dispositif qui m’a ete expliquer en long large et travers avec une patience et surtout l’ecoute du client bien d’autres ne sont pas a votre hauteur donne ca et puis apres c’est debrouille , vous non et aussi pas de bousculade pour l’achat c’est le client qui decide . alors que demander de plus , qui a des tords et qui ne veut pas accepter que les renseignements sont donnes avant , on se demande ?
        un dernier conseil a tous ces raleurs qui se sont fait attraper par les autoritees , : chaque pays a ses regles et conjonctures sociales de meme que les regles administratives a respectees donc, il faut les respecter.
        voila chere amie Camille de Coyote mais aussi a vous tous et toutes, de Coyote merci pour votre travail.
        transmetter leurs .
        cordialement et amicalement
        a tres bientot

        • Bonjour Passe67,

          Quel plaisir de lire ses mots!

          Sachez que votre message a été transmis à toute l’équipe, et que nous faisons de notre mieux tout les jours afin de vous donner entière satisfaction.

          Si vous souhaitez passer sur la gamme d’au dessus, à savoir que pour les clients fidèles comme vous nous avons débloqué les remises sur le Coyote UP, et c’est avec grand plaisir que je vous la propose.

          A très vite! Camille de Coyote

          • bien recu votre reponse Camille, cela sera avec joie que je regarderai votre proposition en consultation aussi des finances en temps que retraite c’est pas toujours evident . des que je serai pres je me ferai ce plaisir, un tout dernier message aux raleurs mais aussi atous ceux qui utilise vos Coyote, le code de la route est a respecter au plus haut point, Votre apareil signale le danger certes , mais l’infrac tion n’est pas a Coyote a la reglee donc soyez vigilants et plus responsable de votre conduite et aussi serieux dans les infos que vous donnez, car une minorite comme partout espere se servir de Coyote enfin de l’apareil ensignalant n’importe quoi et bien des fois ils s’amusent dans un signalement inexistant, a tous ces conducteurs du dimanche, je leur dis, allez voir et faire mumuse avec maman ou les enfants de votre rue . Coyote est un organisme serieux qui n’a que faire de personnes comme vous . Vous genez ceux qui font confiance en Coyote .apprenez a vivre correctement .faites vous gauler comme il y en a un qui l’affirme, a vous les frais pas a Coyote ni aux autres honnetes conducteurs et surtout raisonnables.
            bonne route a tous ceux qui respecete et leur appareil mais aussi le code de la route . ce n’est pas parceque l’on a un appareil de chez coyote que l’on doit rouler les yeux fermer au code de la route . merci a toutes et tous ceux qui sont respectueux .
            cordialement
            passe67

  8. En tant que suisse et ancien abonné, j’ai acquis le dernier coyotte mini.Je me rends plusieures fois par année dans le sud de la France raison pour laquelle j’ ai le coyotte depuis longtemps.Alors après la frontière suisse je le branche et en rentrant avant la frontière je le cache.Je ne l’utilise jamais en suisse car il est totalement interdit bien qu’il fonctionne pour plusieurs radars fixes.Au vu des commentaires concernant la fouille des douaniers, je m’interroge, car pour l’utiliser en France, il faut bien que je le prenne et que je le ramène!!!
    Concernant le nouveau mini je n’ai pas compris la connection Bluetooth quand je le fait mercedes connect le reconnaît et remplace mon téléphone a l’écran du navigateur mais aucune donnée affichée hormis le défilement en temps comme une communication tél.Est-ce la technologie dernier cri de la voiture modèle 2020 AMG qui pose problème ? Autre question, lors de la demande de confirmation de danger par oui ou par non, peut-on le faire vocalement et comment ? Pour conclure il aurait étét agréable pour les longs trajets comme moi, que le support du coyotte soit rechargeable sans fil car comme il n’y a plus d’ allume cigare il faut encore un raccord mini usb et c’est vrai que le fil est ennuyeux du tableau de bord à la prise.
    Malgré tout ça, bravo coyotte j’en suis très satisfait et merci.

    • Bonjour Ray,

      Vous pouvez activer la reconnaissance vocale dans les paramètres de votre appareil, il vous suffira alors de répondre « Oui » ou « Non » quand une alerte arrive.
      Concernant la compatibilité de votre véhicule avec le Bluetooth, je vous invite à demander directement à votre concessionnaire, je ne saurai vous dire si votre voiture est compatible.

      A bientôt, Camille de Coyote

    • On m a saisi mon coyote tout neuf en Suisse plus une amende de 609 eur. Merci à coyote d informer ses clients au lieu de vendre du rêve sur le caractère européen de l ne application

      • Bonjour Caullireau,

        Dans la liste des pays que nous couvrons, nous notifions bien que le Coyote est strictement interdit en Suisse.
        Nous avons également mis en place un message de prévention au passage de la frontière sur les appareils.

        A bientôt, Camille de Coyote

  9. Bonjour Camille
    Aucun message reçu à la frontière italo suisse grand Saint Bernard, coyote confisqué et jeté à la poubelle sous l’œil des douaniers. Par chance pas d’amende à la clef suite discussion avec eux. Je me suis abonné à l’application. J’apprécierais un geste de votre part. Bien cordialement David

    • Bonjour,

      Je suis navrée pour cela, toutefois, je ne peux vous octroyer de geste commercial. En effet, vous vous devez de vous renseigner sur la législation en vigueur du pays dans lequel vous vous appétez à entrer.

      Nous restons à votre disposition si besoin.

      Passez une agréable journée,

      Vanessa de Coyote

  10. Bonjour j’ai vu derniérement dans l’emission de M6 turbo que l’état veut interdire les avertisseurde radar a partir du mois de Juin ..??(

    • Bonjour Alain,

      Rassurez-vous, nous avons des prévisions pour 2021, nous n’allons pas cesser d’exister de si tôt 😉

      A bientôt, Camille de Coyote

  11. Bonjour
    J’ai le coyotte sur mon smartphone depuis de nombreuses années . J’ai eu besoin de faire un trajet Marseiile Cluj Napoca en Roumanie et retour, via l’Italie, la Slovénie, la Hongrie.
    Ne sachant pas la couverture du Coyotte, j’ai chargé Waze, que je ne connaissais pas.
    La couverture des dangers routiers, ne m’a pas semblé très efficace, ce qui m’a étonné, car étant gratuit et de diffusion mondiale, il devrait être très efficient au niveau de l’info..
    C’est son utilisation qui m’a ouvert les yeux , il est inutilisable par une personne seule au volant..son ergonomie le rend inexploitable dans sa fonction alerte. Il faut 2 appuis sur l’écran avec coyotte pour signaler un danger, et 3 ou 4 avec waze qui nécessite de bon yeux et de petits doigts .
    Cela explique le peu d’infos signalées .

    • Bonjour Guy,

      La navigation du Coyote couvre toute l’Europe 🙂
      En effet, nous nous focalisons sur la sécurité de nos utilisateurs, je vous remercie de l’avoir remarqué 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

    • Bonjour Daniel,

      Pas d’inquiétude si votre Coyote est intégré au véhicule, tant qu’il n’est pas allumé, vous ne risquez rien.

      A bientôt, Camille de Coyote

    • Bonjour Julard,

      Même avec un appareil éteint, les forces de l’ordre Suisse peuvent confisquer votre appareil ainsi que le détruire.
      Vous risquez également d’avoir une amende assez salée.

      A bientôt, Camille de Coyote

  12. Bonjour, je suis un de vos clients de la première heure.
    J’avais un Coyote qui ne démarrait plus et je vous ai acheté un Coyote Nav
    Par contre j’ai réussi à faire redémarrer l’ancien.
    J’ai 4 véhicules
    Pourriez-vous me le remettre en fonction, cela m’éviterait de changer mon coyote de place à chaque fois
    Numéro 354980060005068
    ID 107168150
    D’avance merci
    Pour la Suisse j’ai eu confiscation du boitier que j’ai du racheter 249 € plus une amende de 250 Francs suisses
    Vous auriez pu prévoir depuis longtemps de passer le message en arrivant à la frontière
    Enfin apparemment c’est désormais chose faite, fort heureusement !

    Dr Jean-Marie GOZZO

    • Bonjour Mr Guzzo,

      Si vous souhaitez remettre en route votre Coyote S, il est nécessaire de prendre un second abonnement.
      Je me suis permise de vous envoyer un panier par mail pour un abonnement prépayé de 2 ans, comme celui que vous avez pris pour le Coyote NAV+.
      Sinon, vous pouvez prendre l’option application à 2.99e/mois au lieu de 9.99€/mois et toujours sans engagement 🙂

      A bientôt, Camille de Coyote

    • Bonjour Brigitte,

      Si vous possédez déjà un abonnement pour un boitier, vous pouvez souscrire à l’option application à 2.99€/mois au lieu de 9.99€/mois et toujours sans engagement 🙂

      A bientôt, Camille de Coyote

    • Bonjour Albert,

      L’assistant vocal n’est pas encore intégré sur l’application téléphone.
      Elle est à l’étude pour le moment 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  13. Bonjour,
    Ce n’est pas tout à fait vrai, comme vous l’indiquez vous même dans vos FAQ (mes premiers pas), il y a plusieurs pays y compris en Europe en plus de la Suisse où le service Coyote est interdit !!! (Autriche, Bosnie, Chypre, Slovaquie, Turquie…)

  14. Bonjour

    Vous affirmez que votre ap. fonctionne dans toute l’Europe, je réside en france et en irlande, ors mon boitier m’indique sur le sol Irlandais  » Application non disponible dans ce pays » autre fonctionnalité défaillante, il semble que vous n’ayez toujours pas intégré le 80 km/h sur la plupart des pays.
    Utilisateur de « Coyote » depuis très longtemps je suis extrêmement déçu par son developpement.
    Cordialement
    Christian

    • Bonjour Christian,

      La navigation de notre Coyote fonctionne bien en Irlande. je suis navrée que votre application ne vous ai pas délivré le service.
      N’hésitez pas à vérifier si la carte est bien téléchargée sur votre téléphone.

      A bientôt, Camille de Coyote

  15. Coyote ne sert pas qu’à informer des radars mais aussi accidents. Travaux mauvaise condition climatique objets sur la voie. En moto un outil de sécurité sur la route indispensable

  16. Bonjour,
    Attention l’application n’est pas seulement non disponible en Suisse mais elle est INTERDITE ET ILLÉGALE! Tout comme le boîtier. Si la police ou la douane suisse trouve l’application ou le boîtier dans votre voiture et même éteint dans le coffre vous avez un problème. Personnellement j’ai payé 1700 CHF d’amande en 2019 + confiscation de l’appareil. Elle est aussi interdite en Autriche, Slovaquie et qqs d’autres pays. Il faut se renseigner sur les sites officiels des pays avant de voyager avec.

  17. Bonjour, il faudrait peut-être préciser que contrairement à ce qu’il est indiqué dans cet article les boitiers COYOTE fonctionne bien en SUISSE (mais tous les radars fixes ne sont pas recensés), mais qu’ils sont surtout INTERDITS dans le pays (même éteint dans la boîte à gants) – j’en ai fait personnellement a mauvaise expérience… Il y a une grosse amende à la clef !?!

    • Bonjour Claude,

      Nous délivrons effectivement le service en Suisse pour la navigation. Pour ce qui concerne l’interdiction de le posséder, nous avons intégré un message de prévention au passage de la frontière sur les nouveaux appareils 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  18. Ahhhh non. Pour la Suisse vous être COMPLETEMENT HORS LA loi lorsque vous êtes en possession d’un coyote. Les douaniers prennent un malin plaisir à chercher le coyote, lorsqu’il y a suspicion, même s’il est dans votre sac à main non connecté, ils le saisissent et ils vous amendent à hauteur de 500 CHF, soit plus de 450 euros. Les frontaliers en ayant fait les frais, ils sont maintenant moins contrôlés, mais pour les autres plaques immatriculation non frontalières, il vaut mieux laisser le coyote chez vous lorsque vous allez/passez en Suisse car la fouille va jusque dans les porte- monnaies et le contenu écrits des documents. Donc en écrivant: ‘ Pas de souci de légalité hors des frontières françaises ‘, si vous êtes aussi bien renseigné que cela pour la Suisse, qu’en est il vraiment dans les autres pays?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.