Mise à jour des services Coyote sur la limitation de vitesse 80 km/h ou 90 km/h

92
56098
Départementale de nuit

S’il est important de connaître les bonnes limitations de vitesse pour éviter les amendes, l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h (sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central) mis en vigueur le 1er juillet 2018, complique tout.

Aujourd’hui, la Loi d’Orientation des Mobilités a permis à plusieurs départements de relever les limitations de 10 km/h sur les routes départementales. Actuellement, 14 départements sur 101 ont déjà annoncé ou déployé le retour de la limitation à 90 km/h.

À chaque nouvelle annonce, Coyote met à jour ses services pour vous offrir une protection actualisée et fiable pendant vos déplacements.

L’actualisation des limites de vitesse sur les produits Coyote

Pour garantir aux utilisateurs des produits Coyote d’avoir accès à l’information la plus fiable, à tout moment de l’année, les limitations de vitesses sont mises à jour en permanence.

À ce jour, les boitiers et l’application Coyote* ont été actualisés pour 7 départements ayant redéployé la limitation de vitesse à 90km/h depuis le début de l’année 2020 : 

  • Bas-Rhin
  • Cantal
  • Corrèze
  • Côte d’or
  • Deux Sèvres
  • Haute-Marne
  • Seine-et-Marne

D’autres mises à jour progressives sont prévues en fonction des décisions prises par chaque département. Parmi les départements qui ont annoncé un retour aux 90km/h pour une partie de leur réseau routier, on retrouvera le Loir-et-Cher, la Charente, les Hautes-Alpes, l’Orne, l’Aveyron, la Sarthe et le Jura. Certains départements comme les Hautes-Pyrénées ou l’Hérault ont évoqué le retour aux 90 km/h sans communiquer officiellement dessus, pour d’autres départements la limitation restera à 80 km/h sur tout le réseau.

Retour ou maintien des limitations, une décision propre à chaque département

Depuis la Loi d’Orientation des Mobilités, les départements sont autorisés à relever cette limitation à certaines conditions. La décision de relever les limitations à 90 km/h est prise par le président du conseil départemental, le maire ou le président de l’établissement public de coopération intercommunale.

Pour faire ce choix, des études d’accidentalité sont réalisées afin d’évaluer la dangerosité des routes concernées. Quand une décision est prise, après avoir obtenu l’avis de la commission départementale de la sécurité routière, elle est formalisée par un arrêté. Coyote met ensuite à jour les limitations de vitesse de ses services selon les publications des autorités départementales.

Vous ne faites pas encore partie de la meute ? Découvrez dès aujourd’hui nos produits et services comme le Coyote Mini.

*L’actualisation concerne les boitiers commercialisés après 2008, soit 98% des utilisateurs.

92 Commentaires

  1. Bonjour
    Au Luxembourg, il existe des place SHARING (où la route appartient aux conducteurs et piétons). Ces zones sont limitées à 20km/h. Pourriez vous les ajuster, où faire en sorte que je puisse corriger les limitations à ces endroits avec mon Coyote Up s.v.p.?

  2. Bonjour,

    Sur l’application mobile Coyote, impossible de corriger les limitations de vitesse. Comment fait-on ?

    Merci

    • Bonjour Capron,

      Pour corriger les limitations de vitesse, vous devez nous déclarer le changement depuis la rubrique dédié. Cette rubrique ce trouve sur le sitewww.moncoyote.com dans votre accueil et tout en bas.

      Excellente journée,

      Vanessa de Coyote

  3. Bonjour , pour le département haute Loire aucune route n’est a la bonne vitesse , le radar sonne tout le temps alors que je suis a la bonne vitesse , toutes les mises à jour son faites … J’aimerais un retour de votre part pour résoudre la situation sachant que je fais 100000 km par an ça deviens vite agaçant

    • Bonjour Morgan,

      Concernant le département Haute Loire, 110 km ont été corrigés le 20/10/20 sur les boitiers, et le 08/03/2021 sur l’application et le Coyote Nav+.

      Si vous n’avez pas la mise à jour, je vous invite à contacter le Service client par téléphone au 01.76.49.48.47 afin que nous puissions faire le nécessaire au plus vite.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  4. Bonjour
    J’ai un abonnement 36 mois pour coyote séries (R-Link), qui m’indique limitation à 90Km/h dans l’orne à la sortie de St Denis sur Sarthon en direction de La Lacelle, (il n’y a pas de panneau), et je me suis fait flasher car apparemment limité à 80km/h…
    Vous me remboursez la prune ou l’abonnement (puisqu’en fait je ne peux pas compter dessus!)
    Merci
    Cdlt

    • Bonjour Jacky,

      Je vous invite à téléphoner à votre service exclusif R-link, vous avez peut-être une mise à jour en attente.

      Vous pouvez les joindre au numéro suivant : 01.70.48.92.58

      A bientôt,

      Camille de Coyote

  5. Bonjour
    Il me semble que vous oubliez le département de l’INDRE qui est passé au 90 km/h en 2020.
    Merci de voir le problème

    • Bonjour Christian,

      La mise à jour de l’Indre a été faite sur le Coyote UP ainsi que le Coyote Mini, elle ne devrait plus tarder sur l’application et le Coyote Nav+.

      A bientôt !

      Camille de Coyote

  6. Toutes les mises à jour ne sont pas enregistrées dan l’Indre & Loire, je viens d’être flashé sur une départementale limitée à 80 km/h alors que le coyote affichait 90.
    j’ai déjà signalé cet incident mais les mises à jour ne sont pas rapides.

    Très déçu

  7. Depuis plus d’un an le département du Cher a adopté le retour sur certaines routes a la vitesse de 90 km/h et j’avais déjà informé les équipes de COYOTE mais à ce jour rien n’a été fait.Je trouve un peu trop lent la mise à jour des cartes.Je vous rappelle que nous payons un service et espérons avoir un retour satisfaisant au niveau des mises à jour des cartes avec les bonnes limitations de vitesse

    • Bonjour Tridon,
      Je comprends tout à fait, je suis navrée que la mise à jour ne soit pas encore mise en place, pourriez-vous me dire de quel boitier vous disposez svp ?
      A très vite,
      Vanessa de Coyote

  8. Bonjour

    Le loiret est depuis le 1er novembre repasser en partie a 90 mon appli coyote n est toujours pas a jours , plus grave certaine route sont passer de 9p a 70 et pas non plus de mise a jour .
    Merci a vous

    • Bonjour Didier,

      Pouvez-vous me donner la version de votre application ? Je vous invite également à regarder si vos cartes sont bien téléchargées dans Menu > Paramètres > Carte/navigation > Téléchargement des cartes. Il faut une croix en face de votre région.

      A bientôt,

      Camille de Coyote

  9. Bonjour, j’ai arrêté d’utiliser le Coyote dans les Hautes Alpes, ça bipe tout le temps car vos données ne sont pas à jour. Cela fait des mois que le département est passé à 90 km/h, les panneaux ont été changé.

  10. Bonjour,
    Je voudrais vous informer que les mises à jour de vitesse ne sont pas faites sur le LOIRET. Le changement a eu lieu le 2 novembre.
    Merci d’en prendre note

    • Bonjour Marie José,

      Merci à vous pour votre retour !

      Je transmets votre message au service concerné.

      Je vous souhaite une belle journée,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.