Mise à jour des services Coyote sur la limitation de vitesse 80 km/h ou 90 km/h

4
178
Départementale de nuit

Les périodes de grands départs en vacances approchant, il est important de connaître les bonnes limitations de vitesse pour éviter les amendes. Mais l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h (sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central) qui a été mis en vigueur le 1er juillet 2018, complique tout.

Aujourd’hui, la Loi d’Orientation des Mobilités a permis à plusieurs départements de relever les limitations de 10 km/h sur les routes départementales. Actuellement, 14 départements sur 101 ont déjà annoncé ou déployé le retour de la limitation à 90 km/h.

À chaque nouvelle annonce, Coyote met à jour ses services pour vous offrir une protection actualisée et fiable pendant vos déplacements.

L’actualisation des limites de vitesse sur les produits Coyote

Pour garantir aux utilisateurs des produits Coyote d’avoir accès à l’information la plus fiable, à tout moment de l’année, les limitations de vitesses sont mises à jour en permanence.

À ce jour, les boitiers et l’application Coyote* ont été actualisés pour 7 départements ayant redéployé la limitation de vitesse à 90km/h depuis le début de l’année 2020 : 

  • Bas-Rhin
  • Cantal
  • Corrèze
  • Côte d’or
  • Deux Sèvres
  • Haute-Marne
  • Seine-et-Marne

D’autres mises à jour progressives sont prévues en fonction des décisions prises par chaque département. Parmi les départements qui ont annoncé un retour aux 90km/h pour une partie de leur réseau routier, on retrouvera le Loir-et-Cher, la Charente, les Hautes-Alpes, l’Orne, l’Aveyron, la Sarthe et le Jura. Certains départements comme les Hautes-Pyrénées ou l’Hérault ont évoqué le retour aux 90 km/h sans communiquer officiellement dessus, pour d’autres départements la limitation restera à 80 km/h sur tout le réseau.

Retour ou maintien des limitations, une décision propre à chaque département

Depuis la Loi d’Orientation des Mobilités, les départements sont autorisés à relever cette limitation à certaines conditions. La décision de relever les limitations à 90 km/h est prise par le président du conseil départemental, le maire ou le président de l’établissement public de coopération intercommunale.

Pour faire ce choix, des études d’accidentalité sont réalisées afin d’évaluer la dangerosité des routes concernées. Quand une décision est prise, après avoir obtenu l’avis de la commission départementale de la sécurité routière, elle est formalisée par un arrêté. Coyote met ensuite à jour les limitations de vitesse de ses services selon les publications des autorités départementales.

Vous ne faites pas encore partie de la meute ? Découvrez dès aujourd’hui nos produits et services comme le Coyote Mini.

*L’actualisation concerne les boitiers commercialisés après 2008, soit 98% des utilisateurs.

4 Commentaires

  1. Bonjour usagers de coyote
    je suis possesseur d’un boitier coyote OYO, il date de plusieurs années, et je m’en suis servi de nombreuses fois, utilisation via des PASS achetés selon les besoins. Je n’ai donc pas d’abonnement, sous quelque forme que ce soit. Je viens de prendre un pass mensuel fin juillet, et lors de l’activation de celui ci, je m’aperçois que la mise à jour ne se fait pas, le GPS fonctionne, et ma vitesse est bien indiqué, mais je n’ai aucune des indications liées aux zones à risque, aux zones de danger, et aux bonnes indications de limitations de vitesse. J’ai donc contacté le service clientèle et assistance, qui de manière plutôt agréable a tenté de trouver la solution à mon problème. problème, car la mise à jour n’est pas disponible sur ce boitier. Ils sont considérés trop anciens. Au motif de quoi COYOTE, me laissant prendre un PASS mensuel ne maintien pas son service ? pouquoi m’ont ils laissé acheter un PASS sachant que l’appareil ne fonctionnera pas, puisque plus de maj ? le service commercial, quelque peu embêté, en a référé au manager, qui ne propose d’autre solution que d’investir dans un nouveau boitier, et de prendre un abonnement mensuel. Option que ne m’intéresse pas du tout. Autre solution proposée, prendre l’application sur un mobile, option que je ne souhaite pas non plus pour des rasions matérielles.
    J’ai demandé un geste commercial sur un nouveau boitier, me permettant d’acheter des PASS à la demande. Aucun geste commercial ne m’est pas accordé par ce manager. Je souhaite persévérer dans ma demande, mon boitier ne bénéficiant plus de maj, je demande soit son remplacement par un boitier suivi en terme de maj, soit que l’on me propose une autre solution en corrélation avec mes besoins. A défaut d’une solution je me propose dans un premier temps, de créer un collectif via différents réseaux afin de recenser les autres utilisations de ces mêmes boîtiers, qui comme moi se retrouvent contraints et forcés à l’achat d’un autre appareil ou d’un abonnement.
    Cdt

    • Bonjour Patrick,

      Ah mince ! Je suis navrée de cette mésaventure !

      En effet, le coyote à la carte n’a pas assez de mémoire pour recevoir les mises à jour. j’en suis navrée.

      Je comprends votre besoin d’utiliser votre appareil que lorsque vous roulez et visiblement, vous ne devez pas beaucoup rouler 🙂

      Nous ne fabriquons plus ce type d’appareil pour utilisation ponctuel. Les boitiers que nous commercialisons nécessitent un abonnement à l’année.

      Donc même nos appareils actuels ne peuvent fonctionner avec des PASS. La fonctionnalité PASS est réellement différente des abonnements annuels de nos boitiers actuels.

      Nous ne pouvons vous proposer donc un boitier actuel avec des PASS j’en suis navrée.

      Mes collègues vous ont proposé les meilleures solutions qui malheureusement ne vous conviennent pas. Je ne peux faire plus.

      Bonne journée !

      Daphné de Coyote

    • Bonjour Arturo,

      Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement.
      Le plus simple est de nous contacter pour un diagnostic précis.
      Notre Service Client attend votre appel au 01 76 49 48 47 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h.
      A très vite !
      Daphné de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.