Nouvelle alerte « Passage à niveau » : restons vigilants !

12
2064
alerte passage à niveau

Chez Coyote, le travail pour le développement et l’amélioration de nos services est au cœur de nos préoccupations ! Nous mettons tout en place pour vous assurer une diffusion en temps réel de toutes les informations pertinentes sur les dangers de la route. Aujourd’hui, nous avons mis au point une nouvelle alerte « Passage à niveau » conçue en partenariat avec SNCF Réseau.

Avancer ensemble pour la sécurité routière

Pour votre sécurité et votre confort sur la route, nous cherchons à multiplier les partenariats avec les différents acteurs de la mobilité. Après le lancement cet été de l’alerte « Personnel Autoroutier » en partenariat avec Autoroutes Trafic, cette nouvelle fonctionnalité conçue sur la base des data SNCF Réseau vient répondre à un enjeu de sécurité.

Logo SNCF Réseau

16 millions de véhicules franchissent chaque jour un des 15 000 passages à niveau actifs répartis sur le territoire français. Malgré les actions de sécurisation et les opérations de sensibilisation mises en œuvre, près d’une centaine de collisions sont encore à déplorer chaque année aux passages à niveau. En 2019, 20 personnes ont perdu la vie dans un accident survenu sur ces croisements entre la route et le réseau ferré.

Aperçu d'une alerte passage à niveau sur l'application Coyote

Le point sur les « alertes contextualisées »

L’alerte « Passage à niveau » vient compléter les nouvelles alertes contextualisées développées récemment par Coyote, comme le service de « Sécurité prédictive » (déployé fin 2019) qui permet de prévenir notre Communauté à l’approche de virages dangereux, ainsi que l’alerte « Personnel autoroutier ».

Disponible depuis le 8 décembre 2020 dans les derniers boitiers de la gamme, Coyote Up et Coyote NAV+, cette nouvelle alerte est également disponible pour les utilisateurs de l’Application Coyote disponible sur iOS et Android. Comme pour l’ensemble de nos alertes, l’alerte « Passage à niveau » sera notifiée plusieurs centaines de mètres avant le croisement afin de vous permettre de l’anticiper.

12 Commentaires

  1. bonjour,
    votre alerte passage a niveau ne va pas etre sur mon mini boitier si je comprends bien , c’est dommage car il m’est tres utile . que faudra t il faire en changer , et le mini actuel tout comme celui de mon epouse, que deviendront ils .

    • Bonjour Pascal,

      La technologie du Coyote Mini ne permet pas l’intégration de cette nouvelle alerte et nous comprenons votre déception. Néanmoins votre boîtier continue à vous alerter des principaux dangers de la route. Vous roulez en toute sécurité.

      Bonne journée !

      Camille de Coyote

  2. Bonjour ,

    Serait-il possible d’avoir également ces alertes PASSAGE À NIVEAU également dans d’autres pays, tels que le Luxembourg où la Belgique ?

    • Bonjour Thierry,

      Ce n’est pas prévu pour le moment mais j’ai pris note de vos deux remarques je vous rassure 🙂

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

  3. Bonjour,
    Ces alertes sont-elles disponibles sur boitier Coyote S ? Dans l’affirmative comment procède-t-on pour activer la fonction ?
    Par avance merci.

    • Bonjour FSH,

      La technologie du Coyote S ne permet pas l’intégration de cette nouvelle alerte et nous comprenons votre déception.
      Néanmoins votre boîtier continue à vous alerter des principaux dangers de la route.
      Vous roulez en toute sécurité.

      Bonne journée !

      Camille de Coyote

  4. C’est bien.
    Mais certains passages sont signalés alors qu’ils ne se situent pas sur la route sur laquelle on circule, mais sur des perpendiculaires. Là, c’est plutôt gênant.

    • Bonjour Thiébaud,

      Nous travaillons actuellement sur une base de données qui a vocation à s’enrichir au fur et à mesure avec des nouveaux points de contact entre la route et le réseau ferré. Il nous faudra plusieurs semaines pour avoir une base complète 🙂

      A bientôt,

      Camille de Coyote

    • Bonjour Cleron,

      Merci pour votre retour !

      Nous vous souhaitons également d’excellentes fêtes de fin d’année.

      A très vite !

      Camille de Coyote

    • Bonjour Alfredo,

      Merci pour votre retour !

      Nous l’avons bien pris en compte rassurez-vous, vous aurez la mise à jour rapidement.

      A très vite,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.