« Personnel Autoroutier », la nouvelle alerte Coyote pour plus de sécurité sur autoroutes

10
9894
Autoroute

Avec 48 % des accidents du personnel autoroutier dus à l’inattention des conducteurs, Coyote, en partenariat avec Autoroutes Trafic, lance cet été une nouvelle typologie d’alertes sur ses assistants d’aide à la conduite : l’alerte « Personnel Autoroutier ». Cette alerte informe en temps réel la communauté Coyote de la présence de véhicules d’intervention sur les autoroutes.

Connaitre en temps réel la position des véhicules d’intervention

Chantier d’entretien des chaussées ou intervention d’urgence, suppression de la bande d’arrêt d’urgence ou réduction du nombre de voies, aide à un véhicule en détresse ou ramassage d’objet : à tout moment, la circulation sur les autoroutes peut être bouleversée. Un instant d’inattention de la part d’un conducteur peut donc s’avérer dangereux pour lui-même, ses passagers et les agents d’intervention.

Pour limiter ce type d’accidents, Coyote innove avec l’alerte « Personnel autoroutier ». Fruit d’une étroite collaboration avec Autoroutes Trafic, cette alerte met en commun les données des deux partenaires pour renforcer la sécurité des conducteurs et celle des personnels autoroutiers ! Autoroutes Trafic, acteur de l’information de trafic sur les autoroutes de France, fournit les données de trafic en temps réel à Coyote qui informe sa communauté de la localisation précise des véhicules d’intervention.

Adapter sa conduite à l’approche d’un chantier

L’alerte « Personnel Autoroutier » a pour objectif de limiter les risques d’accident et de renforcer la vigilance des conducteurs. En effet, avec 2 véhicules d’intervention heurtés en moyenne chaque semaine, les patrouilleurs autoroutiers mettent malheureusement souvent leur vie en danger pour assurer la sécurité des usagers des autoroutes.

Cette innovation Coyote va donc sécuriser davantage les abords des chantiers sur les autoroutes et renforcer l’attention des conducteurs à l’approche d’une zone d’intervention et durant la traversée de cette zone.

Voici les bons gestes à adopter à l’approche d’un chantier ou d’une zone d’intervention sur autoroute :

  • Réduire fortement sa vitesse ;
  • Redoubler de vigilance à la vue d’un gyrophare ou de feux clignotants ;
  • Changer de voie le plus tôt possible ;
  • Augmenter les distances de sécurité ;
  • S’écarter au maximum des agents en intervention.

Protéger les équipes d’intervention sur les autoroutes

Chaque année, les sociétés d’autoroute communiquent sur la recrudescence du nombre d’accidents touchants le personnel autoroutier. En 2019, un accident sur trois concerne les agents d’entretien et d’intervention sur les autoroutes. Depuis 2002, 23 personnes intervenant sur les autoroutes françaises ont été tuées. Améliorer la sécurité du personnel autoroutier aux abords des chantiers et lors des interventions d’urgence est donc une priorité pour tous.

Choisissez une route plus sûre grâce à l’application Coyote disponible sur IOS et Android.

10 Commentaires

  1. Bonjour
    Du jour au lendemain Mon application ne me signale plus rien
    Comment faire j’ai essayé la mise à jour mais rien change
    Mon abonnement expire le 2/2021
    Merci d avance

    • Bonjour Jerry Poncet,

      Navrée que votre application fasse des siennes 🙁

      Avez-vous tenté de désinstaller et réinstaller votre application ?

      Par la suite, je vous invite à faire un essai sur route, cela devrait de nouveau fonctionner 😉

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

    • Bonjour Ludovic,

      Cette alerte existe déjà 😉 Nous nous chargeons de les déclarer lorsqu’il s’agit de travaux de longue durée.

      A bientôt,
      Mélanie de Coyote.

  2. ???? Je connais coyote je l’ai eu ,il y a il y a deux. Offert avec le pack famille S.F.R la première. Année , pour. Raison ,: budgets je l’ai. Supprimer et. Oui , passé un an on passe a un abonnement payant mensuel.,,

  3. Je souhaiterais alerter la communauté Coyote sur des accidents ou erreur Coyote de prise en compte de la signalisation et répondre aux questions affichées par l’ecran en PARLANT après avoir dit « Hé Coyote » mais le système ne comprend jamais mes remarques. Est-t’il a même de les prendre en compte. Appuyer sur l’ecran pour répondre aux demandes, en conduisant, est trop dangereux ! Merci de vos reponses

    • Bonjour Herrero G, je comprends tout à fait.

      Afin de vous aider et de répondre au mieux à vos questions, avez-vous un Coyote Mini ou bien un Coyote Up ?

      Car il n’est pas possible de déclarer une alerte à la voix avec le Coyote Mini.

      A très vite,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.