10 voitures cultes du cinéma

0
594
Fauteuils de cinéma

Les voitures au cinéma sont bien plus que de simples moyens de transport. Les réalisateurs les choisissent avec soin, elles définissent souvent un personnage et participent grandement à l’identité d’un long-métrage. Cet article vous présente 10 de ces voitures cultes du grand écran, et donnera peut-être des idées de films à voir à certains !

L’Aston Martin DB5 de James Bond

Aston Martin DB5Aperçue la première fois dans Goldfinger en 1964, l’Aston Martin DB5 est la voiture emblématique de James Bond. On la retrouvera ensuite dans d’autres films de la saga comme GoldenEye ou Skyfall.

La Ford Falcon XB GT de Mad Max

Pour survivre dans le monde apocalyptique qui l’entoure, Mad Max peut compter sur ses talents de pilote et sur son bolide de légende : La Ford Falcon XB GT. On peut d’ailleurs la retrouver des années plus tard, dans le dernier opus de la saga, Mad Max : Fury Road.

Ghostbusters

Voiture des GhostbustersAutre icône sur roue du cinéma, l’ambulance Cadillac utilisée par les chasseurs de fantômes de Ghostbusters ! Sorti en 1984, le film doit sûrement une partie de son succès à cette voiture hors du commun qui sert de camp de base et de labo aux Ghosbusters.

La Ford Mustang GT 390 de Steve McQueen dans Bullit

Estimée aujourd’hui à plusieurs millions d’euros, cette voiture nous a sûrement livré une des plus belles courses-poursuites de l’histoire du cinéma. Aujourd’hui, les deux exemplaires ayant servi pour le film sont détenus par des particuliers et leur emplacement est gardé secret pour éviter les tentations.

La DeLorean de Retour vers le Futur

DeLorean du DocLa DeLorean du Doc est sûrement la voiture la plus célèbre du cinéma, celle que tout le monde reconnaît au premier coup d’œil. DMC, le fabriquant de la mythique voiture futuriste a annoncé en 2017 une remise en production de la DeLorean DMC-12, mais attention les exemplaires seront disponibles au compte-goutte.

La Plymouth Fury 1958 de Christine

Glaçante et fascinante à la fois, Christine est une voiture du cinéma pas comme les autres. Héroïne à part entière du film, le bruit de son moteur aura traumatisé plus d’un adolescent de l’époque.

La Chevrolet Camaro jaune de Transformers

Chevrolet Camaro jaune des transformersDes robots géants extraterrestres installés sur Terre et camouflés en voiture : voici le point de départ de la saga Transformers. Dans ces films de nombreuses voitures accrochent l’œil. Mais la plus emblématique reste la Chevrolet Camaro Jaune à bandes noires, qui est le mode véhicule du personnage Bumblebee. Il existe d’ailleurs des éditions spéciales Transformers de la voiture, sorties en même temps que certains opus de la série.

La Ford Thunderbird 1966 de Thelma et Louise

Ford Thunderbird de Thelma et LouiseRoad-movie culte, Thelma et Louise nous fait découvrir les grandes étendues américaines depuis les banquettes d’une Ford Thunderbird 1966 décapotable verte. C’est avec cette voiture et cette amitié incroyable que s’écrit le premier road-movie féminin de l’histoire du cinéma !

La Ford Gran Torino sport 1972 dans Gran Torino

Un des meilleurs films de Clint Eastwood nous dévoile l’acteur et réalisateur au volant d’une superbe Ford Gran Torino (qui donnera son nom au film). Et si vous avez l’impression de l’avoir déjà vue à l’écran c’est normal, ce modèle a aussi été utilisé dans la série Starsky et Hutch !

La Batmobile

BatmobileRapide et pleine de gadgets, la Batmobile est une voiture qui a fait rêver plus d’un fan de comics et d’automobile ! Au cinéma, elle changea plusieurs fois de look, selon les volontés et idées des réalisateurs et accessoiristes des films. Ces dernières années, elle a abandonné ailerons surdimensionnés et logos pour prendre des allures de véritable char d’assaut.

Rejoignez la meute et adoptez le Coyote NAV+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here