5 idées de cadeaux de Noël connectés au pied du sapin

8
6987
Enceinte colorée

Noël approche ! Et comme chaque année, le père Noël doit se creuser la tête pour trouver un cadeau qui fasse plaisir à chacun. Depuis quelques années, les objets connectés remplissent la hotte du père Noël. 2019 ne fera pas exception à la règle. Aussi, Coyote vous donne cinq idées de cadeaux connectés, à choisir en fonction des centres d’intérêt et des passions de chacun. 

1. Une enceinte connectée aux fonctionnalités multiples

Qu’elle soit signée Google, Amazon ou Apple, l’enceinte connectée reste une belle idée cadeau pour les amateurs de high tech ! En quelques mots, vous pouvez écouter de la musique, éteindre votre télé, allumer une pièce de votre maison… Les fonctionnalités des enceintes connectées sont de plus en plus nombreuses. Simples d’utilisation une fois installées, les enceintes connectées s’adressent aujourd’hui au plus grand nombre.

2. Le coffret Coyote avec assistant vocal

Coyote a dégainé son dernier boîtier d’aide à la conduite : Coyote Up. Avec son écran tactile de 3,5” et sa connexion 4G, Coyote Up est un appareil à la pointe de la technologie. Léger, il ne pèse que 140 grammes ! Et surtout, il regorge de fonctionnalités. Bien sûr, il vous informe en temps réel des conditions de circulation (accidents, météo, embouteillages, etc.). Mais surtout, il vous aide à anticiper les dangers sur 30 km. Grâce à l’assistant vocal, vous pouvez prévenir la communauté Coyote d’un événement sur votre trajet (accident, déviation, etc.) ou la confirmer sans quitter les yeux de la route et les mains du volant !

3. Le masque d’hypnose connecté pour déconnecter

Source : dreaminzzz.com

C’est la marque française DreaminzZz qui a développé le masque d’hypnose connecté. Pour dormir, vous déstresser ou vous détendre, il vous suffit de poser ce masque sur vos yeux. Ce dernier vous propose différents thèmes, en fonction de vos besoins : antidouleur, autohypnose, bien-être, respiration… Vous entrez ainsi dans un autre univers et faites abstraction du monde autour de vous pour vous recentrer sur vos besoins. Vous pouvez doubler le masque d’un casque audio pour totalement déconnecter de l’extérieur. Ce masque est basé sur les techniques d’hypnose développées par le psychiatre Milton Erickson.

4. Le pommeau de douche connecté et éco-responsable

Source : hydrao.com

Prendre sa douche, c’est bien, prendre une douche sans gaspiller d’eau, c’est encore mieux. C’est avec cette vision éco-responsable qu’Hydrao, start-up grenobloise, a développé le dernier-né de ses pommeaux connectés : Hydrao Yucca. Connecté en bluetooth au smartphone de l’heureux utilisateur, il permet de connaître sa consommation d’eau grâce à un système de leds connectées (qui, en plus, offre un vrai instant de bien-être puisque votre douche change de couleur). Vert, vous consommez peu d’eau, bleu un peu plus, jaune, cela devient trop et rouge… vous exagérez ! De manière générale, ce pommeau de douche permet de réaliser des économies puisqu’il prévoit une consommation moyenne de 6,6 L par minute contre 20 L pour un pommeau classique. 

5. La chatière connectée : on dit miaou

Source : surepetcare.com

Voilà une invention qui devrait plaire aux propriétaires de chats : la chatière connectée. Cette application leur permettra d’être rassurés quant à la vie menée par leur félin en leur absence. Elle permet de contrôler ses entrées et ses sorties de la maison en temps et en heure, ainsi le temps passé à l’extérieur. Vous pouvez également contrôler votre chatière à distance, l’ouvrir ou la fermer. L’application fonctionne par wifi. La chatière, quant à elle, ressemble à une chatière classique : elle est fixée dans une porte dans laquelle il faut percer un trou aux dimensions de la chatière en question. Ce système, du nom de SureFlap, a été développé par Sure Petcare.

8 Commentaires

    • Bonjour Patrice,

      Je suis navrée, ce n’est pas prévu pour le moment.

      Cependant, je vous rassure, je transmets votre demande au service développement 😉

      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions !

      Bonne année à vous,

      Mélanie de Coyote.

    • Bonjour Delacour,

      Sachez que Coyote est basé sur la communauté, nous avons mis en place sur le site http://www.moncoyote.com un système de remontées afin que les éclaireurs comme vous, nous signale des erreurs sur leurs systèmes d’aide à la conduite. Ainsi vous pouvez nous retourner toutes les informations par ce biais.

      A bientôt !

      Daphné de Coyote

    • Bonsoir Salmhofer,

      Je vous remercie de cette information 😉 Je la transmets au service concerné !

      Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année,

      Mélanie de Coyote.

  1. Concerrnant la départementale D973.Erreur indication de vitesse.
    La portion équipé d’un radar tronçon entre La Rochepot et Melin (21) n’est pas limitée à 90kmh comme l’indique le Coyote , mais bien 80kmh.
    Merci de rectifier.

    • Bonjour Jean Paul,

      Je vous remercie pour votre remontée, j’en prends bonne note et je fais le nécessaire 🙂

      Passez une bonne journée et de belles fêtes d’année,

      Vanessa de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.