Fête des lumières à Lyon : comment circuler ?

0
1822

La Fête des Lumières, un spectacle grandiose

Cette année encore, La Fête des Lumières de Lyon revient pour vous en mettre plein des yeux ! Incontournable depuis 1989, c’est en 1852 que, pour accompagner l’inauguration d’une statue de la Vierge Marie de la Chapelle Fourvière, les habitants de la ville ont installé une bougie à leur fenêtre, illuminant ainsi toute la ville. Depuis, La Fête des Lumières lyonnaise est aujourd’hui devenue une institution très prisée des Lyonnais et des touristes : l’édition de 2016 a rassemblé plus de 2 millions de curieux !

Des perturbations à prévoir

Cette année, la Fête des Lumières se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 décembre, de 20h à minuit sauf le dimanche où les festivités auront lieu de 19h à 23h. Et comme chaque année, les déplacements risquent de s’avérer compliqué.

Source : Site de la Mairie de Lyon

La circulation va en effet être perturbée pendant ces 4 jours : il sera interdit de circuler (automobiles et deux roues) dans le périmètre de sécurité entre 18h30 (18h le dimanche) et minuit. Pour faciliter les déplacements des piétons, le stationnement de véhicules est interdit dès 12h et jusqu’à minuit dans les rues reliant les principales animations : rue Président Herriot, rue de Brest, rue Emile Zola, rue Gasparin, rue des Archers, de la rue Childebert jusqu’à la rue de la République, rue Jean de Tourmes, rue Président Carnot, rue de l’Antiquaille, place des Minimes. Le réseau TLC sera lui renforcé pour prendre le relai.

Qui dit circulation plus dense qu’à l’accoutumée dit anticipation. Pour garder un œil sur le trafic, n’hésitez pas à consulter notre carte en temps réel qui vous informera sur l’état du trafic et des différentes alertes et perturbations remontées par la Communauté Coyote.

fête des lumières

Bon spectacle à tous les éclaireurs qui auront la chance d’y assister !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here