Les 10 voitures cultes des séries télévisées

0
194
Voitures de collection sur un parking

Les séries, comme le cinéma, font souvent la part belle aux bolides pour accompagner leurs héros. Fidèle compagnon, objet comique ou même personnage principal, de nombreuses voitures ont été propulsées au rang d’objets cultes grâce à des séries TV. Découvrez les 10 plus célèbres d’entre elles, de K2000 à Stranger Things !

La Pontiac Firebird de K2000

KITT est la voiture et le personnage central de la série K2000. Cette Pontiac Firebird a été modifiée pour les besoins de la série, le but étant de lui donner un look futuriste pour coller à son personnage de voiture/ordinateur de bord/intelligence artificielle. Vous rêvez de conduire un jour cette merveille ? Eh bien sachez qu’elle est disponible sur le mode multijoueur du célèbre jeu-vidéo GTA V !

La Ford Gran Torino rouge de Starsky et Hutch

Courses poursuites, action et humour : c’est le mix gagnant de cette série culte des années 70-80. Et pour réussir à unir ces deux flics plutôt mal assortis, les scénaristes décident de les placer au volant d’une Ford Gran Torino rouge, zébrée de blanc, devenue culte. Mais rappelons quand même que la voiture de la série n’a pas fait l’unanimité : certains ont dénoncé le placement de produit de Ford et Paul Micheal Glaser a avoué détester cette voiture qu’il trouvait « grosse, lourde et encombrante ».

La Ferrari 308 de Magnum

Ferrari 308 MagnumChemise à fleurs, Ferrari rouge et moustache : bienvenue à Hawaï avec Magnum ! Dans cette série, le héros conduit une Ferrari 308 GTS dont les lignes racées ont été rendues cultes par la série. Mais saviez-vous que c’était un autre modèle de voiture qui était envisagé au départ pour le « rôle » ? En effet, la production souhaitait une Porsche 928 pour la série. Mais, le fabricant ayant refusé de modifier ce modèle pour y ajouter un toit ouvrant, les producteurs se sont tournés vers la Ferrari que l’on connait bien.

Le camping-car de Breaking Bad

Utilisé par Jesse Pickman et Walter White comme laboratoire mobile pour fabriquer de la méthamphétamine, ce « RV » est un des plus grands symboles de la série. Surnommé le « Crystal ship » (le Vaisseau Crystal) par Jesse, ce camping-car est le point de départ de la série et symbolise le lien, endommagé mais solide, qui unit les deux personnages principaux.

La Dodge Charger de Shérif fais-moi peur

Dodge Charger rougeAu volant de General Lee, une superbe Dodge Charger, les frères Duke ont animé le petit écran pendant des années avec leur série Shérif, fais-moi peur. Aujourd’hui, très peu d’exemplaires des véhicules utilisés dans la série subsistent. Le golfeur Bubba Watson est aujourd’hui le propriétaire du premier exemplaire utilisé dans la série, qu’il a acquis aux enchères pour 110 000 dollars.

La Chevrolet Impala de Supernatural

Chevrolet ImpalaDans cette série fantastique commencée en 2005, les frères Winchester sillonnent les Etats-Unis au volant de leur Impala en chassant monstres, sorcières et loups-garous. À la fois maison sur roue, armurerie et compagnon de chasse aux monstres, cette voiture culte aura même droit à un épisode relatant son histoire dans la cinquième saison de la série.

Le Van GMC de L’Agence Tous Risques

Quand l’Agence se déplace sur route, elle le fait toujours dans ce van mythique, que l’on a tous vu au moins une fois à l’écran. Mais saviez-vous que très peu de vrais Vans GMC Vandura ont été utilisés lors des tournages ? En effet, le seul disponible appartenait au producteur et scénariste de la série qui n’aimait pas du tout le prêter ! Autre anecdote, l’habillage du van a été créé par l’accessoiriste George Barris, qui a notamment créé les voitures de Starsky et Hutch, Shérif, fais-moi peur, Batman la série, K2000 et même de Retour vers le futur !

La Peugeot 403 cabriolet de Colombo

Peugeot 403 ColomboArmé de son imperméable beige, de sa perspicacité et accompagné de sa fidèle Peugeot 403, Colombo démasque les criminels en tout genre ! C’est Peter Falk, l’interprète du célèbre policier qui a choisi lui-même ce modèle pour la série, après avoir vu celle que conduisait l’acteur Roger Pierre lors de son voyage aux Etats-Unis.

La mini 1000 de Mr. Bean

Pas besoin de grosses mécaniques pour devenir culte ! La mini 1000 orange, puis jaune, de Mr. Bean en est le parfait exemple. C’est au volant de cette petite voiture mythique que certains des meilleurs gags de la série sont tournés. Mais le véhicule le plus drôle de la série est peut-être la Reliant Regal bleue, cette étrange voiture à trois roues qui est l’ennemie de Mr. Bean sur la route.

Le Chevrolet K5 Blazer de Stranger Things

Stranger Things est une série fantastique/horrifique de Netflix, se déroulant dans les années 80 aux Etats-Unis. La série compte plusieurs beaux modèles de voitures rétro, mais la plus reconnaissable est sans doute le Chevrolet K5 Blazer de 1980 que conduit le chef de la police, Jim Hopper, tout au long de la série. Amateurs de belles voitures américaines, on vous conseille de regarder cette série, de nombreux autres beaux véhicules sont au rendez-vous.

Et si comme David Hasselhoff dans K2000 vous aimez que votre voiture soit à la pointe de la technologie, faites le choix du Coyote mini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here