Neige en hiver, ou flore éclatante en été : peu importe la saison, conduire en montagne est un véritable régal pour les yeux. Coyote a sélectionné pour vous les quatre plus belles routes de montagnes d’Europe sur lesquelles prendre la corde, ou bien prendre son temps.
Traversant la Bavière, du Lac de Constance à la frontière autrichienne, la route des Alpes allemandes est parfaite pour un road trip en Allemagne.
Longue d’environ 500 km, elle vous entrainera parmi des paysages magnifiques ponctués de lacs, de petits villages typiques et de châteaux qui semblent sortir d’un conte de fée.
Longue de seulement 25 km, cette route d’Autriche est notre recommandation la plus courte. Et pourtant, son magnifique lac et ses virages très serrés valent le détour. C’est l’itinéraire parfait pour découvrir le Tyrol, ses paysages certes, mais aussi sa cuisine !
Cet itinéraire, surnommé « L’échelle des Trolls » est le plus célèbre de Norvège. Après 11 virages en épingles, et une montée en altitude de plus de 800 mètres, vous pourrez admirer le magnifique panorama qui s’étale à vos pieds : chutes d’eau, pics rocheux, et montagnes majestueuses. La route n’est ouverte qu’en été (à partir du 20 mai), et attire chaque année des milliers de touristes. Ils espèrent peut-être apercevoir un Troll, en train de gravir la célèbre échelle.
Les motards français connaissent tous ce col et ses lacets, qui font presque office de pèlerinage. Le Stelvio est le col le plus haut des Alpes italiennes, et relie la Suisse à l’Italie. Sinueuse à souhait, la route est ponctuée de très nombreux points de vue sur la splendide vallée qui s’étale en contrebas de la route. Chaque nouveau virage est l’occasion de découvrir un sommet caché, une corniche exceptionnelle et si vous avez de la chance, d’apercevoir un chamois ou une marmotte.
Serres
Sarah
Edouard
Sarah