Notre top des jeux vidéo pour les amateurs de vitesse

0
582
Quels sont les meilleurs jeux de course automobile ?

La vitesse vous grise mais vous n’avez pas la Ferrari pour combler ce désir ? Pourquoi ne pas vous défouler sur les meilleurs jeux vidéo de course automobile ? Bien moins onéreux que le sport réel, les jeux de voiture sont accessibles sur de nombreuses consoles, y compris sur smartphone, et peuvent même proposer un pilotage avec volant connecté.

F1 2018

On ne présente plus la série F1, qui récidive cette année avec un nouvel épisode. Alors quoi de neuf par rapport à 2017 ? Déjà, les performances graphiques sont bien meilleures, avec un affichage en 4K, à 60 images par seconde. Un résultat encore plus visible sur PC. Deuxièmement, le système de contrat avec une écurie est plus précis et même plus proche de la réalité avec révision de salaire par exemple. Il faut aussi noter un arbre de compétences plus fourni, le retour des interviews en fin de course avec réponses interactives. Enfin, côté course, le comportement de la voiture sur la route est bien mieux retranscrit, notamment grâce à un travail sur les suspensions.

Forza Horizon 4

Disponible sur PC et console, le jeu d’arcade Forza Horizon 4 est sorti début octobre 2018. Très optimisé graphiquement, FH4 fait évoluer le joueur sur les routes d’Angleterre, sur une map aux paysages variés, à la fois montagneux, verdoyants, forestiers ou encore urbains. Autre nouveauté, cette édition est entièrement multijoueur, que ce soit en compétition ou en mode coopératif. Enfin, on apprécie le grand choix de véhicules parmi 450 modèles différents, à la conduite très réaliste et bien personnalisée.

Burnout Paradise

Encore un grand classique des jeux de courses, Burnout a eu droit à un remastering de son opus Paradise (première édition en 2008), un des plus appréciés des joueurs. Son but ? Mettre à sac Paradise City à coups de crashs et de rushs d’adrénaline. On profitera davantage du boost graphique sur PC ou sur PS4, bien qu’il soit minime : la prétention 4K est surtout visible sur les véhicules et la végétation. Cela reste néanmoins un des jeux de course arcade les plus drôles et au level-design permettant de toujours surprendre le joueur pendant ses courses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here