QUIZ : Les nouveautés du Code de la Route

83
7432

La semaine dernière, la Sécurité routière a présenté les 1000 nouvelles questions permettant de « rajeunir » l’examen du Code de la Route. En effet, ce dernier n’avait pas été rénové depuis 1998. L’examen fera peau neuve à partir du 18 avril 2016, pour une mise en route progressive dans les auto-écoles d’ici le mois de mai.

Au programme de cette mise à jour : le remplacement intégral des questions du quiz en ajoutant notamment des notions sur les premiers secours et l’écologie, ainsi que l’ajout de 300 autres dont certaines seront illustrées pour la première fois par des vidéos et des vues aériennes.

Alors si pour certains l’examen du Code de la Route n’a plus de secrets, pour d’autres il n’est qu’un lointain souvenir !
Coyote vous propose donc aujourd’hui de réviser vos connaissances en répondant aux quelques nouvelles questions sélectionnées !

Bonne chance à tous 😉 

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

QUIZ : Les nouveautés du Code de la Route J'ai obtenu %%score%% bonne(s) réponse(s) sur %%total%%

Partagez vos résultats :


Google+


83 Commentaires

  1. J’ai 49 ans et suis obligée de repasser le code de la route pour avoir mon permis moto.
    Malheureusement, avec plus de 30 ans d’expérience sur la route, je trouve toujours à redire sur les questions car il y en a beaucoup qui sont incohérentes avec la réalité.
    Déjà pourquoi parler des boites automatiques, puisque nous n’en avons pas tous, et moi perso, je n’en aurai jamais. Donc je ne sais pas à quoi correspondent ces lettres et ce n’est pas marqué sur le livre de code, donc, quel est l’intérêt de mettre des questions comme ça dans les séries de code ????
    2ème, il est vrai que la question N° 5 (comme beaucoup de questions dans les séries de code) prête à confusion, car oui les feux sont rouges, donc qu’on le veuille ou non, on est obligé d’attendre.
    Le code passé il y a une bonne 30è d’années était très logique avec des questions pièges. Mais, franchement, là ca devient du n’importe quoi.

  2. question 9 dite moi comment voir le regard du conducteur quand le conducteur est invisible, 6 sur 10 ont des glaces teintées,pour le moment à priori jusqu’au 1er janvier 2017,si les autorités applique la loi?

    • quand ça m’arrive, je fais un appel de phares pour attirer l’attention du conducteur. ou je me déporte légèrement à gauche…en cas. Si le véhicule est immobile on peut supposer que le conducteur est vigilant, si le véhicule bouge un peu, alors un bon coup de klaxon peut s’avérer utile ! l’essentiel c’est d’être sûr….d’être vu !

  3. Tout à fait d’accord en ce qui concerne la question sur le manière d’appréhender le feu rouge à quelques centaines de mètres . Il suffit d’avoir comme moi une voiture d’un an avec affichage de la consommation pour le constater. Si on arrête d’accélérer, simplement en levant le pied de l’accélérateur et en se laissant glissé on ne consomme pas de carburant, par contre si on repasse en deuxième trop tôt le consommation explose

  4. Les BMW boîte automatique ne fonctionnent pas du tout comme il est dit au sujet de la position P. De loin, les meilleures boîtes automatiques sont celles des voitures allemandes. Voir l’historique de la boîte auto! Seulement, il y a un coût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.