Pause Café » QUIZ : Les nouveautés du…

QUIZ : Les nouveautés du Code de la Route

La semaine dernière, la Sécurité routière a présenté les 1000 nouvelles questions permettant de « rajeunir » l’examen du Code de la Route. En effet, ce dernier n’avait pas été rénové depuis 1998. L’examen fera peau neuve à partir du 18 avril 2016, pour une mise en route progressive dans les auto-écoles d’ici le mois de mai.

Au programme de cette mise à jour : le remplacement intégral des questions du quiz en ajoutant notamment des notions sur les premiers secours et l’écologie, ainsi que l’ajout de 300 autres dont certaines seront illustrées pour la première fois par des vidéos et des vues aériennes.

Alors si pour certains l’examen du Code de la Route n’a plus de secrets, pour d’autres il n’est qu’un lointain souvenir !
Coyote vous propose donc aujourd’hui de réviser vos connaissances en répondant aux quelques nouvelles questions sélectionnées !

Bonne chance à tous 😉 

[viralQuiz id=5]

Tous les articles, tags et auteurs

84 Commentaires

avatar

JOUARDET

J'ai 49 ans et suis obligée de repasser le code de la route pour avoir mon permis moto. Malheureusement, avec plus de 30 ans d'expérience sur la route, je trouve toujours à redire sur les questions car il y en a beaucoup qui sont incohérentes avec la réalité. Déjà pourquoi…
J'ai 49 ans et suis obligée de repasser le code de la route pour avoir mon permis moto. Malheureusement, avec plus de 30 ans d'expérience sur la route, je trouve toujours à redire sur les questions car il y en a beaucoup qui sont incohérentes avec la réalité. Déjà pourquoi parler des boites automatiques, puisque nous n'en avons pas tous, et moi perso, je n'en aurai jamais. Donc je ne sais pas à quoi correspondent ces lettres et ce n'est pas marqué sur le livre de code, donc, quel est l'intérêt de mettre des questions comme ça dans les séries de code ???? 2ème, il est vrai que la question N° 5 (comme beaucoup de questions dans les séries de code) prête à confusion, car oui les feux sont rouges, donc qu'on le veuille ou non, on est obligé d'attendre. Le code passé il y a une bonne 30è d'années était très logique avec des questions pièges. Mais, franchement, là ca devient du n'importe quoi.
avatar

VR

Ne jamais dire jamais... moi aussi j'étais très sceptique quant à l'automatique. Depuis 3 ans maintenant j'en utilise une et c'est le jour et la nuit : consommation IDENTIQUE (si vous choisissez bien la marque... ), confort incontestable des pieds, une bien meilleure réactivité pour freiner, sérénité accrue quel que…
Ne jamais dire jamais... moi aussi j'étais très sceptique quant à l'automatique. Depuis 3 ans maintenant j'en utilise une et c'est le jour et la nuit : consommation IDENTIQUE (si vous choisissez bien la marque... ), confort incontestable des pieds, une bien meilleure réactivité pour freiner, sérénité accrue quel que soit le trajet urbain ou autoroutier ; accouplée au régulateur de vitesse (également un réel progrès si utilisé intelligemment, y compris en ville), la boîte automatique n' a de seul inconvénient que son coût légèrement supérieur à l'achat, sans oublier que les automatiques "sans entretien", ça n'existe pas. Mais au quotidien (57000 kilomètres parcourus maintenant) j'ai du mal à revenir à la manuelle et ses options de calage, patinage d'embrayage, rétrogadages fréquents pour avoir du frein moteur (quoique, c'est une sécurité pour soulager ses plaquettes de freins... ). Et si je veux vraiment du frein moteur en situation impondérable, je bascule d'une pitchenette en mode manuel (oui, c'est possible en roulant avec une boîte "moderne") et ça ralentit vraiment bien. CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *