Sur les routes de France : Que faire à moins d’une heure de Tours ?

0
625

Vous habitez à Tours ? Peut-être y passez-vous l’été ? Dans tous les cas, vous aurez compris que cette ville, capitale du Val de Loire, offre de nombreuses activités culturelles, pour les petits comme les grands. Si vous avez déjà exploré la ville, Coyote vous propose de découvrir les activités immanquables à moins d’une heure de Tours. Il ne vous reste plus qu’à monter en voiture, allumer votre Coyote et suivre le guide !

Le Zoo Parc de Beauval à 1h de Tours

Où ? Entre Tours et Vierzon, à 1 heure de Tours en empruntant l’autoroute A85

Beauval Coyote

Pourquoi y aller ?
Pour y observer la plus grande diversité animalière de France avec près de 8000 animaux, dont deux pandas géants ! Le zoo de Beauval offre de nombreux univers pour admirer toutes sortes d’espèces : serres tropicales, vastes plaines, îles aménagées, volière, bassins à vision sous-marine, ainsi que 30 hectares de parc arboré à visiter durant l’été !

Infos pratiques
Du 06 au 21 Aout inclus, le zoo ouvre ses portes de 8h à 20h.
Astuce // Si vous comptez vous y rendre ce week-end, le parc vous conseille de privilégier le samedi 13 Aout ou le Lundi 15 pour éviter une trop grande affluence.

Rendez-vous sur le site du parc pour prendre connaissances des tarifs

Le Château de Chenonceau

Où ? A Chenonceaux, à moins de 40 minutes de Tours, via la D140 ou l’autoroute A85

Chenonceau DEF Tours

Pourquoi y aller ? Parce que Chenonceau est un vrai bijou de la Renaissance et un des plus beaux châteaux de la Loire. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui le deuxième château le plus visité en France après Versailles. En plus de ce bâtiment exceptionnel, vous pouvez également visiter les jardins, vous perdre dans le labyrinthe ou vous rendre au Parc aux Ânes. Des aires de jeux sont également disponibles pour les enfants.

Infos pratiques
Le château est ouvert de 9h à 20h durant tout le mois d’août.
Astuce // Des visites nocturnes des jardins illuminés auront lieu les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 Aout de 21h30 à 23h30 (tarif individuel de 6 euros – gratuit pour les moins de 7 ans)

Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du château

La Vallée Troglodytique des Goupillières

Où ? A Azay-le-Rideau, à 30 minutes de Tours, via la D751 ou l’autoroute A10

Tours Coyote

Pourquoi y aller ?
Pour renouer le temps d’une visite avec la vie paysanne du Moyen-Âge. Si vous êtes en quête d’un lieu insolite, rendez-vous dans ce cadre naturel, calme et accueillant de 2 hectares où vous pourrez visiter, seul(s) ou accompagné(s) d’un guide, trois authentiques fermes troglodytes creusées dans la pierre.

Infos pratiques
En été, le domaine est ouvert tous les jours de 10h à 19h.
Astuce // Les Jeudis 11 et 18 Août, à 20 heures, vous pouvez vous rendre au Troglodyte Gourmand (sur place) pour partager un repas traditionnel.

Pour plus d’informations sur ce lieu, n’hésitez pas à consulter leur site.

La Cave se Rebiffe

Coyote Tours

Et parce qu’une bonne journée de balade et de visite ouvre l’appétit, rendez-vous dans ce bar à vins situé dans le centre-ville de Tours, près de la Place Plumereau et de la Basilique Saint-Martin pour partager un bon moment autour d’une planche de fromage ou de charcuterie. « Très bon accueil. Le client peut prendre tout son temps pour déguster. Les plats sont savoureux et copieux. Nous recommandons vivement ! » : Tout est dit !

Infos pratiques
La Cave se rebiffe
50 rue du Grand Marché
37000 Tours
02 47 38 63 52
Astuce // Il est conseillé de réserver votre table, surtout en soirée.

 

BONUS

Bandeau Sebastien Coyote

Tourangeaux (comme Sébastien) ou vacanciers, si vous aussi vous avez de bonnes adresses ou des bons plans à partager à la Communauté, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire ! Bonne vacances à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here