Top 5 des jeux faciles à faire en voiture pour occuper les enfants

0
305
Jouet van

« Dis, c’est quand qu’on arrive ? » Cette phrase, tous les parents la redoutent car elle indique que les enfants commencent déjà à s’ennuyer sur la route des vacances ! Alors pour éviter les pleurs, les cris et les arrêts en catastrophe sur les aires d’autoroute, voici les 5 meilleurs jeux à faire en voiture avec vos enfants !

Le jeu des animaux de l’alphabet

Ce jeu est un peu comme un petit bac à l’oral. Un joueur choisit une lettre de l’alphabet et les autres joueurs doivent ensuite trouver, chacun à leur tour, un animal dont le nom commence par cette lettre. Le premier qui arrive à court d’inspiration a perdu !

Et si on se racontait une histoire ?

Commencez par raconter le début d’une histoire, par exemple : « Il était une fois dans une grande forêt, un très vieux loup… ». Chaque personne dans la voiture devra ensuite continuer l’histoire. Ce jeu stimule l’imagination de vos enfants et devrait vous offrir un peu de répit.

Panique sur la carte

Pour ce jeu il vous faut … une bonne vieille carte routière ! Le parent qui ne conduit pas choisit un élément sur la carte (village, rivière, montagne), énonce le nom de l’élément, puis passe la carte aux enfants qui doivent le retrouver le plus vite possible.

Le mot caché dans la radio

Le principe de ce jeu est d’écouter, il est donc parfait pour les enfants qui ont besoin de se calmer. Chaque joueur choisit un mot qu’il garde en tête, par exemple « avion » ou « ministre ». On allume ensuite la radio et le premier qui entend son mot à gagner !

Observer c’est gagné !

Chaque passager, les yeux rivés sur le paysage, va pouvoir gagner des points en fonction de ce qu’il observe :
– Une église = 1 point
– Un château d’eau = 2 points
– Une grue = 3 points
– Etc.
Bien sûr, seul le premier à voir l’objet gagne des points !
Pour voyager sereinement en famille, choisissez le GPS connecté Nav +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here