Un nouveau lieu de rendez-vous pour les motards ouvre à Lyon

0
724
Bar Moto Kargo Kulte

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les lieux de rencontre entre motards ! Kargo Kulte sort des sentiers battus et fait de la moto, une passion à partager. Petite visite de ce café-moto lyonnais, cosy et branché.

L’association Kargo Kulte passe à la vitesse supérieure

Avant d’être un lieu, Kargo Kulte est une association qui organise des événements et sorties autour de la moto retro ou customisée à Lyon. Ses événements phares sont :
– Le Pot Kargo (une sortie mystère une fois par mois pour faire découvrir des routes et coins sympas de la région lyonnaise) ;
– L’organisation de la version lyonnaise de la Distinguished Gentleman’s Ride ;
– Des rencontres autour de la moto et des voyages.

Après plusieurs années d’existence, et avec le soutien d’une solide communauté, Kargo Kulte ouvre son café au 12 Avenue Jean Jaurès, dans le centre de Lyon.

« Convivialité, échange et l’envie de partager notre passion »

C’est ce qui a motivé la création de cet endroit unique en France selon Jean Laurenti, gérant de la boutique.

Des fauteuils cosy, une décoration vintage léchée, des magazines de design entre deux revues de motos, de très bons cafés et petits plats, et un atelier de réparation de motos : le lieu est agréable et attire depuis son ouverture bien plus que les simples fans de moto.

Motard ou non, chacun y trouve son compte

« Kargo Kulte est un lieu pour partager ce que la moto a de plus positif, que l’on soit déjà motard ou que l’on découvre tout juste cet univers » nous confie Jean Laurenti. Et le pari est tenu.

En tant que motard vous apprécierez d’avoir enfin la place de réparer votre moto dans un atelier spacieux, équipé avec tous les outils nécessaires pour un simple changement de chaîne ou bien pour customiser votre monture. Et si jamais vous n’avez pas encore touché à la réparation DIY, Kargo Kulte propose des formations à l’heure avec un mécanicien certifié.

Mais en tant que néophyte total, vous ne serez pas en reste. Vous pourrez découvrir les cafés (l’autre passion de l’équipe de Kargo Kulte) et les desserts de la carte, ainsi que le menu du jour à midi. L’endroit est parfait pour se détendre, mais aussi pour travailler au calme ou manger un morceau pendant la pause de midi.

Dans tous les cas, on vous invite à découvrir l’atmosphère de ce lieu pas comme les autres, qui réussit avec brio à dépoussiérer l’image du biker tout en partageant la passion de la moto avec le grand public.

Motards, rejoignez la meute Coyote dès maintenant avec le boitier Coyote Mini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here