5 astuces pour ceux qui prennent la route le 24 Décembre

0
1800
Prendre la voiture à Noël

Les cadeaux et le repas de Noël se méritent et il faudra, la famille ou la belle-famille, braver le froid, la neige et les embouteillages de la fin d’année. Pour vous aider à survivre à cette ultime épreuve, voici quelques conseils, 100% approuvés par le Père Noël !

Planifier son voyage pour éviter les bouchons

Comme chaque année, la route de Noël sera encombrée. Les grands axes comme l’A43 et l’A6 sont les plus déconseillés, notamment à partir de 16h. Préférez donc partir en début d’après-midi ou un peu plus tard dans la soirée, ou alors choisissez d’emprunter les axes secondaires.

Se méfier du mauvais temps

Si la neige et le verglas ne seront pas au rendez-vous partout en France, soyez tout de même vigilants et prévoyants. Une petite révision avant de partir ne fait jamais de mal.

Se ménager pour mieux profiter des festivités

Même si vous avez hâte de vous glisser au coin du feu pour déballer vos cadeaux, pensez à lever le pied. Conditions climatiques difficiles, trafic dense, enfants surexcités : vous prendrez bien un petit chocolat chaud sur une aire d’autoroute pour vous détendre, non ?

Se mettre dans l’ambiance…

Pour que le voyage soit plus agréable, invitez l’esprit de Noël dans votre voiture ! Voici quelques indispensables d’un Noël qui commence sur la route :

  • Une playlist de Noël
  • Un diffuseur de parfum à la clémentine
  • Un bon plaid pour les passagers
  • Des papillotes pour les petites faims

…Mais pas trop non plus

Il pourrait être tentant de se préparer un petit thermos de lait de poule pour coller à l’ambiance, mais rappelons que les contrôles de police sont très fréquents le 24 et le 25 Décembre.

Pas d’inquiétude, vous vous rattraperez une fois arrivé, avec le chapon au vin et les chocolats à la liqueur !

Evitez tous les imprévus de la route avec le Coyote Nav+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here