Je me suis fait flasher, dans combien de temps vais-je recevoir mon PV ?

6
5541
Boîte aux lettres porte

L’attente peut sembler longue lorsqu’on n’est pas certain d’avoir été flashé. Si vous en avez marre d’angoisser à chaque fois que vous ouvrez votre boîte aux lettres, découvrez dans cet article les délais pour recevoir un PV de radar.

Un délai de réception de PV différent suivant le type de radar

Voici un tableau qui récapitule les délais de réception de PV suivant le type de radar par lequel vous pensez avoir été flashé :

Type de radar Délai de réception du PV
Radars mobiles radar discriminant Généralement entre 5 et 10 jours.
En période creuse, environ 48h.
radar tronçons
radar feu rouge
radar cabine
Radars fixes radar embarqué Entre 2 semaines et 1 mois
radar chantier
radar double face
RMNG

Mais attention, il n’y a aucun délai légal obligatoire pour la réception d’un PV. Cependant, si vous n’avez rien reçu après un an (oui c’est long…) vous pouvez oublier votre PV, il est annulé.

Dans quel cas peut-on contester un PV radar ?

Le procès-verbal en cas de flash radar est toujours envoyé à l’adresse indiquée sur la carte grise (aujourd’hui appelée certificat d’immatriculation).

Le PV est toujours accompagné d’un formulaire de requête en exonération qui vous permet de contester l’amende dans le cas où :

  • Votre véhicule a été détruit ou volé avant la date de l’infraction. Dans ce cas-là, vous devrez joindre le récépissé de votre dépôt de plainte ou une copie de récépissé qui prouve que votre véhicule a été pris en charge pour être détruit.
  • Vous avez prêté ou loué votre véhicule à quelqu’un au moment de l’infraction.

Notre guide complet pour contester une amende

Pour rouler l’esprit tranquille et éviter tous les pièges de la route, testez l’application Coyote, gratuite pendant 30 jours.

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je me suis fait arrêter pour excès de vitesse (eh, oui ! Coyote n’est pas 100% fiable) 2ième quinzaine de février. Je n’ai toujours rien reçu, est-ce normal ?

    • Bonjour Christian,

      Je suis navrée que vous vos informations n’aient pas été remontées. L’avez-vous effectué depuis votre espace client? N’hésitez pas à nous contacter si besoin au 01.76.49.48.47, nous verrons cela ensemble.

      je vous souhaite de passer une bonne semaine,

      Vanessa de Coyote

    • Bonjour Jean-Paul,

      Les alertes tronçons sont bien alertées, je vous rassure.

      Passez une bonne journée !

      Sarah de Coyote

  2. Bonjour je me suis faite flashee soit disant pour avoir téléphoner au volant hors mon phone était ds le vide poche en plus j’ai le blotooth , j’ai eu beau dire le gendarme n’a rien voulu savoir il n’a même pas voulu jeter un œil sur mon phone j’ai payé l’amande et envoyé un courrier rien à faire , j’ai reçu l’avis de contravention qui dit texto vous aviez 12 points on vous retire 3 points et il vous en restent 8 !!!! trouvez l’erreur j’ai donc réécrit en recommande avec AR pas de réponse que faire?? j’ai écrit à l’adtesse qu’on m’a indiquée au ministère de l’interieur Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here