Voitures radars banalisées : l’heure des sociétés privées

168
54204
Voiture sur la route

Force est de constater que les radars fixes ne sont plus aussi efficaces qu’à leur arrivée. La Sécurité Routière développe sans cesse de nouvelles stratégies afin de contrôler la vitesse des automobilistes sur la route. La dernière en date (et nous en parlions déjà en 2019) semble être l’ubérisation des patrouilles mobiles de police avec l’arrivée de chauffeurs privés au volant de voitures radars banalisées.
Ces voitures radars banalisées confiées à des sociétés privées sont presque indétectables par les automobilistes. Ce système les obligeant ainsi à rester sur leurs gardes.

Nos réserves face aux sociétés privées

Quelques associations d’usagers s’inquiètent déjà des dérives potentielles liées à la prise en main de ces outils de contrôle par des sociétés privées. Par exemple, nous pouvons nous demander s’il existera des primes au nombre de contraventions pour les chauffeurs, ce qui pourrait les inciter à une véritable chasse aux automobilistes.

Augmentation du temps de présence sur nos routes

La privatisation de ces voitures radars suppose aussi une augmentation de leur temps de présence sur nos routes du fait des règles plus flexibles du secteur privé. Alexandra Legendre, la responsable du pôle Études et Communication de la Ligue des Conducteurs, en témoigne :

« On s’est aperçu, au travers des offres d’emploi de chauffeurs, que ceux-ci seront appelés à rouler jour et nuit, dimanche et jours de fête compris, avec des centaines de kilomètres parcourus quotidiennement. En trois mois de test en Normandie, les véhicules ont parcouru 200 000 km et le plan du gouvernement consiste à tripler cette présence sur les routes, à raison donc de 200 000 km parcourus par mois. »

Sur son site officiel, le gouvernement répond déjà à certaines craintes de la part des automobilistes dans sa rubrique « Info / Intox ? ». Nous pouvons notamment retrouver un démenti concernant la possibilité pour ces voitures radars de « piéger » les automobilistes en ralentissant avant de les flasher durant le dépassement.

Combien de voitures radars en France ?

D’après le site spécialisé Radars-auto.com, la Sécurité Routière met en place environ 24 voitures radars privées par région. En Bourgogne Franche-Comté, un contrat de 9 millions d’euros a été signé avec OTI France pour la prise en charge des voitures radars sur les quatre prochaines années.

Les modèles de ces voitures radars sont divers et variés car elles appartiennent à des sociétés privées. Par conséquent, vous pourrez aussi bien être flashé par une Peugeot 308 que par une Seat Leon.

168 Commentaires

  1. Une journée seulement après le déconfinement, vers 17h30 en rentrant du travail, je prend cette route en ligne droite comme tous les jours, quand je m’aperçois qu’une voiture roule sur la voie de gauche à très lente allure, alors qu’il n’y a personne autour de lui, j’attend qu’il se rabatte sur la droite et le double. J’ai reçu par la suite l’amende, je roulais à 91 sur une route qui était toujours à 80, retenue 81 klH. En y repensant, je suis persuadé que cette voiture roulait volontairement lentement sur la gauche pour pouvoir mieux attraper son pigeon !!! C’est qui est drôle c’est qu’on vient faire chier les automobilistes qui n’ont rien demandé en campagne normande alors qu’à paris la ou tout le monde roule comme il a envie, bizarrement pas de voiture embarqué de prévu avant 2023!!!

    • Oui WALOWITS bien sur pourquoi faire chier les provinciaux sur leurs route désertes et bien tranquilles?
      Ici sur Paris on a le privilège d’avoir des presque privés banalisés à pieds qui verbalisent à tour de FLASH CODES merci la vignette CRIT’AIR, des voitures et des scooters qui lisent les plaques de TOUS les véhicules roulant ou pas et qui verbalisent aussi bien les stationnements impayés que les défauts d’assurance …
      Alors non il n’y a pas que les provinciaux qui paient. Ici tout est payant et de plus en plus difficile de circuler dans la capitale. Alors à choisir?… Bon courage.
      Lauré

    • Bonjour, le Conseil dEtat a tranché en décembre 2019 suite à un recours de l’association 40 Millions d’Automobilistes et en en rejetant tous les points attaqués : tout ceci est ce qu’il y a de plus légal.

  2. Voila ce qui m’est arrivé! Je descendais de Paris par la nationale, il y avait trois voitures devant moi, la première roulait à 70 km/h (route à 80 !) créant un convoi d’une quinzaine de véhicules. Arrive une zone de dépassement à 90 km /h, toutes les voitures s’engagent pour doubler le perturbateur, arrivé à sa hauteur ce dernier accélère (acte répréhensible par la loi !) j’ai fini quand même mon dépassement, vue la situation d’urgence et les véhicules engagés derrière moi à dépasser le chauffard. Une semaine plus tard je recevais un PV pour excès de vitesse à cet endroit, pris à 99 km/h retenu 94 au lieu de 90. Question, qui était le plus dangereux, moi ou le conducteur qui a commis cette infraction ? et surtout, vue son comportement, causer un accident en chaine !!!!
    Juste pour la petite histoire, cette voiture, était une voiture radar « police » ? cette dernière a du faire son cotât ce jour là. Je vous laisse juge, si nous donnons aux privés, croyez moi, ils ne rentreront pas bredouille, il faudra qu’ils rentabilisent pour continuer à exister.

  3. Bonjour Coyote,
    erse
    J’en avais déjà fait la demande.
    Quand est-ce que vous prévoyez de faire évoluer votre application pour le signalement d’un danger en mouvement détecté en sens inverse ?

    • Bonjour Lionel,

      Ce n’est pas prévu pour le moment.

      Cependant, je prends bonne note de votre remarque.

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

  4. La prévention, la mise à jour du code de la route ?
    L’utilisation des clignotants
    Les dos d’âne
    Les dépassements qui durent pour ne pas dépasser la vitesse autorisée…
    Le respect des distances de sécurité…
    La législation actuelle, si je faisais un léger raccourci : un bon conducteur est celui qui roule lentement, les règles on s’en fout ?
    Les policiers, les gendarmes il en faut , pour autant, ne jouez pas le bon père ce rôle est facile pour encaisser !
    Au fait, puisque de plus en plus on joue la transparence : combien de policiers et gendarmes ont des retraits de points ?
    Il suffit que leur hiérarchie dise qu’il est en mission….

  5. Je viens de lire « l’info/intox » sur le site du ministère. Le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas convaincu par les informations données, particulièrement « bateau ». Le fait que ce soit contractuel ne veut pas dire que ce sera formel, en particulier si ce n’est pas contrôlé au moment précis du flash.
    Pourquoi ne pas imposer que le flash indique, en même temps, la vitesse du véhicule en infraction, et la vitesse du véhicule contrôleur. Il serait alors facile de certifier que le véhicule contrôleur n’a pas ralenti volontairement…

  6. bonjour,
    je voudrais savoir si les conducteurs de ces voitures radar sont sensibilisés au fait qu’ils deviennent une cible pour des « mécontents »? on détruit les radars fixes etc… pourquoi ne pas tendre un guet apens et s’en prendre au mieux à la voiture au pire à son conducteur. Je pense que devant l’exaspération de certains , cela arrivera. Et quel conducteur osera dire à son entourage quel « métier » il fait.?

    • Bien dit,
      nous devons refuser ce type de contrôle et de sanction (de plus par un secteur privé).
      Nous devons détruire tous les véhicules dédiés à cela.
      Nous ne devons en aucun cas vendre la sécurité routière à un organisme privé.

  7. Désormais, l’Etat français institue la surveillance des français pas eux-mêmes et la délation qui en découle. Dénoncer ses voisins, ses proches, sa famille, demeure un éléments majeure de la citoyenneté… en chine essentiellement. C’était aussi l’un des fondements du régime de l’ancienne RDA et plus généralement des défuntes dictatures communistes. Dénoncez ! L’Etat vous en sera reconnaissant. N’ayons crainte, les candidats collabo ne manqueront pas… il y a de bons restes. La cohésion sociale et le sentiment d’appartenance à un groupe vont tout simplement imploser.

  8. Utilisant COYOTE au quotidien en effectuant 70000kms par an je suis inquiet du nouvel aménagement de la loi qui ne va plus autoriser à informer par un moyen technologique de la position des radars ou des forces de l’ordre, que prévoyez vous comme parade?

    • Bonsoir Pierrick,

      Je vous rassure, nous une entreprise citoyenne, nous sommes donc favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale ou à celle des usagers de la route. Les alertes de contrôles de vitesse ne sont pas concernées par ce projet. Notre qualité de service n’en est donc pas impactée.

      Bonne soirée,
      Mélanie de Coyote.

      • Bonsoir Sarah,

        Je vois une contradiction dans vos écrits. En effet vous dites « nous sommes donc favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale ou à celle des usagers de la route. » et ensuite « Les alertes de contrôles de vitesse ne sont pas concernées par ce projet. » je suis les eul à pas comprendre ?

      • Bonjour
        Pouvez vous répondre à la question de Pierrick !!!!
        Votre réponse n’est pas en adéquation avec sa demande
        Thierry

        • Bonjour Michel et Thierry,

          Non, il n’y a pas de contradiction dans ce que j’ai écrit.

          En effet, les contrôles de vitesse ne concerne pas l’atteinte à la sécurité nationale ou à celle des usagers de la route.

          Les contrôles qui pourront être suspendu seront ceux en cas d’attentat, d’alerte enlèvement, de contrôle d’alcoolémie ou de stupéfiant.

          De plus, chaque suspension devra faire l’objet d’une demande auprès de nos services et elle devrait concernée une zone donnée sur une période de temps définie.

          De ce fait, le boîtier vous informera lorsque vous entrerez dans une zone non-alertée.

          Bonne journée,
          Mélanie de Coyote.

        • Bonjour Paul,

          Non, ce ne seront pas des zones fixes mais bien des zones de danger en mouvement, qui se déplace sur un axe selon la vitesse autorisée sur la route.

          Bonne journée,
          Mélanie de Coyote.

      • Bonjour Coyote,
        Vous ne précisez pas dans votre réponse si vous informerez de la mise hors service du boitier en cas de suspension des alertes, ni de l’étendue de cette zone d’inactivité (rayon de 5, 10, 30 kms….. ?).
        Ensuite, comment nous informerez-vous que la suspension du service est levée et la surveillance de nouveau active ?
        Enfin, la durée d’inactivité du boitier, qui peut-être conséquente dans des zones de fortes densité contrôles en tout genre, sera-t-elle décomptée de l’abonnement, car durant cette période, nous ne fournissez plus de service ?
        Cordialement

        • Bonjour Jakin,

          En ce qui concerne vos interrogations, la suspension des signalements de certains contrôles routiers par les forces de l’ordre, seront sur une zone déterminée (un rayon de 10km, ou 2 km en agglomération).

          Les barrages pour intercepter des personnes recherchées (alertes enlèvement, terrorisme), avec une suspension de 12 heures au maximum.

          Vous aurez un message d’alerte sur votre appareil, vous informant d’une suspension des services pendant toute la durée de l’évènement.

          Cela reste une mesure exceptionnelle, notamment lors des attentats terroristes de 2015.

          Nous savons pouvoir compter sur votre esprit de responsabilité pour le soutenir également.

          A bientôt,

          Camille de Coyote

    • Bonjour Pierrick,

      En tant qu’entreprise citoyenne, nous sommes favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale ou à celle des usagers de la route. Les alertes de contrôles de vitesse ne sont pas concernées par ce projet. Notre qualité de service n’est pas impactée.

      A bientôt,

      Camille de Coyote

  9. Bonjour,
    Client Coyote depuis au moins 12/15 ans, je ne vois plus d’interêt de continuer à avoir un coyote. Il faut se plier aux règles de notre gouvernement à moins que !!!!! coyote trouve une parade?

    • Bonsoir Luc,

      Je tiens à vous rassurer ces véhicules sont déjà déclarés sur nos boîtiers et application en tant que zone de danger en mouvement 😉

      Bonne soirée,
      Mélanie de Coyote.

      • Bonjour. Désolé, je ne vois pas comment ces véhicules peuvent être déclarés. Je me suis fait prendre 2 fois pour un dépassement de 5 et 6 km/h Ils sont impossible à déceler donc impossible à déclarer…

          • Bonjour Marc,

            Les véhicules possèdent un dispositif visible installé en haut et en plein milieu de la vitre arrière du véhicule, en plus de 2 cameras sur les extrémités du tableau de bord.

            A bientôt,

            Camille de Coyote

      • Bonsoir,
        Ces véhicules sont déjà déclarés, ok par les conducteurs je présume, oui mais comme le laisse entendre l’article plus haut, ces véhicules seront très difficile à repérer.
        par conséquent la remarque de BONNIN me semble pertinente.

  10. Que propose Coyote pour pallier cette nouvelle engeance gouvernementale ? Si cette nouvelle méthode prend le pas sur les zones à risques « classiques », l’abonnement va devoir se discuter…

  11. Bonjour à tous
    Comme beaucoup, j’ai perdu un membre de ma famille dans un accident de la route, c’était il y a quelques années.
    Je ne partage pas la vision exprimée par la communauté ici, qui consiste à ne voir qu’un affrontement entre d’un côté un Etat avide de recettes et de l’autre des automobilistes victimaires… une sorte de wargame.
    Il me semble que le problème de la sécurité routière est semblable à celui de la sécurité dans les entreprises, et dans les usines en particulier : cela repose sur le comportement humain et c’est donc l’affaire de tous.
    Lorsque l’Etat décide d’externaliser les contrôles de vitesse, je considère que cela devrait nous coûter moins cher collectivement. A mon humble avis, l’Etat est dans son rôle lorsqu’il cherche à faire le meilleur usage de l’argent public. Si les Gilets Jaunes n’avaient pas détruit la quasi totalité des radars, nous n’en serions probablement pas là. Cet acte de délinquance généralisé a conduit l’Etat à rechercher d’autres solutions.
    Soyez prudents !

    • Je ne vois pas le rapport entre les personnes décédées sur la route et la vitesse. Malheureusement l’état se sert de cet argument facile et populiste pour appliquer une répression outrancière.
      Très récemment ils viennent de nous dire ( avec raison) que à cause du Covid les comportements se relâchent et qu’il n’y a jamais eu autant de grands excès de vitesse. Problème : il n’y a jamais eu aussi peu de morts. Mais cela ils se gardent bien de le préciser. On est dans le racket pur et simple.

      • Je possède une voiture puissante et je l’utilise.
        Il est évident qu’un véhicule sur la voie de droite à 170km/h surprend celle où celui qui veut effectuer un dépassement même en regardant le rétro.
        Sans oublier qu’un éclatement de pneu a 170 est plus surprenant qu’à 130.

        • Les pneus éclatent tous les jours…
          Je n’en ai jamais vu en 3,5 millions de Km parcourus ce qui représente un certain nombres d’heures sur la route. Évidemment je n’ai pas tout vu.
          Bernard

        • C’est sur si vous doublez à 230 une voiture qui roule à 90 c’est très risqué
          Mais si vous êtes tout seul sur la route quel est le problème ?

          Même principe en moto quand je passe entre les files, il faut limiter son écart de vitesse, sinon c’est la roulette russe…

          Maintenant un pneu qui éclate, une roue qui se desserre, un lapin qui traverse, faut rouler à 50 en permanence…

    • Avec un tel système mis en place prochainement qui ne sera qu une pompe à fric pour le gouvernement, il va se passer indéniablement un fait à plus ou moins long terme c’est que bientôt il y aura de plus en plus de conducteurs qui rouleront sans permis, et donc en cas d accident de la route des risques de délits de fuite. ..
      Merci les radars embarqués pour ces futurs délits de fuite, merci a ce gouvernement qui n essaie que de se remplir les caisses une fois de plus sur le compte des contribuables et non sur les économies qu il pourrait faire facilement chez lui.

  12. Cher abonné lorsque que vous verrez une voiture radar sur la route, signalez le modèle et la marque de la voiture afin de boycotter cette marque lors de votre nouvelle achat. Ce sont les Français qui achètes le plus de voitures pas les sociétés de radars. Alors attention Mr les constructeurs

  13. Si vous voulez enrayer efficacement cette gabegie et ce racket organisé, une seule solution: adhérez à la ligue de défense des conducteurs !! Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons !

    • Il existe une autre solution très efficace et instantanée : respecter les vitesses règlementaires.
      Vous oubliez que nous sommes passé de + de 16000 morts sur les routes (et combien de blessés graves et de familles détruites ?) à environ 2500 avec un parc démultiplié par rapport aux années 70.
      LA VITESSE TUE c’est indiscutable et les insoumis n’ont qu’à s’en prendre à eux-même encas de retrait de permis…

      • Vous oubliez l’amélioration du réseau ,notamment avec les autoroutes, et l’amélioration de la sécurité technique passive comme active des véhicules . Les comportements ont quand même globalement changé depuis que les gouvernants ont décidé de créer le permis à points, et bien sûr d’être plus répressifs concernant les comportements à risque ,où se trouve effectivement la vitesse. Maintenant et depuis dix ans , le tout répressif sur la vitesse , et pour quelques km/heure, n’a pas de sens et apparaît plutôt comme un racket organisé. De plus, cette politique est devenue inefficace lorsqu’on regarde les chiffres , on pourrait même dire que plus on pose de radars, et plus les chiffres sont mauvais, d’ailleurs quand les gilets jaunes avaient paraît-il détruit 60% des radars fixes, le nombre de morts sur les routes était en baisse ! Moralité : Il faut faire un peu taire les ayatollahs de la vitesse , et relaxer la politique de sécurité routière sur la prévention,la formation , le contrôle des capacités de conduite passé un certain âge, la puissance des véhicules qu’on laisse dans les mains des jeunes , etc..Voilà du constructif dont nos gouvernants devraient s’inspirer ,sans oublier que le ‘’zéro mort’’ sur les routes reste un fantasme de politicien , pendant que 17000 personnes disparaissent chaque année sans que personne ne s’en inquiète.

      • non ce nest pas les voitures radar qui ont faient baisser les accidents mais l’amélioration de voiture par les constructeurs, mais aussi par le comportment des automobilistes vu l’état des routes.
        Mais que cela soit notre Président, le Ministre des transports, ou la sécurité routière, eux ne voient que par le fric que nous automobilistes rapportons à l’état pour essayer de renflouer les caisses de l’état.

      • sur 10 kms il peut y avoir 3 ou 4 limitations differentes, en effet comme vous dites respectons la limitation de vitesse!!!!!!!!!!!!!

  14. J’attends les premières voitures radars ds le fossé parce que certains vont avoir des réactions mauvaises sachant que les conducteurs ne sont pas assermentés !!! Mais de TTS façons en effectuant autant de kms ca va pas durer longtemps quand on connaît la qualité d’entretien qu’il va falloir….et le coût pour chaque voiture!

  15. Pourquoi ne pas laisser, non pas la verbalisation mais le tarif des assurances auto libres? Les compagnies d’assurance se rembourseraient ainsi avec les chauffards et interdiraient à ceux qui leur font perdre de l’argent de s’assurer. La police n’aurait plus qu’a regarder si le papillon des assurances figure bien sur les voitures stationnées et faire des contrôles d’alcoolémie et de cannabis. Je n’ai pas envie de croiser la route de ces gens là.

    • Pourquoi pas Alex,
      Il a de plus mauvaises idées.
      Et aussi à 200 000 km /an, combien de temps passé en chgt de pneus, révisions diverses…, une voiture est sensée être remplacée sous les kms ?

  16. Franchement, à quoi sert Coyote aujourd’hui??
    Sans signalement des zones à risque pour nos points, je ne vois plus l’intérêt..

    • Bonjour Martin,

      En tant qu’entreprise citoyenne, nous sommes favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale ou à celle des usagers de la route. Les alertes de contrôles de vitesse ne sont pas concernées par ce projet. Notre qualité de service n’est pas impactée.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  17. Je suis dégouté , et après on va nous parler de faire des économies et d’être plus respectueux de l’environnement !!!.
    Tout est bon pour pouvoir nous taxer un peu plus et leur imagination est sans limite pour inventer des appareillages de plus en plus performant pour mieux nous  » pomper « .
    Les chiffres son hallucinant pour un seul département , 200 000 Km parcouru qu’il désire tripler soit 600 000
    Km que je multiplies par 96 départements ( hors DOM-TOM ) soit 57 600 000 de Km à parcourir sur la métropole juste pour contrôler la vitesse , bravo pour les émissions à effets de serre !!!!
    Comme j’étais dans mes petits calculs j’ai calculé la quantité théorique nécessaire pour parcourir ce nombre de KM et en considérant qu’ils aient des voitures peu gourmandes faisant une moyenne de 6 L / km , il faudrait 3 456 000 L de carburant à 1.5 € de moyenne le litre de gazole = 5 184 000 € de carburant.
    Personnellement , je fais 30 000 km par an et il me faudrait 1920 ans pour consommer autan de carburant et avoir un tel impact sur l’environnement.
    Les automobilistes sont vraiment pris pour des vaches à lait , ça n’est pas une nouveauté mais c’est de pire en pire.
    Donc si je résume , nous payons des impôts pour payer des entreprises privée qui vont cramer du carburant en roulant jour et nuit pour mieux nous détrousser comme jadis des voleurs de grand chemin!!
    C’est une véritable honte et c’est dommage que personne ne fasse rien pour stopper ces pratiques vicieuses.

    • Grosse erreur dans mes calculs!!
      200 000 Km / 3 mois x 4 trimestres = 800 000 Km que le gouvernement veut tripler soit 2 400 000 Km sur 1 an pour un seul département que je multiplies par les 96 départements de métropole = 230 400 000 Km soit 13 824 000 litres de carburant pour un véhicule consommant du 6 litres / 100 Km.
      13 824 000 litres x 1.5 € / L = 20 736 000 € de carburant !!!!
      Si ils étaient équipé d’une clio diesel 86 ch actuel rejetant 109 g/Km , ça représenterait 25 113 600 Kg de CO2
      sur une année pour toute la France métropolitaine.
      Il me faudrait donc 7680 ans avec mes 30 000 Km de moyenne par an pour arriver à un tel impact écologique

    • J’allais écrire la même chose!

      C’est édifiant et pendant ce temps, nos routes sont mal entretenue.
      Je dois franchir 2 voies pour doubler le gars qui roule sur 200 km sur la voie du milieu, ce qui est interdit.

      Je dois éviter ou fréner à mort si on me dépasse au moment ou un camion déboite en clignotant… Ou pas, sans tenir compte de ce qui arrive derrière lui.

      Les bars sont fermés donc les alcoliques conduisent un peu moins mais ça va vite reprendre! Avec peu de contrôles. Idem pour les stupéfiants.

      Bref, au final, beaucoup plus de gens vont rouler sans permis…

  18. Inadmissible cette pompe à fric organisée par les pouvoirs publics contre les automobilistes.
    On avait les radars, le malus exorbitant , le prix à la pompe, les hybrides qui polluent (entre batterie et surconsommation )… et maintenant l’arme suprême va être dégainée pour ponctionner encore plus.

  19. Ca suffit!!!
    Quand allons-nous nous rebeller ?
    Nous devons exiger de nos députés de réagir contre cette politique totalement répréhensive qui n’a qu’un but, remplir les caisses de l’état. Avec la pandémie, le manque de rentrées d’argent (diminution TVA, IS, IR, taxes diverses) et la distribution d’aides tous azimuts, ce que nous comprenons, l’automobiliste est la meilleure cible pour tenter de remplir ce tonneau des Danaïdes.
    Ce n’est plus possible, unissons-nous. Rejoignons tous et toutes les associations de défense des conducteurs telles que:
    La LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
    40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES
    ASSOCIATION DES AVOCATS DE L’AUTOMOBILE
    Nous atteignons l’intolérable, il faut faire barrage à ces véhicules banalisés, conduits par des salariés de sociétés privées. Nous ne sommes pas du gibier que l’on traque!!!
    Je suis prêt à monter au créneau, ensemble essayons de faire quelque chose pour préserver nos permis de conduire et notre portefeuille.
    Voici mon adresse mail: sergemaxlacombe@gmail.com – Tél: 0607670061

    • Adhérent à la ligue de défense des automobilistes de longue date, nous essayons de faire front contre ses nouvelles armes déloyales pour traquer le petit excès de vitesse qui nous transforme en « délinquant » ou « chauffard », appellation insupportable dans ce type d’infraction. Unissons-nous pour une répression « intelligente » sur la route, prenant en compte les réels dangers. Alertons nos députés et rebellons nous contre ses mesures qui auront des effets pervers inévitablement.

  20. entre 2000 et 2020
    om passe de 33 millions à 40 millions de véhicules soit +20%
    Le nombre d accidents de 120000 à 60000 soit – 50%

    faut arrêter de dire que les autobilistes sont dangereux et nous traquer comme des malades

  21. bonjour
    comment pouvez vous proposer un abonnement à 8€ en promotion et que les abonnes repartent avec un tarif à 12€/mois????????

    • Bonjour Guerton,

      L’abonnement application est à 7.99€/mois alors que l’abonnement d’un boitier est à 12.99€/mois.

      Nous n’avons pas de promotions en cours pour le moment.

      A bientôt,

      Camille de Coyote

      • bonjour
        envisagez vous de faire évoluer l application pour signaler les zfe dans le calcul de l itinéraire pour les conducteur de véhicules de crit’air 3 et plus ?
        merci
        s lestrade

        • Bonjour Lestrade,

          Ce n’est pas envisagé pour le moment, mais c’est une excellente idée !

          Je transmets votre remarque à notre service développement.

          Bonne journée,

          Camille de Coyote

  22. tout le monde le sait les flics ne font jamais d erreur de conduite mème en privé , par contre les nouvelles voitures privés sont conduite par des chauffeurs privés donc ils feront comme nous des erreurs de conduite
    mais le principal c est qui ramène des pv =FRIC

  23. Et que dire du CO2 avec ces véhicules qui vont rouler nuit et jours et des risque des personnels roulant???
    Pathétique cette loi. Avec 70 milles Km par an mon risque et énorme et je ne sui spas le seul. Que aussi la Présidente de la sécu routière cesse d’Harceler les automobilistes, sachant qu’elle ne fait que 10 km par jour cette Dame……Pays ou on marche sur la tête.

  24. Je me rappelle et il devrait s’en souvenir quand il était en excès de vitesse en temps que ministre le jour d’un RV à Pornic et qu’il voulais je faire relaxer par le verbalisateur ….
    Ce sont tous les mêmes ,
    (Faites ce qu’elle je vous dit de faire et ne faites pas ce que je fais )

  25. Plus de 137 MILLIONS de Tonnes de CO2 rejetées par année !!! (Soit l’équivalent à ce que parcourt 57 600 voitures particulières
    A l’heure où on nous parle de dépollution des voitures, a-t-on estimé l’impact écologique et pollution de faire rouler ces voitures. (Les radars ne polluent pas eux)
    Je ne pense pas que le contrat impose d’avoir des voitures non polluantes de type électrique. Avec le temps de chargement elles seraient plus souvent arrêtées que sur la route.
    C’est donc un non-sens écologique qui est inadmissible en terme de bilan carbone. Si on prend seulement les 13 régions de métropole x 24 voitures x 200 000 kms x 12 mois cela fait 748 800 000 kms parcouru/an. (Soit équivalent à ce que parcourt 57 600 voitures par an sur la base de la moyenne annuelle de 13000kms)
    Partant d’une voiture a consommation moyen de 7l/100 le rejet sera de: 7L x 2640 g/L / 100 (par km) = 184 g CO2/km. Soit 137 779 200 000 grammes de CO2 par année. C’est
    Calcul du taux de CO2
    (Pour brûler ce C en CO2, 1920 g d’oxygène sont nécessaires. La somme nous donne donc 720 + 1920 = 2640 g de CO2 par litre de diesel. Une voiture qui consomme 5 litre/100km va donc émettre 5L x 2640 g/L / 100 (par km)
    CQFD
    Je ne parle même pas du côté répressif aveugle sans prise en compte du site ou condition de trafic;
    bravo a ceux qui on eu une idée aussi stupide et polluante!!

    • Je suis entiérement de votre avis.
      Soyons des millions lors des prochaines élections à voter pour ceux qui nous rendront nos routes à 90km/h et qui supprimeront ces scandaleuses voitures radars.
      C’est notre seule vraie chance !
      Les dirigeants de notre pauvre pays ne comprennent rien à nos vies. Ils sont complétement déconnectés de nos quotidiens.

  26. nouvelle pompe à fric du gouvernement, qui sera un peu tempèrée par le kilométrage mensuel. A 200.000 km tous les trimestres, ca va couter cher en voitures.
    La france étant le seul pays au monde avec un tel système. C’est aussi le seul pays au monde ou l’on paye autant de taxes et d’impôts.

  27. Encore une bien triste évolution de cette machine à fric insupportable qui harcèle les automobilistes : cette fois on cherche délibérément à les piéger !
    On est bien loin de la sécurité et de la pédagogie !

  28. Je pense qu’une comunication de votre part au sujet de l’interction de signaler les zones de radar a la fin d’année s’impose de toute urgence.
    Car l’heurebdu renouvellement de la cotisation la question se pose légitimement.

    • Bonjour Fred,

      En tant qu’entreprise citoyenne, nous sommes favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale ou à celle des usagers de la route. Les alertes de contrôles de vitesse ne sont pas concernées par ce projet. Notre qualité de service n’est pas impactée.

      A bientôt sur la route,
      Mélanie de Coyote.

      • J’en doute pas et je comprends tres bien
        Toutefois, je pense qu’un message de reassurance tapide a la communauté serait judicieux. Car la tout monde se pose la question les message fleurissent sur le sujet sur les réseaux sociaux dans une totale confusion.

      • Bonsoir Clara,
        Pardonnez moi, vous faites un copié/collé de votre message (lu plusieurs fois)
        Sauf que, ca ne répond pas aux questions, remarques posés.
        Avez vous d’autres réponses à nous proposer ?

  29. Les avocats en droit routier vont certainement trouver des failles et les contestations pleuvoir. Ne serait-ce que par l’utilisation de moyens privés sans personnel assermentés.

  30. Que dire de coyote qui augmente leurs tarifs chaque année !!
    A l’époque ( pas si vieux ) c’était 80€ pour 2 ans ou 45€ par année
    aujourd’hui c’est 87€ par an
    Belle pompe à fric également
    Donnez moi votre argent sinon vous le donnerez à l’état

    • Bonjour,

      En effet, les tarifs ont évolué. Coyote investit dans la recherche et le développement ainsi que sur sa nouvelle plateforme d’alertes comme vous avez pu le constater sur l’année 2020 avec nos nouvelles alertes (alertes prédictives, alerte passage à niveau …) afin que vous continuiez de rouler en toute sécurité 🙂

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

    • Désolé mais moi c’est 12e x 12e ce qui fait 144euros par an. (Plus l’achat du boîtier) Pour un coyote qui n’arrête pas de dire recalcule de l’itinéraire faites demi-tour dés que possible alors que je suis sur la bonne trajectoire, je n’ai donc pas l’intention de continuer avec eux autant prendre un autre service gratuit et sans achat de boîtier pour les mêmes services…..

      • Bonjour Tassin,

        Avez-vous déjà réinitialisé votre appareil ?

        Je vous invite à vous rendre dans le Menu de celui-ci, puis Paramètres, Paramètres avancés et Remise à zéro.

        Si besoin n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 01.76.49.48.47 pour un retour en service après vente.

        Bonne journée !

        Camille de Coyote

  31. Encore une vrai pompe à fric pour un état et une sécurité routière incapable d’ouvrir les yeux de se révolutionnee et dirigée par des anti voitures ou pires….
    Par contre améliorer l’état des routes serait plus efficace mais rapporterait beaucoup moins a cet état et cette sécurité routière
    Mais faire les choses bien n’est pas dans l’Adn des hauts fonctionnaires. De plus pas de soucis pour eux ils ont un chauffeur et des motards pour leur ouvrir la route

      • Non c’est faux. Les marges techniques (qui ne sont pas une marge de tolérance stop l’enfumage) ne sont pas les mêmes pour un contrôle fixe que pour un contrôle mobile mobile.
        On est effectivement sur du 5km/h en dessous de 100km/h et du 5% au dessus, pour les contrôles fixes.
        Pour les contrôles mobiles mobiles, il y a deux cas de figures :
        – vous croisez le véhicule radar : 10km/h en dessous de 100km/h, puis 10%.
        – vous doublez le véhicule radar : 20km/h en dessous de 100, puis 20% !!!

        Donc sur autoroute, si vous croisez un véhicule radar, vous serez pris à 131 si vous dépassez le 143km/h. Avec le marge du compteur, c’est généralement 150. Donc pas la peine de rouler à 120 en paniquant …

        Si vous doublez le véhicule sur autoroute, vous serez pris à 131 si vous dépassez le 156km/h. Donc 165 sur compteur au moins …

        Étant donné ces marges techniques énormes, ils seront évidement pas utiliser sur autoroute (car pas assez rentable, il faut dépasser le 160 !), mais plutôt sur nationale (où il suffira de rouler 10km/h au dessus pour être pris) ou sur boulevard 4 voies limité à 50 à 4h du matin …

        Coyote ne peut pas indiquer correctement les contrôles mobiles mobiles (qui sont signalés par « zone à risque en mouvement »).
        Mais par contre, la loi oblige le gouvernement à signaler aux conducteurs les trajets qui seront concernés par ces contrôles, et évidement ils ne le crient pas sur les toits mdr (attention le site ne fonctionne évidement pas en mouvement) => ALLEZ donc sur le site : radar.gouv.fr.
        Les trajets mobiles mobiles sont en rouge.
        Les endroits de ces contrôles sont encadrés et prévus. Le souci c’est qu’on sait évidement pas à quelle heure ils passent … Donc faut faire attention sur ce tronçon et cela tout le temps, même la nuit … et de plus en plus de tronçons sont concernés évidement.

        Sauf qu’après des recherches, je me suis rendu compte que ces foutus tronçons sont choisis pour leur côté piégeux (descente, 70, 50, etc) et ne sont pas des routes accidentogenes pour la plupart…
        On se fout littéralement de nous. Et les prétendants défenseurs de la sécurité routière sont juste à la ramasse …

  32. C’est dans l’air du temps!!! et c’est insupportable ce flicage permanent, on se traine sur nos routes en mauvaises état ou inadaptées aux flux de circulation actuels. De plus et pour compléter l’arsenal, un décret applicable au mois de Novembre interdira le signalement des contrôles par coyote et w…

    • Bonjour Didier,

      Je vous rassure, nous sommes favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale (attentat, enlèvement,…). Les alertes de contrôles de vitesse ne sont pas concernées par ce projet. Notre qualité de service n’est donc pas impactée.

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

  33. marre de ne croire que ceux qui roulent légèrement au dessus de la vitesse autorisée mais avec des véhicules adaptés et en parfait état,alors que l’on verbalise pas les conducteurs sous emprise de drogue de la même façon et utilisant des automobiles pourries, vache à lait celui qui peut payer

  34. C’est scandaleux!! En cette période où l’on parle transition écologique, on va mettre sur la route des centaines de voitures qui rouleront pendant des heures….Je doute qu’elles seront électriques. Je m’interroge aussi sur les conditions de travail des chauffeurs: combien d’heures/jour resteront ils au volant, à vouloir nous piéger?

  35. je suis foncièrement contre ce « flicage » par des entreprises privées sous contrats traités à grands frais.
    Que font les défenseurs de nos libertés ? On fait tout un tapage sur les pass sanitaires et rien sur cette attaque de nos libertés…. quel paradoxe

  36. Moi je voterai aux prochaines élections que pour le candidat qui osera aborder ce sujet dans un esprit de réduction des contrôles et la remise en place de l’interpellation obligatoire.

  37. Un chauffeur non fonctionnaire de police a-t-il le droit de verbaliser? Il me semble ( peut-être je me trompe) que seuls les fonctionnaires sous serment peuvent le faire.

  38. 2550 morts sur la route en 2020, soit 7 morts par jour.
    Avec son inefficacité dans la vaccination, l’état est responsable de 300 morts par jour de retard et ce retard nous coûte 1 milliard par jour.

  39. Il est évident , que l’usage en soi de véhicule banalisés est déjà un piège. D’autre part ces véhicules vont privilégiés les grands axes , autoroute et voies express , voies les moins accidentogènes … De plus qui empêchera et contrôlera les vitesses de ces voitures? Enfin comment éviter qu’un conducteur de ces voitures banalisées roule 5km/h en deçà de la limite autorisée, obligeant ainsi les autres conducteurs à le dépasser et souvent se mettre hors la loi .
    En d’autres termes en privatisant le contrôle routier de la vitesse nous laissons des entreprises privées être juge et partie;

  40. Ces sociétés facturent au prix fort leurs services à l’Etat. L’Etat c’est nous. Ce sont nos impôts !!! Nous sommes donc bien tous collectivement des schizophrènes….Par ailleurs, se pose la question juridique, à terme, de la possibilité que ces conducteurs puissent être considérés comme des fonctionnaires ou assimilés car ils n’ont aucune autonomie dans leur travail quotidien ; en droit du travail, cela peut revenir à dire et considérer que, parce qu’ils reçoivent intégralement leurs instructions de travail des services de l’Etat, sans pouvoir rien y changer ( voitures qui appartiennent à l’Etat, parcours indiqués sans pouvoir en changer, vitesse de roulage recommandée inférieure de 10 km/h au maximum de la route empruntée pour profiter à plein de la marge d’erreur de 10% ou 10km/h etc) via une société privée qui n’est en réalité qu’un écran juridique, il se pourrait bien que, à l’avenir, quelque avocat spécialiste en Droit Social, arrive à faire requalifier ces contrats de droit privé en contrats de droit public avec toutes les conséquences qui s’y rattachent….

  41. Il est semble t-il plus simple de verbaliser les automobilistes qui se rendent sur leur lieu de travail, que d’intercepter les conducteurs sans assurances et sans permis. Je parcoure plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an, une vitesse excessive est dangereuse selon l’environnement, mais certainement mois que le non respect de la signalétique et du téléphone.

  42. En doublant ces voitures y a t’il un moyen de repérer ce qu’elles font, tel que volumineux dispositif sur le tableau de bord ?

  43. J ai un coyotte mais je me suis fais prendre avec ce genre de racketter sur la route
    Le coyotte est il efficace contre se genre de nuisible…..

    • Bonjour Jean-Luc,

      Ces zones sont déjà annoncées comme « Zones de danger en mouvement » mais il faut qu’elle soit déclarée par les autres utilisateurs 😉

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

  44. La sécurité routière nous explique que les véhicules sont par nature dangereux et qu’il faut limiter au maximum son usage pour ainsi limiter le risque d’être pris dans un accident ou d’en générer un. Il y a aussi l’argument de la pollution, avec un usage restreint de son véhicule on réduit la pollution. Et que fait la sécurité routière ? Elle met de centaines de véhicule en circulation partout en France, véhicules qui de surcroit seront en service en PERMANENCE !! C’est scandaleux et j’imagine déjà ces sociétés rouler à 70 sur des portions avec de faibles zones de dépassement afin de forcer les usagers à doubler rapidement et donc maximiser les dépassements. Dans ce contexte, tout dépassement de véhicule sera fait en respectant scrupuleusement la vitesse limitée, si entre temps un véhicule apparait en face, je prie pour qu’il n’y ait pas de collision auquel cas, la sécurité routière pourra directement être poursuivi en justice pour mise en danger.

  45. je pense que tout le monde à raison,!!! et que ce controle devrait rester public mais il y a déjà trop de fonctionnaires…..Ensuite, il faut bien respecter l’esprit de la loi (lutter contre les excès et les accidents)! et museler les inconscients/délinquants qui sont peu nombreux mais très dangereux.
    Il faut rappeler que nous sommes revenus de 1970 à 2020, de 17 000 morts par an à 3200/3400 morts avec un traffic multiplié par 4. Sans les règles misent en place depuis 1970, l’amélioration fabuleuse de la qualité des voitures, de ces radars, nous serions à 70 000 morts par an. Je sais que le tabac tue des milliers de personnes, comme la drogue !!!! Mais la liberté a ses limites….Il faut déjà dépasser de 50 km/heure la limite autorisée pour perdre son permis et ….sa voiture. Ensuite ceux qui se plaignent le plus, sont ceux qui ont des gros 4×4 pour rouler dans Paris, polluer beaucoup, mépriser les provinciaux, mais se se libérent sur l’autoroute en oubliant les limites, car bien équipé de détecteurs de radars ! La liberté, et le respect des autres, commencent par un comportement responsable. La route n’est pas le far-west ! Je perds régulièrement des points pour 5 à 10 kms/h de plus qu’autorisés (60 à 70 000 kms/an) je râle, mais j’accepte de payer car la répression est malheureusement indispensable et limite les comportements irresponsables.

  46. Aux prochaines élections présidentielles, je voterai pour le candidat qui s’engage à réduire toute cette usine à gaz répressive. Pour favoriser la formation, l’éducation, le perfectionnement de la conduite.

  47. Complétement tordu cette administration du fric. Il y en a marre de toutes ces mesures . l’auto pompe a fric
    nous avons la possibilité d’arrêter tout cela ensemble bloquons toutes les pénétrantes des grandes villes, pour cela il faut un monde solidaire. Essence, taxes multiples , les prochaines a venir taxes au poids à la puissance suv, 4×4, etc… ARRETONS TOUT CELA VOS LIBERTÉS EN DÉPENDENT.

    • Bonjour Bernard,

      Je vous rassure, c’est déjà le cas, ce sont des zones de danger en mouvement 😉

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

  48. Le lobby de la sécurité rentière orienté et alimenté par l’association « contre la violence routière », est initié par des personnes qui ne voient le problème que par la sanction de la vitesse.
    Or si la vitesse aggrave l’impact d’un accident, elle n’en est pas forcément la cause.
    Les causes sont multiples, alcool/drogue, assoupissement, état des routes, signalisation défaillante, comportement inadapté et vitesse excessive.
    Au lieu de piéger les automobilistes en se cachant comme s’il s’agissait d’une guerre à mener, ne pourrait-on pas utiliser les mouchards pour contrôler et signaler le mauvais état des routes, les défaillances de la signalisation et des dos d’ânes dangereux placé n’importe où et n’importe comment ? Ne pourrait-on pas utiliser les auto-écoles pour mieux former les apprentis de la route, bien sûr au code et à la conduite, mais aussi au SAVOIR SE CONDUIRE ? La courtoisie et le bon sens aideraient à faciliter le partage de la route. L’éducation défaillante des jeunes se retrouve dans les comportement irresponsables et accidentogènes dont personne ne parle à la sécurité routière. Pourquoi ?

  49. Jack pot pour l’État.
    Un juge de suite pour nous juger pour l’excès de vitesse – Amène pleins d’argent
    Un juge pas de suite disponible pour juger pour vol, agression, … – Pas rentable
    Et oui, l’argent est plus important que notre sécurité

  50. Bonjour, j ai 68 ans, 39 ans de permis, et j ai toujours été bercé à la stratégie gouvernementale , en accord avec la prévention routière, de mesures préventives et pédagogiques quand à la conduite automobile. Il semblerai, aux yeux des responsables , que l’éclot préventif est pris une nouvelle dimension . Michel BIAIS .

  51. il me semblait pourtant que seuls étaient habilités à verbaliser, les officiers de PJ tels que Policiers, Gendarmes et autres 1er magistrat d’une commune !? n’existe-t-il pas un moyen légal de stopper ou a minima ralentir, la mise en place de ces voitures radars pompes à fric !?

  52. Certes nous devons respecter la vitesse mais nous faire croire que ces véhicules sont mis en place afin d’épargner nos vies cela ne me satisfait pas du tout.
    On nous prend pour des vaches à lait il n’y a aucune pédagogie nous perdrons des points nous paierons et après??????? nous irons faire des stages de récupération de points.
    Au final nous engraissons les caisses de l’état les centres de formation ou de déformation pour récupérer nos points.
    Quel cinéma !!!!!!!!!!!
    Quelle hypocrisie !!!!!!

  53. Chaque voiture radar doit être reconnaissable(Affichage: VOITURE RADAR à l’avant et à l’arrière).
    Chaque contravention devant indiquer le N° Immatriculation et nom du chauffeur ayant sanctionné le
    conducteur.
    De plus , ces chauffeurs de voiture Radar doivent avoir leurs 12 points car ils doivent être irréprochables
    et sans casier judiciaire (ne pas retrouver les problèmes récurrents des voitures Fourrières)
    Enfin chaque contravention doit être envoyée avec photo à l’appui indiquant Route/autoroute/kilomètre de
    l’infraction/vitesse/heure/et sens de circulation.. Je suis sûr que ça limitera déjà les réclamations.

  54. 50% des accidents mortels ont lieu en ville et seulement 5% sur autoroute! Et devinez où vont rouler les voitures-pièges…? Et si l’on s’intéresse aux causes d’accident sur autoroute: n°1 et de loin, l’endormissement, et là ce sont les constructeurs automobiles qui ont fait des efforts avec des dispositifs anti-endormissement; n°2 l’emprise d’alcool ou de stupéfiants! Depuis quand avez-vous rencontré un contrôle d’alcoolémie à un péage d’autoroute? Moi, jamais! Pays le plus racketté au monde par son Etat ! Pauvre France !

  55. Trois mois de test en Normandie et 200000kms/mois!!!
    Alors parlons de pollution engendree par ces voitures et les risques d’accident qui peuvent etre crees, la probabilite augmente, c’est mathematique.
    Mais je suppose que le ratio mort/pollution par rapport au revenue est trop interessant pour l’etat.

  56. Je me rappelle d’un temps ou les forces de police devaient être visibles et non planquées;Les voitures banalisées faisant office de police devraient arborer un signe distinctif.Autant je peux admettre d’être verbalisé par la police(les gendarmes sont des militaires) mais par des civils rémunérés à la tâche,c’est un comble et je voudrai avoir un avis par rapport à notre constitution.
    Le but avoué ,c’est de faire du fric,et non de la pédagogie.
    Tous ceux qui vont aller aux urnes devraient en tenir compte.

  57. Donnez du pouvoir à un faible : vous en ferez un tiran !!
    Il y en a qui vont s’en donner à cœur joie !
    Un scandale de plus…

  58. A l’heure de la lutte contre la pollution, voici des émissions (800 000 de Km par an par région, soit 10 millions de Km parcourus par an en France métropolitaine ) facilement économisable. Le radar fixe permet de ne pas polluer et la patrouille de police couvre un ensemble de crimes et délits plus large que le simple excès de vitesse.
    Cette mesure est à l’image de notre temps : c’est un iimpot déguisé sous des discours plein de bons sentiments et très orientés idéologiquement (les français sont des enfants, l’Etat est le berger) dans un pays qui emprunte le tiers de son budget depuis 48 ans.

  59. Juste lamentable, il y aura finalement que des mauvais conducteurs…
    C’est quoi la finalité, la sécurité des conducteurs ou l’endettement de la France???
    Une révolte ce vers quoi nous pousse ce gouvernement qui finira par nous spolier tout simplement…

  60. L’avantage pour les députés et sénateurs qui votent ces lois, c’est qu’ils ont quasi toutes et tous une voiture avec chauffeur…

  61. La balle est désormais dans le camp de Coyote.
    L’idéal serait de développer un boitier qui lit les plaques d’immatriculation et compare avec la base de données des véhicules banalisés à radar embarqué pour prévenir le conducteur.
    C’est certainement compliqué et couteux mais pas impossible, non?

    • Bonjour Cédric,

      Ces véhicules sont annoncés comme des zones de danger en mouvement sur le boîtier et l’application 😉

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

      • il faudrait y ajouter le numéro de la plaque d’immatriculation à la suite de l’annonce zone de danger en mouvement

      • Bjr Mélanie
        Oui elle sont présentées comme des zones de dangers en mouvement ,mais que lorsque un adhérent de coyote et en circulation sur la route
        arrivé à les repérer ces voitures radars , mais su elles ne sont pas repérées, elles deviennent de véritables pièges pour les usagers de la route et y compris pour les utilisateurs de coyote .
        Quelle est la solution ?
        Les detecteurs de radars ? Les brouilleurs ?
        Ça va forcément remettre les gens à s équiper différemment et de passer outre , a la détention de matériels non autorisés. Hélas j ai envie de dire .

        • Bonjour Mompiou,

          Semblant de rien, elles sont assez reconnaissables.

          Faites confiance à la communauté ! 🙂

          Bonne journée, Camille de Coyote

  62. Ce ne sont pas des méthodes qui relèvent d’une démocratie. Il est honteux d’imaginer une telle façon de faire pour pièger systématiquement tout excès de vitesse fixé arbitrairement quand on constate l’état délabré du réseau routier français et le montant des taxes payées par l’automobiliste de l’achat du véhicule aux pleins de carburant. A côté de cela aucune action préventive médiatique concernant l’usage de stupéfiants au volant phénomène qui devient bien plus dangereux mais qui rapporte moins bien sûr.

  63. c’est pour sauver la planete ! un peu plus de pollution
    de plus est ce que certaines de ces voitures si les chauffeurs sont payés aux résultats ne vont pas faire exprès de nous enerver juste pour que l’on accelère et nous flascher , et bien sur c’est tellement facile de s’en prendre aux gens qui bossent , qui vont payer ! la France devient de plus en plus minable et je pèse mes mots ! ras le bol

  64. Ces véhicules seront-ils capable de verbaliser les chauffeurs de la file du milieu quand celle de droite est disponible ? Vous savez ceux qui roulent à 110km/heure sur une autoroute à 3 voies et que celle de droite est libre sur des kilomètres…

  65. Je pense qu’il va falloir modifier en effet nos comportements comme le souhaite le gouvernement : par exemple, pour tenir 140 de moyenne, il faudra faire du 133 quand on dépassera des grappes de véhicules et tirer du 160 à 180 sur les tronçons libres. Rassurez-vous, depuis le temps où l’etat nous fait chi… avec ses conneries,on a toujours su trouver des solutions alternatives. L’homme un fine est une machine admirable !

    • Bonjour Bruno,

      Pourquoi cela ne serait pas utile ? Vous roulerez toujours en sécurité accompagné de Coyote 😉

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

    • La société privée et le chauffeur ne constatent pas. Ils prennent juste une photo.
      C’est le Centre National de Traitement des infractions routières (CNT), installé à Rennes, qui constate l’excès de vitesse relevé sur la photo.

  66. Rien à voir avec de la prévention. Juste un nouveau moyen de faire du fric.
    Ça va faire comme les fourrières privées à Paris qui sont payés aux nombre d’enlèvements effectués. Et qui enlève le véhicule en cours de verbalisation.
    Comme toujours les automobilistes seront les pigeons qui se feront plumer. Pauvre de nous !

    • TOTALEMENT EN ACCORD. C’esttout simplement une honte. la verbalisation doit se faire avec des hommes en uniforme et représentant la LOI. pas qq péquins requins

  67. Le but étant de réguler la vitesse sur les routes, les véhicules radar devraient arborer une livrée visible et reconnaissable qui rappelle la règle aux étourdis et ne considère par la totalité des automobilistes comme des terroristes que l’on traque avec des pratiques d’espion.
    La loi à l’origine précisait bien l’existence d’un panneau avant chaque radar fixe non ?
    Pourquoi aucun de nos députés ne fait de proposition en ce sens ?

    • Pratiques d’espion !!! …. il faut dejà avoir – pour ces sociétés et ces chauffeurs – une tournure d’esprit bien particuliere pour exercer çà (j’appelle pas ça un metier) …… c’est vrai que la « denonciation » est devenue monnaie courante en Douce France

  68. Je suis persuadé que ces sociétés privées seront rémunérées au chiffre d’affaire dégagé
    .Il me semble obligatoire de demander une photo du véhicule verbalisé avec affichage du dépassement de la vitesse autorisée pour rendre la sanction valable en mentionnant de surcroit la vitesse du véhicule ayant réalisé le contrôle.

  69. Que dire de ses innovations pompe à fric
    Il faudra respecter limitations partout
    Radar vers Nancy mis dans un virage limité à 30 km pas de panneau fin de limitation peut on contester

    • Les panneaux d’interdiction s’appliquent du côté du panneau et prennent effet à l’endroit où ils sont implantés, sauf mention contraire indiquée par un panonceau.

      Ils s’appliquent JUSQU’A LA PROCHAINE INTERSECTION ou jusqu’à un signal mettant fin à l’intersection. Si l’interdiction continue après l’intersection, un autre panneau sera placé après cette intersection.

  70. et à quand une police ou une gendarmerie? cela serait ce la nouvelle ère des MILICES comme en 40.
    Pauvre services publics.
    j’ai 70 ans et j’enrage..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.