Zoom sur le radar jumelle

79
74904
Homme qui regarde dans des jumelles

Les radars utilisés par les forces de l’ordre n’ont de cesse d’évoluer. À la pointe de la technologie, ces appareils sont désormais capables de contrôler la vitesse des automobilistes et de leur envoyer des contraventions en parfaite autonomie, sans intervention humaine. On en oublierait presque l’existence des radars jumelles, pourtant toujours en circulation ! Petite piqûre de rappel concernant les radars lasers.

Fonctionnement d’un radar jumelle

Comme leur nom l’indique, les radars jumelles se présentent sous la forme d’une paire de jumelles qui permet aux gendarmes de contrôler la vitesse des véhicules de façon manuelle. Ces radars, aussi appelés radars lasers, envoient un faisceau laser vers la cible et mesurent la vitesse de retour du faisceau. En comparant la vitesse aller-retour de l’impulsion laser à plusieurs intervalles, le radar est capable d’estimer la vitesse du conducteur. Selon les modèles, les radars jumelles sont capables de « flasher » les véhicules jusqu’à 600 mètres de distance.

Pas de flash = pas de PV ?

Contrairement à d’autres types de radars, les radars jumelles ne sont pas équipés d’un flash. La mesure de la vitesse se fait à l’aide d’un rayon laser. De plus, ces appareils ne prennent pas de photo lorsqu’un excès de vitesse est constaté. Si vous croisez des gendarmes équipés d’un radar jumelle mais que vous ne voyez pas de flash alors que vous dépassez la limite autorisée, cela ne signifie donc pas que vous ne pourrez pas recevoir de PV pour cette infraction !

Radar jumelle : quid des interpellations ?

La grande particularité des radars jumelles, c’est qu’ils s’accompagnent très souvent d’une interpellation par les forces de l’ordre. En général, un premier groupe de gendarmes contrôle la vitesse des véhicules à l’aide du radar jumelle, tandis qu’un que second groupe de gendarmes attend un peu plus loin. Lorsqu’un excès de vitesse est constaté, ce comité d’accueil est chargé d’interpeler le conducteur en faute pour lui remettre son PV directement. Il existe d’ailleurs une fausse croyance selon laquelle il n’est pas possible de recevoir une contravention émise par un radar jumelle s’il n’y a pas eu d’interpellation par les forces de l’ordre. En réalité, ce n’est pas tout à fait vrai.

Contester un PV avec un radar jumelle

On l’a vu, les radars jumelles ne sont pas équipés pour prendre des photos ou des vidéos lorsqu’un excès de vitesse est constaté. Par conséquent, les forces de l’ordre n’ont pas la possibilité d’identifier précisément le conducteur du véhicule. Cela offre donc aux automobilistes une opportunité de contester leur PV. C’est d’ailleurs pour cela que les forces de l’ordre procèdent généralement à une interpellation lorsqu’ils constatent un excès de vitesse à l’aide de leur radar jumelle. Ainsi, ils peuvent identifier précisément le conducteur du véhicule, qui ne pourra donc pas contester son PV.

Si vous souhaitez contester un PV après avoir été « flashé » par un radar jumelle sans interpellation, gardez 2 éléments en tête :

  • Ne confondez pas radar mobile et radar portatif : le radar jumelles est bel et bien un radar fixe puisqu’il n’est pas en mouvement au moment de l’enregistrement de la vitesse. La mention de « radar fixe » sur votre contravention n’est donc pas un motif suffisant pour contester votre PV ;
  • Sans interpellation, certains automobilistes sont tentés de contester leur PV par radar jumelle sous prétexte qu’ils n’étaient pas le conducteur du véhicule. Quand bien même vous n’étiez pas au volant, le Code de la route stipule que « le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l’amende encourue » (Article L121-3). Traduction : vous devrez quand même payer l’amende, mais vous ne perdrez pas de point sur votre permis de conduite.

79 Commentaires

  1. Bonjour,
    Malgré un nouveau coyote depuis plus d’un an, j’en change tous les 2 ans je constate de plus en plus de défaillances.
    Et aux vues du prix de l’appareil et de l’abonnement je trouve ça très dommage d’autant qu’aucune enquêtes ne sont menées visant à connaître la satisfaction des utilisateurs et les améliorations qu’ils pourraient apporter.
    Me concernant beaucoup trop de limitations erronées sans possibilité de corriger notamment sur des rétrécissements d’autoroutes.
    Après signalisation d’autres utilisateurs le coyote demande confirmation et répond de manière aléatoire avant moi et envoie donc des informations fausses à la communauté……
    J’en passe …….

    • Bonjour Xavier,

      Ah mince ! Alors comme ça votre boitier fait des siennes 🙁

      Avez-vous tenté de faire une remise à zéro de votre appareil ?

      Sachez que Coyote est basé sur la communauté, nous avons mis en place sur le site http://www.moncoyote.com un système de remontées afin que les éclaireurs comme vous, nous signale des erreurs sur leurs systèmes d’aide à la conduite. Ainsi vous pouvez nous retourner toutes les informations par ce biais.

      A très vite ! Daphné de Coyote

  2. bonjour d une maniere generale les utilisateurs sont satisfaits apparemment. j en fait partie.
    mais il est certain que de nouvelles loi vont tout faire pout diminuer les capacites d alertes des coyotes
    le suis frontalier avec la belgique chez eux c est «  » » attention radar a 500m » » » ça c est le pied
    ches nous c est «  » » vous etes dans une zone a risque sur 2000m » » » helas

    • Bonjour André,

      Les zones de dangers sont indiquées sur une distance de 4000m sur autoroute,
      2000m sur les nationales et 500m sur les nationales.

      A très vite, Camille de Coyote

  3. Bonjour, je suis motard et client satisfait de Coyote ! Il m’a déjà sauvé plusieurs fois le scalp ! Juste un point sur les dangers temporaires, avant, une fois la zone dépassée, il nous était demandé de confirmer si il était toujours présent. Cette demande de confirmation a disparu, un beug chez moi ou ça a bien été supprimé ? Du coup, comment les alertes de danger temporaire sont elles gérées ? Parce que j’ai fréquemment des alertes et souvent aux mêmes endroits (connus) pour des dangers temporaires et en réalité quand je passe, il n’y a plus personne… Pas grave en soi mais quand on roule en groupe et que je fais ralentir tout le monde pour rien, je me fais baptiser de tous les noms d’oiseaux…. 😀 😉
    Merci, cordialement !

    • Bonjour Nobru,

      Notre système demande toujours de confirmer ou d’affirmer l’alerte une fois le danger dépassé,
      si vous n’avez plus cette option, je vous invite à faire une remise à zéro dans les paramètres 🙂

      A bientôt, Camille de Coyote

  4. Bonjour,
    Je suis d’accord. Avec les autres utilisateurs les mises à jour ne sont pas fait correctement. Il y a des radars qui sont absents. Depuis quasiment 2 ans meme plus et pourtant Coyote sonne en permanence.
    Comme d’ailleurs véhicule arrêté moi qui fait beaucoup de route. Il n’y a pas 10 km sans que celui-ci sonne. Véhicule arrêté alors que en réalité 9 fois sur dix En réalité, il y a juste un véhicule en arrêt sur un parking. Ou en stationnement.
    À la longue on ne fait plus attention Ouvrir danger. Pour votre information sur Waze si les alertes ne figure pas. Dominique

    • Bonjour Dominique,

      Je suis navrée que vous ayez des notifications d’alertes de la sorte.
      Nous ne validons pourtant une zone de danger qu’après 3 notifications des utilisateurs.

      A bientôt, Camille de Coyote

  5. Je suis adhérant COYOTE depuis plusieurs années, et à cet effet, j’ai utilisé plusieurs appareils d’ailleurs.
    Je suis en général relativement satisfait, mais en ce qui concerne les limitations de vitesse, c’est nul à chier.
    J’ai contacté à plusieurs reprises les services COYOTTE par téléphone « et autres » à plusieurs reprises, mais c’est toujours pareil………J’ai même abandonné de faire moi même des mises à jours parce que çà ne sert à rien de rien…….Je pense même arrêter prochainement mon abonnement car on arrive à trouver aussi bien ailleurs pour beaucoup moins cher et sans appareil super « in »……

    • Bonjour Alain,

      Je suis navrée que vous ayez perdu confiance en Coyote 🙁

      Sachez que nous sommes toujours n°1 sur l’alerting, et que seulement 3% des routes ont besoin d’une mise à jour.
      Nous avons un objectif cette année qui vise à arriver à 2% 😉

      A bientôt, Camille de Coyote

  6. Bonjour, Je possède un boitier , je peux donc profiter de l’application sur mon téléphone mais je ne peux pas utiliser l’application CarPlay dans mon véhicule. Je trouve ça bien dommage qu’il failles j’ai bien compris , payer pour pouvoir utiliser cette application si pratique et qui contribue belle et bien à la sécurité .

    • Bonjour Françoise,

      Actuellement, vous avez l’application en gratuité grâce à l’abonnement de votre appareil Coyote.
      Vous pouvez avoir l’option Carplay en option à 2.99€/mois au lieu de 9.99€/mois 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

      • C’est justement le point de Françoise, il est dommage de payer pour le boîtier et devoir payer de nouveau pour l’option Carplay (nous ne nous servons pas de l’application). Est-il possible d’avoir l’option Carplay gratuite à la place de l’application ?

        • Bonjour Pierre,

          Je comprends tout à fait.

          Effectivement, l’abonnement Carplay à un coût supplémentaire pour pouvoir permette à nos développeurs de continuer à améliorer constamment le service proposé. En effet Carplay est sorti, mais il reste en constante évolution.

          Il fonctionne avec l’application téléphone, donc nous ne pouvons pas dissocier les deux, j’en suis navrée.

          A bientôt, Camille de Coyote

          • Bonjour,
            J’ai un Coyote S depuis quelques années et lorsque j’ai prolongé mon abonnement pour 24 mois on ne m’a jamais dit que l’application téléphone était comprise dans le prix, pouvez vous me confirmer?
            Si oui comment ce fait-il que je n’y ai pas accès ?
            Merci

          • Bonjour Sylvain,

            En effet, pour avoir l’application en option il faut souscrire à l’abonnement à 2.99€/mois sans engagement.
            Vous aurez également le Carplay et le Mirrorlink inclus.

            A très vite, Camille de Coyote

      • Bonjour,
        Pourquoi n’ai je pas la gratuité de l’application alors que j’ai un Coyote S et un abonnement 24 mois comme il est écrit plus haut ?
        Merci

        • Bonjour Sylvain,

          Si vous souhaitez l’application en plus de votre Coyote S, il faut souscrire à l’option à 2.99€/mois et sans engagement 🙂

          A bientôt, Camille de Coyote

          • Bonjour,
            J’ai bien compris qu’il fallait payer 2.99€ en plus mais pourquoi vous dites à Françoise plus haut le 22/02/20 :
            « Actuellement, vous avez l’application en gratuité grâce à l’abonnement de votre appareil Coyote.
            Vous pouvez avoir l’option Carplay en option à 2.99€/mois au lieu de 9.99€/mois  »
            De plus je suis allé sur mon compte et l’abonnement est à 5.99€ et non 2.99€.
            Donc pourquoi des abonnés aurai l’appli gratuite et pas d’autres ?
            Merci à vous.

          • Bonjour Sylvain,

            Pour nos anciens abonnés qui bénéficiaient de cette formule, ils la conservent gratuitement.
            Mais c’est une option qui n’est plus commercialisée depuis des années 🙂

            Ne prenez pas l’abonnement à 5.99€/mois si vous avez déjà un abonnement boitier, en passant par votre appareil, vous aurez accès à l’abonnement à 2.99€/mois sur votre Espace client.

            A bientôt, Camille de Coyote

  7. J’aurais beaucoup aimé qu’il soit ajouté sur les Coyotes NAV+ une boussole qui indique par la flèche la direction géographique avec un cadrant animé indiquant les directions, p.ex. N, NE, E SE, S …
    De même il serait bon, qu’on indique la rue sur laquelle on se trouve (voir dénomination de la voie type A7 , D67 …) et le nom de la ville, ainsi qu’on déplace le bloc avec les étoiles (moins parlant, information pas très utilisée) à droite (il peut être caché en cas de la fenêtre popup qui précise un événement.

    • Bonjour Thomas,

      Ce sont de très bonnes idées!
      Je fais remonter l’information de suite au service technique qu’ils puissent réfléchir à ces options 🙂

      En vous remerciant, Camille de Coyote

  8. Bonjour, j’ai installé coyote sur mon iPad et les mises à jour s’arrêtent à 1% que faut t’il faire sans perdre mes données et comment fait on merci

    • Bonjour Yves,

      je vous invite à vérifier si il vous reste assez d’espace de stockage sur votre iPad.
      Si vous avez assez de mémoire, vous pouvez désinstaller et réinstaller l’application, vous passerez alors sur la nouvelle mise à jour 🙂

      A bientôt, Camille de Coyote

  9. Bonjour
    Pour les tronçons à vitesse moyenne calculée, pourriez-vous ne pas faire sonner continuellement l’alerte sonore parce que sur plusieurs kilomètres, c’est stressant
    Merci

    • Bonjour Bernard,

      Je comprends tout à fait et je fais remontre l’information au service technique.
      Rassurez-vous, nous allons bientôt mettre au point un système d’alertes 2.0 😉

      A très vite, Camille de Coyote

  10. L’application ce trouvé sur mon portable
    Le volume sonore est au maximum et la voix est très faible
    Sinon à par ce problème tout le reste est parfait

    • Bonjour Serge,

      Je vous invite à contacter le service client Coyote par téléphone au 01.76.49.48.47 du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 19H,
      afin que l’on puisse regarder ensemble 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  11. Bonjour,

    Je trouve scandaleux pour un système qui se veut performant de ne modifier la base que 3 fois par an…
    Waze est plus performant et gratuit.
    Il est urgent que Coyotte réagisse. C’est inadmissible et non mentionné dans la publicité.
    J’utilise Coyotte comme un régulateur et ne suis pas du tout satisfait.
    Bernard

    • Bonjour Bernard,

      Rassurez-vous, notre partenaire de navigation Here ne fait que 3 mises à jour par an avec les signalements que nous recevons sur le site, à cause du nombre trop peu élevé.
      Ils en font beaucoup plus dans l’année de leur côté 😉

      A très vite, Camille de Coyote

  12. Dans un monde qui bouge vite, trop vite et particulièrement en ce qui concerne la circulation routière, je pense que 3 mise à jour par an est nettement insuffisant.
    Pourquoi ne pas valider un changement après une vingtaine de notification de la part des abonnés fiables.
    Notamment sur les erreurs de limitation sur certains tronçons.
    Un logo et un paramètre complémentaire serait utile : LOGO « TRAVAUX » avec indication limite de vitesse (temporaire) début et fin de l zone (surtout sur autoroute)
    Par contre revoir la notion de ‘véhicule arrêté’ utilisé abusivement pour des véhicules normalement stationnés.
    Attention de ne pas enlever les zones des radars abattus par les gilets jaunes car dernièrement ils sont remplacés par des radars colonnes encore plus performant sur les mêmes emplacements
    Merci de vos commentaire et de votre prise en compte
    Bernard Caron

    • Bonjour Bernard,

      Je prends bien note de votre commentaire, sachez que très bientôt, nous allons sortir des alertes 2.0, qui je pense devrait vous satisfaire 😉

      A très vite, Camille de Coyote

  13. Bonjour, quand je lis les commentaires je ne trouve pas normal qu’il soit fait 3 mise à jour par an. Je croyais que c’était réactualisé en permanence en fonction des infos que l’on vous donnais. On prend du temps pour vous donnez des infos plusieurs fois pour une même route et au final ça se fait que3 fois par an.
    Très déçu d’apprendre ça

    • Bonjour Cyril,

      Nous avons très peu de notification sur l’Espace client pour la modification des zones de danger.
      C’est pour cela que notre partenaire ne fait que 3 mises à jour par an.
      Mais rassurez-vous, il en fait beaucoup plus dans l’année en ne prenant pas en compte notre site 😉

      A très vite, Camille de Coyote

  14. Bonjour
    J’ai un coyote intégré à mon RAV4 qui ne se connecte plus depuis 1 an quand je suis en zone de couverture 3 ou 4 G qui se connecte après un message me disant que je n’ai plus de réseau ?
    J’ai donc acquis l’application sur mon portable mais celle ci n’arrive pas à charger les mises à jour et s’arrête de charger après 1% cela depuis 3 mois !
    Que dois je pour avoir au moins un coyote qui fonctionne à nouveau correctement ?

    • Bonjour Steph,

      Je vous invite à désinstaller et réinstaller votre application afin de passer sur la nouvelle mise à jour automatiquement 🙂
      Pour la mettre à jour de votre Coyote sur RAV4, je vous invite à contacter Toyota au 0800.869.682

      A bientôt, Camille de Coyote

    • Bonjour. Beaucoup de limitations ne sont pas encore à jour. Par ailleurs pour les dangers temporaires il serait bien d’allonger d’un km la zone de danger. En effet je me suis fait avoir à la jumelle positionnée environ 2km en amont du service d’accueil qui était lui signalé mais trop tard et inefficace. L’alerte a sonné une fois passée le contrôle à la jumelle. Cordialement

      • Bonjour JLuc,

        Je suis désolée de cette mésaventure 🙁

        Sachez que Coyote est basé sur la communauté, nous avons mis en place sur le site http://www.moncoyote.com un système de remontées afin que les éclaireurs comme vous, nous signale des erreurs sur leurs systèmes d’aide à la conduite. Ainsi vous pouvez nous retourner toutes les informations par ce biais.

        De plus, je transmets votre remarque concernant le délai pour une zone de danger auprès des développeurs.

        A bientôt ! Daphné de Coyote

  15. Mon coyote ne fonctionne pas dans une zone entre Lons le Saunier et Champagnole. Et cela systématiquement dès que j’arrive dans cette région.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement.
    Alain

    • Bonjour Alain,

      Utilisez vous l’application sur téléphone ou un de nos boîtiers?
      Si vous avez l’application, pouvez-vous vérifier si les cartes de la région sont bien téléchargées?
      Si vous rencontrez ce dysfonctionnement sur un de nos appareils, je vous invite à faire une remise à zéro dans les paramètres.

      A bientôt, Camille de Coyote

    • Bonjour Satre,

      Entendez-vous toujours le « Bip bip » assez sonore à l’allumage de l’appareil?
      Si ce n’est pas le cas, c’est que se sont les hauts parleurs du Coyote qui ne fonctionnent plus.
      Je vous invite à vous connecter sur votre Espace client pour voir si votre appareil est toujours sous garantie 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  16. Bonsoir
    Après avoir fini mon trajet,
    je m’ai mon coyote application sur iPhone en veille…
    Mais l’application coyote travaille toujours et cause ?
    sans la navigation activée et d’adresse donnée…

    Es ce possible avoir un bouton/arrêt ?

    • Bonjour Jérôme,

      Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l’application?
      En mode veille, vous ne devriez plus avoir la navigation d’active.

      A bientôt, Camille de Coyote

  17. Bonjour , je possède le COYOTE mini avec la limitation de vitesse a 80 kmh ! Dans mon département la limitation va repasser a 90kmh !!! Comment faire avec mon nouveau COYOTE ??? Faut il que je reprenne mon ancien COYOTE avec la limitation a 90kmh ??
    Merci

    • Bonjour Robert,

      Rassurez-vous, votre Coyote Mini va se mettre à jour et repasser à 90km/h dans votre région 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  18. Bonjour, juste pour préciser que les deux radars qui avaient été incendiés sur le BAB ( Biarritz/Anglet/Bayonne ) au niveau de la Rochefoucaut et a proximité du supermarché LECLERC ont été démontés. Ils étaient situé sur la commune d’Anglet 64600.

    • Bonjour Jack,

      Pour plus de précision, pouvez-vous nous le notifier sur votre Espace client sur la carte des signalements?

      Merci à vous, a très vite! Camille de Coyote

  19. Bjr,
    Deux donner qu’il serait bien d’intégrer au Coyote :
    les zones de Vidéo Verbalisation (de plus en plus nombreuses ! )
    le Fait qu’une vignette est obligatoire quand on circule dans certains pays sur autoroute (Autriche, Suisse etc…) ça m’aurait évité une lourde amende et j’aurais pris la vignette à 9 euros même si je ne faisais que traverser le pays !
    Même déjà au top un service peut toujours être amélioré ! Vive Coyote!

    • Bonjour Hervé,

      Je vous remercie pour votre signalisation et je vais le transmettre au service concerné, qu’ils puissent en tenir compte 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  20. Trois mises à jour par an ce n’est pas suffisant, en ces temps de changements permanents de nos autorités celà devrait avoir lieu au moins tous les deux mois. Je roule toujours avec mon Coyotte depuis plusieurs années et je suis gênée par le manque de précision assez souvent.

    • Bonjour Brigitte,

      Notre partenaire de navigation ne fait que 3 mises à jour par an avec les signalements qui sont fait sur l’Espace client.
      Mais rassurez-vous, il y en a au minimum une par mois qui est faite de leur côté 😉

      A très vite, Camille de Coyote

  21. Bonjour ça fait 2 ans que j’ai la application coyote sur mon portable. Et la après la dernière actualisation que anglais comme voix…. je suis allée aux paramètres ma rien ne fait… donc les avertissements et la voix GPS toujours anglais… ça m’énerve un peu…. mais bon à part ça je suis fière de faire partie de la communauté coyote. Bonne journée à tous

    • Bonjour Mr Da Costa,

      Je vous invite à contacter le service client Coyote par téléphone au 01.76.49.48.47 du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 19H que l’on puisse regarder avec vous 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  22. En raison d’un signalement pour une zone imposé par l’Etat très fréquemment le bip alerte fonctionne alors qu’on se trouve dans une zone avec limitation plus basse
    Ne pourrait-on pas neutraliser toute alerte autre que celle concernée ?
    Exemple : je circule vers Fumel et Coyote signale un radar fixe (80Kmh) 800m après la traversée de Soturac (50Kmh) …. et on en prend plein les oreilles !

    • Bonjour Claude,

      Je suis navrée, nous ne pouvons pas trier les alertes 🙁
      Je vais faire une remonté au technicien qu’ils puissent réfléchir à sortir l’option.

      A très vite, Camille de Coyote

  23. Bonjour , J’ai acquis un coyote à Noël et je suis un peu déçu. J’habite dans les Yvelines dans la région Versailles Saint Germain en Laye, il y a des routes qui ne sont pas répertoriées à la bonne vitesse. J’ai pris la peine d’aller sur le site de Coyote pour les rectifier mais elles n’ont pas été prises en compte. Or , j’ai fait un « achat vertueux » , c’est-à-dire que je compte sur le coyote et ses alertes non pas pour rouler vite et ne pas me faire « gauler » mais pour m’aider à respecter les limitations mais c’est entaché de nullité si les indications ne sont pas bonnes et qu’en plus, vous n’en tenez pas compte quand vous aide à les rectifier.

    • Bonjour Arsène,

      Je suis navrée que vous n’ayez pas été satisfait de votre appareil.
      Sachez que nous faisons bien la remontée des zones que vous déclarez sur votre Espace client, cependant, notre partenaire de navigation Here fait 3 mises à jour par an.

      A bientôt, Camille de Coyote

  24. Bonjour,
    je connais plusieurs signalisations de radar permanent qui n’ont plus lieu d’être, les radar fixes ayant été enlevés depuis plusieurs mois ? pourquoi n’est-ce pas mis à jour sur les cartes Coyote ? Si les mises à jours ne sont pas faites, le dispositif Coyote perd de son Intérêt !
    Dans le virage du Péage de Roussillon sur l’A7 – A Coux, près de Privas, en Ardèche
    Henri

    • Bonjour Henri,

      Sachez que nous prenons bien en compte vos déclarations sur l’Espace client.
      Depuis combien de temps avez vous fait la signalisation? A savoir que notre partenaire de navigation Here fait 3 mises à jour par an.

      A bientôt, Camille de Coyote

      • Votre réponse est surprenante.
        Nous payons une prestation qui est censée à jour (votre publicité).
        Revoir vos conditions avec votre partenaire ou en changer me semble de bon aloi …
        Dire, ce n’est pas de ma faute c’est l’autre n’est pas normal pour un industriel responsable.

        • Bonjour Jean,

          Nous ne nous dérobons pas, nous sommes une société qui nous voulons transparente, au contraire 🙂

          A très vite, Camille de Coyote

  25. Bonjour,
    Pourquoi n’avez-vous pas demandé aux coyoteurs français de mettre à jour les radars « abattus » par les gilets jaunes depuis plus d’un an ?
    Pour cela il fallait mettre une case de plus dans les déclarations page 2.
    Dommage

    • Bonjour Roland,

      Je prends bien note de votre remarque, et sachez que c’est à l’étude actuellement 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  26. Bonjour
    Est-ce que les radars embarqués des sociétés privées sont intégrés dans vos données ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    • Bonjour Francis,

      Les radars embarqués des sociétés privées ne sont pas intégrées dans nos bases de données.
      Elles sont notifiées par les zones de danger temporaires 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  27. Dans le dernier Turbo sur M6, il parle de l’interdiction de l’avertissement de ses radars jumelles et autres dans un nouveau projet de loi….

    • Bonjour Jacques,

      Rassurez-vous, nous avons des prévisions pour 2021, nous n’allons pas cesser d’exister de si tôt 😉

      A très vite, Camille de Coyote

    • Bonjour Philippe,

      Pour signaler une zone de danger, il vous suffit d’appuyer sur la touche de gauche de votre appareil et de valider avec la touche centrale 🙂

      A très vite, Camille de Coyote

  28. Bonjour
    Je trouve que Coyote est resté très discret sur l’entrée en vigueur de la loi sur les nouvelles mobilités et sur les dispositions qu’elle contient permettant dans certaines conditions d’occulter les informations transmises par les aides à la conduite. Une seule information en juin en disant que le service ne sera pas impacté alors qu’il peut l’être nécessairement

    • Bonjour Pascal,

      Je n’ai pas cette information dans l’immédiat, je me renseigne et reviens vers vous 😉

      Bonne journée,

      Mélanie de Coyote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.