Histoire de vol : le témoignage de Cyrille V.

0
2483

Racontez-nous votre expérience, dans quelles circonstances votre véhicule a-t-il été volé ?

Je suis infirmière libérale à Paris et j’utilise un scooter pour mes déplacements, très pratique dans Paris pour me rendre chez mes patients. Le jour du vol il est 13h20, je gare mon scooter acheté quelques semaines plus tôt, avenue de Suffren pour rendre visite à un patient. 20 minutes plus tard je ressors et mon scooter a disparu. A bord de mon véhicule, tous mes papiers et mon carnet de bord avec les informations de soins de tous mes patients. Je me rends immédiatement au commissariat et sur le chemin j’avise le centre opérationnel Coyote Secure du vol de mon scooter.

Où et comment votre scooter a-t-il été retrouvée ? 

Je suis reçu au commissariat du 15e arrondissement et pendant mon dépôt de plainte, 20 minutes après l’ouverture de mon dossier au centre d’appel Coyote Secure, un détective du service Coyote Secure m’informe que mon scooter vient d’être localisé rue de la Calvarie à 300 mètres du domicile de mon patient. Le détective et le représentant des forces de l’ordre m’explique que le scooter a été déplacé non loin du lieu du vol car nous sommes en plein confinement et la méthode de vol traditionnelle (l’enlevement du véhicule dans une camionnette) aurait été trop voyante, d’autant plus que le quartier est équipé de caméras de surveillance. Les voleurs sont habitués au système de tracking et laissent très souvent les véhicules en attente dans la rue quelques jours pour savoir s’ils sont équipés de traqueur avant de venir les récupérer.
Je me rends au point de rendez-vous fixé par le détective Coyote Secure qui m’attend sur place. Il est 15h30 je récupère mon scooter et l’ensemble de mes papiers. Je peux reprendre mon activité. Mon fils à qui j’avais demandé de venir me chercher au commissariat et qui partait de Levallois Perret, n’a même pas eu le temps d’arriver…

Pourquoi avoir souscrit à un service de récupération de voiture volée ?

J’ai subi 2 vols de scooter en 6 mois. A Paris il devient très compliqué d’attacher les scooters sur les nouveaux emplacements mis à disposition par la mairie car il n’y a pas de points d’accroche. En parallèle, je n’ai pas trouvé de système efficace pour ne pas avoir à manipuler mon top block 60 fois par jour entre 2 patients. Lorsque j’ai acheté mon 3e scooter en 2020 j’ai donc privilégié un système de tracking et de récupération après-vol et je ne suis pas déçue simplement frustrée de ne pas l’avoir fait avant.

Etes-vous satisfaite du service ? Est-ce que vous le recommanderiez ?

Depuis mon aventure je fais de la pub tous les jours . Lorsque le détective m’a contacté 20 minutes après mon appel, je n’en revenais pas. Quelle efficacité ! Pour moi il n’y a pas mieux comme solution que Coyote Secure.

Si vous deviez décrire Coyote Secure en un seul mot ?

Exceptionnel.

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.