Histoire de vol | Témoignage de Maxime

2
2209

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol de votre véhicule, voiture ou deux roues, car un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 4 minutes en France. Découvrez l’une des nombreuses réussites du service Coyote Secure avec le témoignage de Maxime qui nous partage son avis sur Coyote Secure Rider. Il a pu récupérer ses deux motos, volées la même nuit, une équipée par le système Coyote Secure et l’autre d’un tracker GPS, les deux véhicules ont pu être retrouvés en quelques heures seulement.

Maxime, Racontez-nous votre expérience, dans quelles circonstances vos motos ont-elles été volées ?

Mes deux motos étaient garées dans un parking souterrain, sécurisé. Et en pleine nuit, vers 1 h 40, mon application de géolocalisation s’est déclenchée, mes deux véhicules venaient d’être embarqués par un camion, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je me suis directement rendu au commissariat pour porter plainte et j’ai immédiatement contacté le service Coyote Secure.

Où et comment vos motos ont-elles été retrouvées ?

L’enquête s’est ouverte vers 6 h du matin avec le déploiement sur le terrain d’un détective Coyote Secure. Si le tracker GPS a été rapidement neutralisé par les voleurs et jeté sur la voie publique, la position remontée par le traceur Coyote Secure permet de lancer les recherches . Je suis en contact permanent avec le centre opérationnel de Coyote qui me tient régulièrement informé de la situation. A 19 h, le détective m’informe qu’il a localisé la camionnette dans un parking souterrain. Après une surveillance mise en place par les forces de l’ordre, la camionnette est ouverte peu après 21 h, mes deux motos étaient bien à l’intérieur. Les forces de l’ordre ont embarqué mes motos pour les besoins de l’enquête et j’ai pu les récupérer quelques jours après l’intervention.

Pourquoi avoir souscrit à un service de récupération de véhicule en cas de vol ?

Lors de mon achat chez le concessionnaire, le vendeur m’a parlé du système Coyote Secure Rider. Je me suis ensuite renseigné sur le site internet et auprès d’amis. J’étais assez séduit par l’idée du service qui gère tout de bout en bout. Et sachant que les motos sont très convoitées sur le marché du vol, j’ai acheté de la tranquillité.

Etes-vous satisfait du service ? Est-ce que vous le recommanderiez ?

Je suis effectivement très satisfait de la gestion, de la prise en charge permanente, les équipes m’ont tenu informé tout au long des opérations.

J’ai déjà recommandé le service à tous mes amis motards. Le vol ne pourra pas être empêché, l’important c’est de récupérer le véhicule et la promesse de 91% de véhicules récupérés n’est pas une utopie.

Si vous deviez décrire Coyote Secure en un seul mot ?

Plusieurs mots en tête, mais je dirais efficace et rentable !

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol de votre véhicule, voiture ou deux roues, car un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 4 minutes en France. Découvrez l’une des nombreuses réussites du service Coyote Secure avec le témoignage de Maxime qui s’est fait dérober ses motos. Maxime nous partage son avis sur Coyote Secure Rider. Il a pu récupérer ses deux motos, volées la même nuit, une équipée par le système Coyote Secure et l’autre d’un tracker GPS, les deux véhicules ont pu être retrouvés en quelques heures seulement.

2 Commentaires

  1. le tracker est efficace à partir du moment où on détecte le vol.
    Ma question donc : puisque le tracker dispose d’une géolocalisation et que elle est activée automatiquement à distance pour test (toutes les 6h il me semble), ne serait-il pas possible qu’une application informe immédiatement le propriétaire de la localisation du véhicule afin que le propriétaire puisse alerter immédiatement si le véhicule a été déplacé.
    Je suis rarement chez moi, et n’ai pas envie de signaler le vol du véhicule après quelques jours…

    • Bonjour Christophe,
      Notre traceur est un système après-vol qui est en sommeil constant. Les test de contrôle sont effectués plusieurs fois dans l’année mais pas plusieurs fois par jour. C’est à vous de nous alerter de la disparition de votre véhicule.
      Bonne journée,
      Vanessa de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.