Histoires de vol » Retrouvée en Espagne

Retrouvée en Espagne

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, la référence de la
récupération après-vol, Coyote Secure, vous accompagne en cas de vol de
votre véhicule, voiture ou deux roues. En France, un véhicule est volé en
moyenne toutes les 4 minutes*. Découvrez ainsi le témoignage Maria,
l’une des nombreuses réussites du service Coyote Secure, qui s’est fait
dérober sa voiture.

Introuvable

8h00 : Aujourd’hui est un grand jour pour Maria car c’est l’anniversaire de sa fille. Elle se réveille tôt afin de tout préparer et d’être prête à recevoir les invités de sa fille.

9h00 : Maria quitte son domicile et décide de prendre la voiture pour effectuer les nombreuses courses restantes. En se dirigeant vers l’emplacement où elle a stationné sa voiture, Maria ne la retrouve pas. Elle juge cela très étrange car la voiture était garée à la même place pendant 2 jours. Elle entreprend néanmoins un tour de son quartier au cas où.

9h30 : Après 30 minutes de recherche, Maria ne retrouve pas sa BMW et réalise qu’elle est victime d’un vol. Sans attendre, elle se rend au commissariat le plus proche de chez elle pour déposer plainte. Cette étape est nécessaire pour que les services de Coyote Secure puissent entamer leurs recherches. Une fois le dépôt de plainte enregistré, Maria contacte les services Coyote Secure qui démarrent immédiatement l’enquête.

Début de l’investigation

14h00 : Un détective est assigné pour se charger du dossier. Quelques heures plus tard le traceur est activé et émet un signal provenant de Tarragone, une ville située en Espagne. Les services Coyote Secure avertissent la police française ainsi que la police locale en transmettant les dernières coordonnées connues du traceur.

Mission accomplie

Grâce à une excellente collaboration entre la police française et la police espagnole, le véhicule a pu être retrouvé dans la région indiquée par les services Coyote Secure. Le véhicule est donc pris en charge et sécurisé par le Mossos (Police Catalane). 

Maria est informée de la situation et le processus de rapatriement est entamé en collaboration avec la police française. Maria récupérera sa voiture quelques jours plus tard. 

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

*Rapport Analyse insécurité et délinquance 2022 – Première photographie 31 janvier 2023

Tous les articles, tags et auteurs

1 commentaire

avatar

Tassaert

le problème, c’est que les plaintes ne sont plus prises en gendarmerie qui vous renvoient sur internet pour faire la déclaration, ensuite vous recevez un récépissé et éventuellement, retour à la gendarmerie… pour signer la plainte ! une usine à gaz…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *