Une coopération franco-allemande

0
3380

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol de votre véhicule, voiture ou deux roues, car un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 4 minutes en France. Découvrez l’une des nombreuses réussites du service Coyote Secure avec le témoignage de Thierry qui s’est fait dérober sa voiture durant la nuit.

Un Range Rover subtilisé en pleine nuit

Comme à son habitude, en rentrant du travail Thierry a stationné son Range Rover à sa place attribuée dans le sous-sol du parking de son immeuble.

8h30 :  Le lendemain matin, il souhaite se rendre sur son lieu de travail. Mais la voiture n’est plus stationnée là où il l’avait pourtant laissé la veille. Abasourdi, Thierry part à la recherche de son véhicule mais se rend rapidement compte qu’il ne le retrouvera pas lui-même. Heureusement le Range Rover est équipé d’un système après-vol depuis 2018.

Au-delà des frontières

8h50 : Thierry se précipite à la gendarmerie la plus proche et y dépose une plainte concernant le vol, étape importante pour que les experts Coyote puissent intervenir. La plainte effectuée, les équipes Coyote Secure démarrent leurs recherches sans perdre de temps.

Le responsable des opérations localise le véhicule mais il est déjà loin : en effet il se trouve à Düsseldorf en Allemagne, probablement dans un parking en sous-sol. Le service Coyote Secure décide alors de contacter le BKA (l’office fédérale de la police criminelle allemande). Le dossier et la position du véhicule sont transmis aux services de la police allemande.

Fin de parcours pour le malfaiteur

Ces derniers se mettent ainsi en route. Mais le temps que les équipages de police se rendent sur place, les services Coyote Secure sont alertés par un nouveau déplacement inopiné du 4×4.

Les nouvelles positions du véhicule sont alors relayées au BKA. La traque commence. Le voleur se stationne dans une zone industrielle dans le sud de Düsseldorf. La gendarmerie allemande se presse et arrive sur place. L’individu à bord est interpellé et le véhicule est saisi par la police allemande.

Thierry est avisé et pourra récupérer sa voiture quelques jours plus tard intact grâce à la rapidité des services Coyote.

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.