Une enquête express

3
3916

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol de votre véhicule, voiture ou deux roues, car un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 4 minutes en France. Découvrez l’une des nombreuses réussites du service Coyote Secure avec le témoignage d’Arthur qui s’est fait dérober sa voiture.

Une Citroën subtilisée en pleine nuit

21h30 : En rentrant de sa semaine de travail, Arthur a comme d’habitude stationné sa Citroën C5 à sa place attribuée devant sa maison à Lille.

9h30 : Le lendemain matin, il souhaite prendre sa voiture pour aller faire des courses. Mais la voiture n’est plus stationnée là où il l’avait pourtant laissée la veille. Stupéfait, Arthur part à la recherche de son véhicule mais se rend rapidement compte qu’il ne le retrouvera pas de lui-même.

Arthur s’empresse de se rendre au commissariat de son quartier lillois afin d’alerter les agents de police. Pendant le dépôt de plainte, il n’omet pas de mentionner qu’un boîtier Coyote Secure est caché à l’intérieur du véhicule depuis plusieurs mois.

L’enquête

10h45 : Fin de la plainte. Arthur prévient instantanément le service Coyote Secure du vol dont il a été victime et transmet la plainte qu’il vient de déposer. L’enquête peut démarrer. Immédiatement, l’expert Coyote déclenche la recherche et localise le véhicule à une soixantaine de kilomètres dans une ville frontalière avec la Belgique.

Une première patrouille de police se rend au point de géolocalisation fourni par les services Coyote Secure, mais le véhicule ne s’y trouve plus.

En effet, dans l’intervalle, le véhicule d’Arthur fait un aller-retour en Belgique puis revient de nouveau sur la même position.

Rapide et efficace

14h00 : Le détective Coyote indique une nouvelle fois la position du véhicule à une brigade anti-criminalité, cette fois-ci, plus proche du point de contact.

La BAC se rend sur place, localise et prend le contrôle du véhicule. La BAC informe ensuite les services Coyote Secure. Retrouvée en moins de 24h, Arthur est informé de la mainmise de son véhicule par les services de police. Il est rassuré et pourra récupérer sa voiture au garage de permanence une fois les procédures terminées.

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

3 Commentaires

  1. Oui beaucoup de détails sont passés sous silence, une personne de mon entourage s’est fait voler sa C5 air cross, et la retrouver n’a pas été gratuit du tout ça il faut le dire. Son véhicule est au garage et a subi des dégâts…. Je crois en plus que C5 et DS 7 attirent beaucoup les voleurs vu le soucis d’inefficacités du système antivol…..

    • Bonjour T. Ledoux,

      Grâce au Coyote Secure, 91% des véhicules sont retrouvés sous 48 heures, et aucun surcoût n’est demandé.

      La personne de votre entourage était-il client chez nous, avec un abonnement en cours ?

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  2. Ça aurait été bien que l’on sache si les sales racailles de voleurs ont été arrêtées et mis en prison préventive et c’est étonnant que Arthur la récupère immédiatement, rien n’a été fracturé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.