Une enquête express

2
642
#épisode50

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, découvrez nos histoires de vols résolus. Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France. Grâce à la technologie Traqueur, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol. Aujourd’hui, nous vous partageons le témoignage d’Anna qui a pu récupérer sa moto dans la soirée.

#épisode50

Un mauvais début de soirée

17h00 : Fin de sa journée de travail, Anna rentre chez elle pour prendre sa moto et aller voir un film au cinéma avec son mari. Alors qu’elle est proche de sa maison, elle ne voit plus son véhicule sur sa place habituelle. Elle tente quand même de regarder dans les rues aux alentours au cas où elle aurait été déplacée. 10 minutes plus tard, Anna abandonne et prévient son conjoint que leur soirée vient d’être annulée.

Un dépôt de plainte rapide

17h15 : Elle appelle le commissariat le plus proche pour les prévenir de la disparition de son véhicule. Elle s’y rend ensuite afin d’y déposer sa plainte. Elle informe également les policiers de la présence d’un boîtier Coyote Secure dissimulé à l’intérieur de sa moto.

Les policiers connaissant bien ce matériel, ils conseillent à Anna d’appeler le service Coyote au plus vite pour pouvoir agir directement.

Le détective Coyote est avisé et la recherche commence.

La police en place

17h40 : Le détective est rapidement sur le lieu du signal émis par le boîtier Coyote Secure. Il avertit la police que la moto se trouve dans le sous-sol d’un immeuble. Une patrouille motorisée de la Police en mission non loin de là est avisée et peut alors investir les lieux.

Une fois entrée dans le parking, il n’a pas fallu longtemps à l’expert pour désigner un box isolé des autres.

Une enquête express

18h10 : La police intervient très vite et ouvre le box. À l’intérieur plusieurs carcasses de motos sont découvertes ainsi que des motos et scooters intactes. Le véhicule d’Anna est également retrouvé indemne.

18h30 : La moto est rendue à sa propriétaire qui ne devra finalement pas annuler sa soirée.

Comme Anna, vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

2 Commentaires

  1. S’il faut enregistrer la plainte avant de déclencher la recherche par traqueur, ne risque-t-on pas de perdre un temps précieux….

    • Bonjour Gérard,

      Cette plainte permet aux forces de l’ordre de pouvoir réquisitionner le véhicule.
      Je comprends tout à fait, mais c’est une étape obligatoire afin de pouvoir le retrouver.

      A bientôt, Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.