À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, découvrez nos histoires de vols résolus. Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France. Grâce à la technologie Traqueur, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol. Aujourd’hui, nous vous partageons le témoignage de Stéphane dont le véhicule a été récupéré avec une immatriculation différente.
Un vol proche de la mairie
12h00 : Stéphane travaille à la mairie de sa ville. Comme à son habitude il gare son véhicule sur sa place de parking proche de son lieu de travail. Partant faire quelques courses, il se rend compte très vite que son véhicule n’est plus à l’emplacement où il l’avait laissé le matin même…
Une aide précieuse
12h10 : Après avoir prévenu ses collègues, Stéphane se précipite à la gendarmerie la plus proche et y dépose une plainte concernant le vol de sa Peugeot 3008. Il informe les représentants des forces de l’ordre de la présence du boîtier Coyote Secure dissimulé à l’intérieur de sa voiture. La police ayant déjà eu ce genre de cas, rappelle au propriétaire du véhicule qu’il peut faire appel au service Coyote afin de localiser sa 3008 et permettre aux forces de l’ordre de résoudre cette enquête plus rapidement.
La recherche commence
12h45 : Stéphane prend contact avec le service des opérations Coyote, responsable des véhicules volés et les recherches commencent. Le boîtier caché à l’intérieur du véhicule est activé et déclenche un signal directement capté par l’expert coyote, prêt à pister le véhicule. C’est vers Saint-Cloud que le véhicule est détecté.
Une fausse immatriculation
14h30 : Une fois proche de la voiture, l’expert Coyote remarque 4 Peugeot 3008 garées dans un parking. Il prévient les forces de l’ordre qu’il y a plusieurs voitures susceptibles d’être celle qu’ils recherchent. Une fois sur place, la police et l’expert peuvent enfin se rapprocher des véhicules. Mais aucune des plaques d’immatriculation ne correspondent à celle du véhicule volé. Les gendarmes sont alors obligés de les vérifier une par une. C’est à la troisième qu’ils se rendent compte qu’une fausse plaque a été installée sur la voiture.
15h00 : Après cette découverte, le véhicule est extrait du parking et rendu à son propriétaire.
Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.
Bonjour
Je suis surpris par votre réponse apportée à Sylvain. En effet vous lui répondez : « Vous n’avez pas essayé de le faire géolocaliser? »
Or, il y a quelques mois j’avais égaré mon boitier Coyote et je vous ai demandé de l’aide pour le retrouver. Vous m’avez communiqué que vous ne pouviez rien faire !
Heureusement, tout c’est bien terminé car je l’ai retrouvé chez moi dans un endroit improbable. Ma confiance envers vous est entamée.
Salutations
Bonjour Forment,
Pour géolocaliser un appareil, il faut tout d’abord porter plainte aux forces de l’ordre, puis qu’ils nous fassent parvenir une réquisition judiciaire.
Nous pouvons par la suite, si le Coyote est utilisé, le géolocaliser.
A bientôt, Camille de Coyote
Bonjour,
Mon boîtier coyote daté d’il y a 1 an (janvier 2019).
Intègre-r-il la fonction tracker ?
Bonjour Hakim,
Nous avons toujours la possibilité de géolocaliser votre appareil si jamais il est perdu ou volé.
Par contre, à ne pas confondre avec notre Coyote Secure qui retrouve votre véhicule ou votre moto 🙂
A très vite, Camille de Coyote
C’est super ce truc. Comme ca on est pisté même quand on éteint l’appareil ! La police peut savoir en permanence où on se trouve et à quelle vitesse on roule !
Bonjour Frédéric,
Rassurez-vous, la gendarmerie ne vous piste pas en temps réel mis à part en cas de nécessité de retrouver votre véhicule 🙂
A très vite, Camille de Coyote
Cela marche que chez les autres car moi on ma volé mon coyote et le magasin coyote m’a comfirmé qu’il pouvez rien faire et a la place ma vendu un autre coyote en me faisant repartir l’abonnement a zero et du coup payer plus cher l’abonnement,
Bonjour Sylvain,
Je suis navrée que vous vous soyez fait voler votre Coyote 🙁
Vous n’avez pas essayé de le faire géolocaliser?
A très vite, Camille de Coyote