Une fausse immatriculation

0
2086
#épisode49

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, découvrez nos histoires de vols résolus. Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France. Grâce à la technologie Traqueur, Coyote vous accompagne désormais en cas de vol.  Aujourd’hui, nous vous partageons le témoignage de Stéphane dont le véhicule a été récupéré avec une immatriculation différente.

#épisode49

Un vol proche de la mairie

12h00 : Stéphane travaille à la mairie de sa ville. Comme à son habitude il gare son véhicule sur sa place de parking proche de son lieu de travail. Partant faire quelques courses, il se rend compte très vite que son véhicule n’est plus à l’emplacement où il l’avait laissé le matin même…

Une aide précieuse

12h10 : Après avoir prévenu ses collègues, Stéphane se précipite à la gendarmerie la plus proche et y dépose une plainte concernant le vol de sa Peugeot 3008. Il informe les représentants des forces de l’ordre de la présence du boîtier Coyote dissimulé à l’intérieur de sa voiture. La police ayant déjà eu ce genre de cas, rappelle au propriétaire du véhicule qu’il peut faire appel au service Coyote afin de localiser sa 3008 et permettre aux forces de l’ordre de résoudre cette enquête plus rapidement.

La recherche commence

12h45 : Stéphane prend contact avec le service des opérations Coyote, responsable des véhicules volés et les recherches commencent. Le boîtier caché à l’intérieur du véhicule est activé et déclenche un signal directement capté par l’expert coyote, prêt à pister le véhicule. C’est vers Saint-Cloud que le véhicule est détecté.

Une fausse immatriculation

14h30 : Une fois proche de la voiture, l’expert Coyote remarque 4 Peugeot 3008 garées dans un parking. Il prévient les forces de l’ordre qu’il y a plusieurs voitures susceptibles d’être celle qu’ils recherchent. Une fois sur place, la police et l’expert peuvent enfin se rapprocher des véhicules. Mais aucune des plaques d’immatriculation ne correspondent à celle du véhicule volé. Les gendarmes sont alors obligés de les vérifier une par une. C’est à la troisième qu’ils se rendent compte qu’une fausse plaque a été installée sur la voiture.

15h00 : Après cette découverte, le véhicule est extrait du parking et rendu à son propriétaire.

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.