Télépoints, la plateforme pour consulter ses points sur le permis

5
11557
Personne qui consulte son ordinateur

Télépoints est un service public en ligne qui vous permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire ! D’après le Journal officiel du gouvernement, la plateforme évolue afin de proposer de nouvelles fonctionnalités. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Faciliter l’accès au solde de points

La plateforme en ligne Télépoints a été mise en place en juillet 2007 par le Ministère de l’Intérieur dans le but de faciliter l’accès au solde de points restant sur le permis de conduire pour les automobilistes.

Suite à une infraction de la route, il est fortement recommandé d’aller consulter son solde afin d’éviter le retrait ! A noter qu’il existe des stages de récupération de points sur deux jours ; vous pourrez ainsi récupérer 4 points sur votre permis de conduire, sachant que le non-respect du Code de la route peut entraîner un retrait de points allant de 1 à 6 dépendamment de la gravité de l’infraction.

Une fois que vous avez perdu vos 12 points, il est trop tard pour suivre ces stages de récupération de points et vous devrez alors passer votre permis de conduire à nouveau ! C’est en grande partie dans le but d’éviter aux automobilistes d’en arriver là que sert la plateforme Télépoints.

Pour accéder à votre compte Télépoints et consulter votre solde, vous pouvez soit passer par FranceConnect ou bien rentrer votre numéro de dossier NEPH (indiqué sur votre permis de conduire) avec votre code confidentiel.

Les dernières évolutions concernant la plateforme

Dans un arrêté publié au Journal officiel le 13 avril 2021 a été annoncée la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme Télépoints, vous pourrez désormais accéder à votre relevé d’information restreint (RIR).

Le relevé d’information restreint (RIR) peut vous être demandé pour des motifs professionnels ou pour justifier vos droits lorsque votre responsabilité civile est engagée en cas d’accident de la route. Il précise quelles catégories de véhicule vous êtes en droit de conduire et si votre permis a été suspendu ou non.

5 Commentaires

  1. Bonjour. Cette plateforme n’est absolument pas à jour!!! Je viens dernièrement de consulter mon solde de points et j’ai constaté avec horreur qu’il me reste 10 points à la date du 13 octobre 2017…??? Cela fait 2 ans que ce solde est indiqué à la même date car je vais régulièrement voir… Aucune mise à jour depuis… J’aurais dû les récupérer depuis longtemps je crois :au bout de 3 ans si pas de nouvelle infraction légère, ce qui est mon cas. Donc, en théorie j’ai 12 points mais pas pour LE système. NE FONCTIONNE PAS

  2. Une plateforme qui donnerait, en fonction des infractions déjà commises, la date où l’on récupérera ses points ce serait formidable. Je pense que depuis près d’ un an j’aurais du récupérer mes points (reste 8) et je suis démuni pour faire une enquête.

  3. Bonjour,
    Des points qui m’ont été retirés les 24/09/2013 et 07/06/2016 ne m’ont jamais été réattribués.
    J’ai écrit par deux fois au Ministère de l’intérieur sans succès.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci
    Cordialement
    Joseph MATICOT

  4. J ai fait équiper mon véhicule d un tracker Coyotte pose chez Carglass
    Depuis cette pose je n ai eu aucune information comme quoi il était activé
    Est ce normal ?

    • Bonjour Gabrielle,
      Suite à la pose l’abonnement doit être activé, n’hésitez pas à joindre notre service client Coyote Secure au 01.56.97.70.00 afin que nous jetions un œil là votre dossier 😉
      A très vite,
      Vanessa de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.