Sur les routes de France : Que faire à moins d’une heure de Strasbourg ?

0
565

Suite de notre chronique « Sur les routes de France » avec le deuxième épisode. Cette fois-ci, direction l’Est de la France et la capitale de l’Alsace : Strasbourg. Frontalière avec l’Allemagne, la ville et ses alentours offrent de nombreuses activités culturelles, sportives et détentes. Vacanciers ou non, Coyote vous propose de découvrir ce qu’il ne faut pas rater à moins d’une heure de Strasbourg.

Colmar

Où ? Entre Strasbourg et Mulhouse, à 1h de Strasbourg en empruntant la départementale D1083

Colmar Coyote

Pourquoi y aller ?
Pour y découvrir une cité exceptionnelle par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural. Situé à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, la ville a su préserver son centre classé « secteur sauvegardé » et a bénéficié d’une restauration et d’une mise en valeur permanente. Une promenade via la zone piétonne de la vielle ville est un incontournable !

Infos pratiques
Tout au long de l’été, plusieurs visites guidées sont organisées avec différents thèmes afin de découvrir la ville autrement. La féerie des lumières, est une visite guidée qui a lieu tous les samedis jusqu’au 1er octobre, en début de soirée, pour profiter de la vieille ville mise en valeur par un jeu de lumière.

Rendez-vous sur le site de la ville pour en savoir plus.

Nautiland

Où ? A Haguenau, à moins de 30 min de Strasbourg via la A4 et D140

Nautiland Strasbourg
Pourquoi y aller ?
Parce que Nautiland est un parc aquatique qui propose plusieurs espaces et de nombreuses activités pouvant plaire aux petits comme aux grands : cascades, toboggans, rivières rapides, bains bouillonnants, pataugeoires et bassins de natation… Au fil de la journée, les maîtres-nageurs proposent des séances d’aquagym aux adultes, et des jeux pour les enfants. Alors, en ce mois d’août, pourquoi ne pas en profiter ?

Infos pratiques
Nautiland est ouvert tous les jours de 12h à 21h sauf les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 19h. Le centre aquatique dispose aussi d’un espace détente avec sauna-hammam, salle de repos et spas.

Bon plan / Jusqu’au 31 Août, à partir de 4 personnes, l’entrée « durée illimitée » est à 5 euros par personne.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de Nautiland.

Château du Haut-Koenigsbourg 

Où ? À 50 minutes au sud de Strasbourg en empruntant l’autoroute A35.

Château Strasbourg

Pourquoi y aller ?

Pour y découvrir une véritable forteresse perchée à 757 mètres d’altitude. Le château fort du Haut-Koenigsbourg propose un panorama exceptionnel sur la plaine d’Alsace, les Vosges et la Forêt-Noire. Pont-levis, salle d’armes, donjon et canons rappellent son histoire et vous plongeront dans l’univers du Moyen Âge. Le château accueille chaque année plus d’un demi-million de visiteurs, ce qui en fait l’un des monuments les plus visités de France.

Infos Pratiques
Le château est ouvert tout l’été de 9h15 à 18h.

Insolite / Le 27 Aout, à partir de 20 heures, aura lieu la Nuit de la chauve-souris, animal emblématique du château. Si vous souhaitez participer aux ateliers d’écoute et d’observation pour percer le mystère de cet animal nocturne, pensez à réserver !

Aux Bords du Rhin

Où ? Entre Strasbourg et Colmar, à moins de 40 km de Strasbourg en longeant Le Rhin via la D468 et D20.

Strasbourg Coyote Store

Pourquoi y aller ?
Pour découvrir un restaurant situé en pleine nature à 500m de la frontière allemande, au bord du Rhin avec de nombreuses spécialités comme la carpe frite, la matelote, le sandre… Si vous souhaitez déguster les spécialités culinaires de la région et êtes amateur de poissons, ce lieu est fait pour vous. Et parce qu’une bonne journée de balade peut être épuisante, ce restaurant fait aussi office d’hôtel. Si vous désirez visiter l’Alsace et êtes à la recherche d’une bonne adresse pour manger et vous reposer, n’hésitez pas à vous y rendre !

Infos pratiques
L’hôtel-restaurant est ouvert du mercredi au dimanche et propose une carte avec des prix raisonnables et de nombreuses spécialités Alsaciennes.
Aux Bords du Rhin
10 Rue du Rhin
67860 Rhinau
03 88 74 60 36

BONUS

Coyote Store Starsbourg

Si vous êtes à Strasbourg, ne manquez pas de venir rendre visite à Alexis et Julien, notre équipe de choc du Coyote Store strasbourgeois. Conseils, achats ou simples échanges entre passionnés, ils seront ravis de vous accueillir du Mardi au Samedi, au 19 Boulevard du Président Poincaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here