Les lieux à visiter en France pour les fans d’automobile !

4
4992

Notre pays n’a rien à envier à l’Allemagne ou à l’Italie pour les amoureux d’automobile. Entre les magnifiques routes à arpenter à 2 ou 4 roues et les nombreux musées pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’automobile, il y a plus d’une excursion qui vous attend. Bon voyage !

Les plus belles routes de France : nos routes coups de cœur

On vous avait déjà présenté notre top 10 des plus belles routes du monde, mais nul besoin d’aller aussi loin pour vous en mettre plein les yeux ! En France, venez sillonner ces routes qui combinent plaisir de conduire et plaisir des yeux.

Le Viaduc de Millau, une traversée sensationnelle

Viaduc de Millau

Assurant la jonction entre le causse Rouge et le causse du Larzac, la traversée du Viaduc de Millau offre un panorama inimitable 343 mètres au-dessus du Tarn. Avec presque trois kilomètres de long, le viaduc est une étape idéale à se fixer lors d’une excursion dans l’Aveyron.

La Nationale 7, partir au soleil différemment

Route Paca

Partez un peu plus tôt que prévu pour éviter la monotonie de l’autoroute et découvrez à votre rythme la Bourgogne, la Provence et la Côte d’Azur en suivant la Nationale 7. Que ce soit sur la route vers le Sud et le soleil ou en rentrant de vacances, prenez votre temps pour admirer le paysage, mais gardez tout de même un œil sur votre application Coyote pour ne pas risquer un excès de vitesse sur les routes à 80 km/h !

La route des Grandes Alpes, le plaisir de conduire

Route des Grandes Alpes

Avec le col de l’Iseran qui s’élève à 2770 mètres d’altitude, la route des Grandes Alpes a son lot de chemins escarpés, de virages mouvementés et de paysages prestigieux ! Voilà une destination idéale pour vivre une véritable expérience de conduite tout en ayant de quoi regarder par la fenêtre.

Lire notre dossier complet

Musées de l’automobile : entre histoire et modèles de collection

La culture de l’automobile est richissime en Europe et il existe quelques lieux à ne pas rater pour découvrir son histoire et ses trésors. Prenez la route pour découvrir de vos propres yeux des modèles de collection !

« Collection Schlumpf », la Cité de l’automobile à Mulhouse

Cité automobile de Mulhouse

Certainement le plus grand musée de l’automobile français, la Cité de l’automobile de Mulhouse compte plus de 400 véhicules d’exposition. Créé en 1982, le musée et sa collection ne font que grandir. Depuis 2011, une piste de démonstration extérieure permet même de voir vos modèles favoris en action !

Le Musée des 24 Heures du Mans dans la Sarthe

Musée du 24h du Mans

Avec un peu plus de 140 véhicules sur place, l’Automobile Club de l’Ouest raconte l’histoire de la célèbre épreuve d’endurance des 24 Heures du Mans à travers 3 500 m² d’exposition et un parcours thématisé donnant à voir des archives photos et vidéos à côté de modèles historiques. Bentley, Ferrari, Jaguar, Ford, Porsche, Matra, Audi… tout y est !

L’adresse insolite : l’Auto Passion Café à Paris

Auto Passion Café
Crédits photo : The Fork

Pour finir, voici une adresse dans le 14ème arrondissement de la capitale, l’Auto Passion Café ! Il s’agit d’un restaurant dont la déco tourne entièrement autour des voitures : clés à molette accrochés au mur et même une véritable Porsche 911 à côté de la table d’honneur. L’endroit parfait pour prévoir un apéro entre passionnés d’automobile !
Pour votre prochain week-end sur les routes ou vos prochaines vacances, vous aurez plus d’un itinéraire à tester pour vous faire plaisir. Comme quoi, la France en a vraiment sous le capot ! Et vous, quelles sont vos routes préférées en France ?

4 Commentaires

  1. Bonjour
    Merci de nous donner cette adresse interessante de l’Auto Passion Café à Paris. Mais nous aimerions en connaitre l’adresse.
    Très cordialement

  2. Bonjour

    En tant que client coyote mais aussi ancien responsable des collections du M/usée des 24 Heures du Mans que vous citez dans cette rubrique des lieux à visiter en France pour les fans d’Automobile, j’ai relevé une erreur dans votre présentation : ce n’est pas 350 m² d’exposition mais plutôt 3500 m², puisque plus de 120 véhicules à l’échelle 1 sont présentés. Hélas fermé jusqu’à ce que les autorités décident de la fin du confinement d’hiver.
    Un grand merci à vous. FP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.